Voila j’ai reserver mon vol A/R sur Buenos Aires pour 12 jours et je suis assez perdu …
En lisant un peut de tout sur internet je me rend compte que la ville est assez faisable en 12j mais j’aimerais aussi faire le sud du pays mais l’on ma deconseiller car cela etait court comme sejour et je ne profiterai pas plus que ca au final à force de courrir à droite à gauche.
Dans un premier temps j’aimerais vos conseils sur les quartier à descendre dormir sur BA (budget max 1000$) jeter un oeil sur le quartier du centre ville et j’aimerais egalement faire Montevideo pour 2 jours donc soit retourner dans le quartier d’arriver ou alors au retour de Montevideo decouivrir un nouveau quartier, j’aimerais donc savoir si Montevideo vos le coup pour 2 jours ou plus ou pas et que me conseillerez vous si vous aviez 12j en sachant que le retour ce fais de BA.
Tout vos conseils seront les bienvenue, merci d’avance à tous.
chrissand2
Effectivement sur 12 jours c’est court pour faire BA, Montevideo et le sud.
Par contre vous pouvez faire Buenos Aires, visiter les environs (La Plata, excursion sur le Tigre… ) Montevideo et également passer par Iguazu.
Montevideo je ne connais pas donc je ne sais pas si cela vaut le coup, mais pourquoi pas.
Jetez un coup d’oeil sur mes carnets de voyage , ca vous donnera une idée de ce que nous avons pu faire sur la partie Buenos Aires - Iguazu.
golf_bravo3
Bonjour,
Montevideo définitivement vaut le coup. Ambiance plus décontractée qu’à B.A. Et l’Uruguay pays dont on ne parle jamais est intéressant à découvrir politiquement parlant. Et la comparaison avec les argentins aussi.
À B.A. tu peux loger à Monserrat qui est très bien placé pour se balader à pied et en cherchant un peu tu trouveras des prix intéressants. Montserrat est parfois déconseillé par certains qui le trouvent peu sûr, perso je ne m’y suis jamais senti en insécurité. San Telmo est très agréable, un peu moins bien placé. À toi de voir.
Je ne sais pas si tu voyages seul ou accompagné, mais dans le second cas cela peut être intéressant de louer un appart hotel, ou tu peux te faire la cuisine. Ce qui évite d’aller tout le temps au resto.
Bon séjour.