Bonjour à tous!Je pars avec mon mari et ma fille de 4 ans à Abondance du 13 au 21 août prochains.
Auriez vous des activités et des choses à ne pas louper à nous conseiller?
Nous pensons en profiter pour aller jusqu’au lac Léman… pareil avez vous des conseils ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je ne connais pas Abondance précisément, en revanche autour il y a de quoi faire :
Le lac Leman comme tu le dis, et je vous conseille Yvoire en particulier. Possibilité de prendre des bateaux pour aller visiter Nyon, ou encore Lausanne.
Autour de Chamonix qui n’est pas très loin, l’avantage c’est qu’il y a beaucoup d’endroits où on peut monter en téléphérique ce qui devrait être plus pratique que de monter à pied avec une jeune fille de 4 ans ! Facile de voir des glaciers. Bon pour la mer de glace et le petit train, ainsi que pour l’aiguille du midi, il y a beaucoup de monde l’été mais si vous montez un peu plus haut vous trouverez facilement de la place
Vous serez tout près de la Suisse, je vous recommande aussi le funiculaire du Chatelard, c’est le plus raide de la planète ! et en haut c’est très beau
Un petit peu plus loin en Suisse, à Leukerbad, il y aussi un téléphérique assez spectaculaire, et quand on arrive en haut, on a l’impression d’être au Népal.
Plus près d’Abondance, vous avez aussi le superbe cirque de Sixt Fer à Cheval.
Bon séjour.
A Abondance il faut visiter l’abbaye, la Maison du Val, le lac des Plagnes. Le 15 août, c’est la Fête des Chardons bleus. Dans l’abbaye, le mardi soir, “Rondes de Nuit”;
A La Chapelle d’Abondance, voir les chalets traditionnels, la Maison des Sœurs, le Musée du Ski ancien. Dans l’église, Festival Fraxis Musica.
A Châtel, goûter à la ferme, fabrication du fromage d’Abondance, Centre d’interprétation de la contrebande, lac de Vonnes.
Proche vous avez le Pays du Léman avec:
-Evian-les-Bains, Saint-Gingolph, Thonon-les-Bains, Allinges, la vallée du Brevon, la vallée Verte, Yvoire.
bonjour,
une petite promenade facile et pas très longue : qqs kms au dessus de la chapelle d’abondance, le lac d’arvoin (30-45 mn de marche facile) ; de plus, on peut assez souvent y voir des jeunes bouquetins
Il reste encore 2 jours donc si vous lisez ceci. Allez en Suisse à Morgins et rendez vous à la Tovassiere la vallée est superbe (vallée de They). Il y a aussi la vallée de Barme à Champéry elle est magnifique devant les dents du midi. Ne pas rater la vallée de bise et ubine à La chapelle d’abondance . Enfin la vallée de la planche sur Morzine avec le lac des mines d’or. Bernex et la dent d’oche , Thollon dans chacune de ces vallées il y a de nombreuses randonnées et la plupart sont vierges de remontées mécaniques. J’ai un ptit faible pour les Cornettes de Bise et le site de la Tavaneuse …