Bonjour,
je compte partir en Iran une dizaine de jours en avril, plusieurs questions :
je pars avec un ami, pourrons nous partager nos chambres d’hôtel même si nous sommes pas maries ?
j’ai vu que le couch surfing était possible, si oui quels présents apportés à nos hôtes ?
est il préférable d’avoir la monnaie locale ou de payer en euros ?
en 10 jours quels sont les incontournables, sachant que je préfère profiter de la vie locale au lieu d’additionner les visites sans profiter des lieux et des gens ?
il se peut qu’au début du voyage je sois seule, ou avec une copine, est-ce un problème ?
le guide-chauffeur est-ce obligatoire ou la version routard est elle possible ?
Merci pour vos réponses,
hâte de découvrir ce beau pays !
Anonyme2
Bonjour, quelques réponses rapides :
> Je suis parti avec la copine, nous ne sommes pas marié et on ne nous a jamais rien demandé dans les hôtels
> Cadeaux Couchsurfing : nosu avions pris des petits trucs pas lourds qui rappellent Paris ou la France. Ca marche à tous les coups (une petite pochette, des mini confitures et biscuits)
> Vous ne pourrez pas payer en euros sur place, il faut changer votre argent à l’arrivée
> Ispahan en couchsurfing permet d’associer un incontournable et la vie locale
> On a rencontré des filles voyageant à deux ou seule en mode routard sans soucis (en respectant les règles de base). Vérifiez quand même les commentaires sur vos couchsurfeurs, les européennes souffrent parfois de l’image de filles immorales… Les hôtes ont tendance à vous servir de guide sur place. pour le reste, pas besoin de guide (mais parfois vous aurez besoin d’un chauffeur comme dans le désert des Kaluts ou à Choqqa Zembil).