Conseils Valence et Barcelone

Forum Espagne

Bonjour à tous,

Nous avons pour projet de partir en août en Espagne et de commencer par Valence de 5 à 7 jours puis Barcelone pour 2 à 3 semaines. Sachant qu’une fois à Barcelone nous avons pour projet de découvrir aussi les environs Tarragone et d’autres lieux.
Que pensez-vous de ce parcours et auriez-vous des conseils ? Nous sommes deux adultes avec nos enfants de 11 et 8 ans qui ont l’habitude des voyages.
Meeci !

Bonjour… Rayonner quand vous serez à Barcelona, pour aller à Tarragona?. La distance est courte entre Barcelona et Tarragona 1h mais elle est mangée par la banlieue barcelonaise au sud et la banlieue tarragonaise au nord et 1 ou 2 usines de produits chimiques qui fument dans la banlieue ouest de Tarragone. Allez découvrir Tarragone ? Je ne suis jamais allée dans le centre de tarragone. Je ne peux pas vous dire si le déplacement vaut la peine ou non. .
Par contre le centre ville de Girona est très beau, tout le quartier ancien. Il y a plusieurs épisodes de “game of thrones” qui ont ete tournés dans tout le quartier ancien de Girona.
Autre chose de magnifique à voir à l ouest de Barcelona c est l abbaye de Montserrat que l on voit de très loin et qui est perche, seule, sur des pitons rocheux.et qui se visite.
Autres choses à voir, parmi des dizaines de curiosités autour de Barcelone, ce sont, au nord de Barcelone, les villages de Begur et de Pals. Les 2 sont à côté.
Pals est un des plus beaux villages de Catalogne. La aussi de nombreux films ou séries ont été tournés. C est un tout petit village moyenâgeux que l on découvre à pied .
Et Begur qui est réputé pour avoir les plus belles plages et criques de Catalogne. En août vous risquez d avoir du monde. Il faut aller visiter à Begur le village, un peu en retrait de la côte. Il est ancien et particulier, consacré à Cuba car les habitants de Begur sont ou ont été des catalans installés à Cuba. Il faut visiter ce village, tout petit, à pied car la plupart des maisons ont été construites sur le modèle de celles que l on trouve à Cuba. Devant ces maisons il y a des plaques qui expliquent l histoire des maisons et son architecture cubaine. Beaucoup de ces maisons sont à visiter à l interieur. A Begur vous verrez aussi d immenses fresques murales de peinture cubaine. Et des restos cubains.

Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements ! Bien cordialement

Tarragone et sa région ( Poblet, Vallbona de les Monges…) valent le déplacement et il y a aussi des lieux beaux et intèressants entre Tarragone et Barcelone comme Sitges, Villanova i la Geltru , Valls. Il n’y a pas que des usines loin de là mais des tas de très beaux coins.

la region tarragone salou cambrils faut aimer les complexes touristiques de bord de mer blindés en plein ete

il y a aussi gerone puis le massif de la garrotxa https://fr.turismegarrotxa.com/territoire-et-nature/parc-naturel-et-zones-naturelles-protegees/parc-naturel-de-la-zone-volcanique-de-la-garrotxa/ et un peu plus loin la siierra de cadi magnifique https://www.catalunya.com/parc-naturel-du-cadi-moixero-17-17001-573532?language=fr

figueras , cadaques la region du cap creus

perso je ne resterai pas 3 semaines à barcelone : je bougerais un peu pour eviter de se taper les trajets matin et soir

je n’ai évidemment pas parlé de Salou ou Cambrils…

Bonjour et merci pour ce retour. Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui nous éclaire. Cordialement

Bonjour,

Merci Marie pour ces précisions. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage