Bonjour à tous!
Je viens partager avec vous mon récent voyage à Amsterdam.
Cela a été un très bon séjour pour ma part. Les Néerlandais sont très sympas, et les rues sont très propre.
Beaucoup de personnes se déplacent à vélo, cela joue énormément sur le bruit, ça change de Paris!
D’ailleurs je vous conseille “Amsterdam vélo”, situé à quelques minutes (~7) de la gare centrale.
Vous pouvez y louer des vélos pour pas cher (10-12€ la journée ou 45€ la semaine), et ce magasin propose des balades en français qui ont un rapport qualité/prix interessant. J’en ai fais une et cela m’a permis de découvrir la ville autrement. De plus le guide est vraiment bon.
Pour se rendre à Amsterdam, le train depuis Paris n’est pas trop cher, surtout si vous réservez à l’avance. Faites attention toutefois à prendre un direct, sinon vous vous retrouvez à changer de train à Lille puis de nouveau à Bruxelles.
Côté culture, vous trouverez certainement votre bonheur, la ville regorge de musées et autres.
Et n’oubliez pas non plus de rendre visite aux petites brasseries de la ville. Elles sont nombreuses et permettent de découvrir des bières artisanales succulentes.
Bon voyage à Amsterdam!