Nous souhaiterions partir en République dominicaine en Janvier 2011 pour notre 1er voyage à 2 si loin et peu être le dernier car 3 enfants…
Nous ne savons quelle agence de voyage choisir, quel hôtel et quelle ville de l’île, sil l’on peut facilement louer une voiture(budjet)…
Nos souhaits seraient de faire un peu de farniente, un peu de visite, nous ne sommes pas de grands voyageurs et avons peur de nous planter dans nos choix …
De part vos expériences , pouvez-vous nous donner vos conseils …
Merci à tous , Julie.
Anonyme2
Bonjour je ne sais qui vous a conseillé ce pays, mais réfléchissez bien.
Mon épouse est dominicaine et regarde chaque jour les informations de son pays, de sa région et de sa ville. ce qu’il en ressort n’est pas très réjouissant: Je suis allé plusieurs fois et même avec mon épouse nous avons eu des problèmes. Plusieurs étrangers en font les frais
Les conseilleurs qui me démentiront ont tous un intérêt certain, moi n’en ai aucun et mes prochaines vacances en janvier se feront dans un autre pays bien que je sais que mon épouse aimerait revoir sa famille. Elle-même préfère ne pas y retourner en ce moment.
Bon choix et si vous persistez soyez très prudente dans l’hôtel et surtout hors de l’hôtel
Anonyme3
Bonjour Astrolabe,
Quels sont les problèmes rencontrés dans ce pays ? D’avance merci. Runaway.
lbw4
Tout dépend ce que vous recherchez, un hôtel resort pour faire du farniente ou découvrir l’île en routards. Dans le 1er cas je ne vois aucune contre indication, mais achetez un forfait vol+hôtel qui vous coûtera moins cher. Dans le second, c’est ici comme partout désormais dans les pays pauvres, mais aussi les capitales “riches”, on n’est nulle part à l’abri de mauvaises rencontres. Mais que ceci ne vous empêche pas de voyager, nos passages piétons sont tout aussi dangereux! La façon dont on se comporte avec las habitants de tous pays (habillement, pas de bijoux…) influe aussi beaucoup sur l’acceptation par les habitants.
Anonyme5
Bonsoir à vous,
merci pour vos diverses réponses, notre choix est d’y partir tout de même en janvier , nous recherchons juste l’hôtel qui correspondra à nos attentes…
Le choix est cornélien, et nous n’arrivons pas à nous décider !!!
Julie.
Anonyme6
Bonjour Julie,
Je ne vais pas beaucoup pouvoir t’aider, car je n’ai jamais visité la république dominicaine mais j’y pars du 26/12/10 au 03/01/11 avec mon ami et un couple d’amis.
J’ai acheté le guide du routard, lu pas mal de choses sur le net, forums… je pense déjà que si tu veux faire des visites Punta Cana n’est pas l’idéal car conçu pour les touristes, il n’y a quasi que des hotels.
Nous, nous allons au nord (océan atlantique), à puerto plata, plus calme que la cote est je pense avec quelques visites à voir mais le sud à l’air bien sympa aussi (mer des caraibes).
En ce qui concerne l’épidémie de choléra qui sévit en Haiti, mon tour opérator m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis concernant la région où nous allons aller mais je vais tout de meme en parler à mon médecin et peut etre envisager la vaccination.
Bon courage ds tes recherches.
Angélique
Anonyme7
Merci pour ton partage d’infos, nous partons juste après ton retour, le 6 janvier,nous avons choisi Punta Cana, nous ne partons qu’une semaine et avons besoin de farniente et détente, une semaine c’est court !!
Nous nous sommes aussi renseignés sur des forums,blogs et diverses doc, il y est proposé quelques excusions.
Je pense que demain je fonce acheter le guide du routard !!!
Bonnes finitions pour les préparations de ce voyage, merci encore.
Julie.
chibani8
Je te recommande d’aller a bayahibe. Tu auras une securité tital, la plage, la tranquilité l’acces direct a l’excursion de saona et la grande ville de la romana a 25 kilometres.
Hotel: iberostar le meilleur, sinon, windham ou canoa ou catalonia.
Anonyme9
Bonjour,
Avec mon mari, nous sommes partis l’année derniere (fin novembre) à punta canna pour 1 semaine et franchement c’etait super c’etait aussi notre premier voyage.
On a réserve par vacances transat sur internet en forfait tout inclus a la residence Ocean blue by h10 hotel 5*.
Par contre je te déconseille de sortir seuls des résidences, c’est effectivement un pays très pauvre et le peu que nous sommes sortis pour faire des visites (toujours avec un organisme)les villages font assez peurs et s’aspire pas la sécurité.
Malgré tout nous avons rencontré des gens très gentils et très touchant.
Anonyme10
Bonsoir, nous partons le 4 décembre 2010 a Punta Cana à l’hôtel: Gran bahia principe Bavaro, avec un couple d’amis, nous nous sommes adressés à nouvelles frontières, je ne connait pas du tout la RD, mais nos amis y vont pour la 4ème fois, l’hôtel a l’air super. Je vous donnerait des nouvelles à notre retour.
bols200311
je suis allé en rép.dom. en 2008 et nous étions à l’ iberostar bavaro, un vrai paradis, je te le recommande vivement.
Alain
Anonyme12
Bonjour à tous …
…et merci les témoignages de chacun.
Bon ça est nous avons fait notre choix, nous partirons donc du 6 au 14 janvier dans une des villas de l’IFA BAVARO … voilà c’est réservé !!!
Nous avons hâte d’y être évidement, et commençons à penser aux choses “pratiques” à prévoir…
à bientôt pour la suite …
Julie…
Anonyme13
nous partons du 7 janvier au 16 a ifa villa bavaro et nous cherchons a louer une voiture a plusieurs qui est interesse?
Anonyme14
du 7 au 16 janvier nous sommes a ifa villa bavaro et nous souhaitons louer une voiture a plusieurs qui est interesse?
Anonyme15
je suis stupéfait du premier message = “ma femme est dominicaine et nous désertons…” Car moi je vis 7 mois par an en rep Dom et 5 mois en france et je n’ai jamais eu de problémes avec les dominicains qui sont adorables = la seule difficulté est qu’ils sont hispaniques et n’ont rien à faire de la langue française !
Question sécurité = la France est plus dangereuse que la rep dom ! En circulation routiére vous serez surpris voir choqué de la conduite dominicaine et bien sachez qu’il y a moins de morts sur les routes en Rep dom qu’en France = le code de la route n’est pas le méme et vouloir comparez reléve de l’absurde - Sécurité des Biens = beaucoup de cambriolages mais toutes les maisons ou apparts ou hotels sont équipés de grille donc peu de surprise sauf si vous exhibez des biens en provocant = les disposositions élémentaires suffisent - Sécurité des personnes = je suis fétard , la nuit en Disco haitienne ou Dominicaine , Alcool , Filles et il ne m’est jamais rien arrivée en 3 ans que je pratique seul ou avec un pote - Y compris en zone touristique ou en zone de la Capitale = il n’y a pas plus de risque qu’a paris …ou à Marseille - la nuit - Pour la journée vous verrez souvent des hommes avec des fusils à pompe = ils ne s’en servent jamais c’est purement dissusif - La Politur veille dans les lieux touristiques et vous ne risquez rien -
Anonyme16
pour louer une voiture à bavaro vous aurez des difficultés à trouver par contre sur 3w.livio.com vous trouverez des adresses de loueur de voitures - Vous pouvez aussi à l’aéroport à votre arrivée Louer une voiture pour une journée le temps de trouver un autre loueur de voitures moins cher hors aéroport - En louant votre voiture penser à demander au loueur que lors de la restitution du véhicule il vous porte gratuitement à l’aéroport le jour de votre départ … Il y deux types de véhicules = les petits et les gros ( x4 types américains) pour un petit véhicule voir 20/30 Euros/jour et pour 4x4 30/35 €uros/Jour - Vous pouvez négocier 25% de remise sur une location pour 1 semaine sur le prix 1 jour -
Question conduite = aucun probléme le jour mais déconseillé de rouler hors aglomération la nuit du fait des “trous” sur la chaussée et le “plein phare” continuel des Dominicains qui rouleront plus vite que vous parce qu’ils connaissent la route - La nuit tombe à 19H30 tous les soirs - Il est préférable de rouler au milieu de la route car la voie de circulation de droite est utilisée par les taxis qui s’arrétent constamment pour charger ou déposer des passagers - Ces taxis vous doubleront par la droite mais on s’habitue … N’ayezpas peur de conduire au bout d’un certain temps vous allez comprendre que le code de la route n’est pas le mémée qu’en france mais que vous étes en sécurité si vous adoptez la méthode de conduite dominicaineet vous comprendrez qu’ils fonctionnent aussi avec des régles et qu’ils conduisent aussi bien que nous tous les véhicules sont boites automatiques
Anonyme17
Mon jeune fils de 21 ans s’était payé des vacances bine méritées à l’hôtel Aréna blanca à Punta Cana, en République Dominicaine. Hélas ,ous pensons qu’il était surveillé car la veille de son départ, il a subi un cambriolage dans sa chambre d’hotel, on lui a volé son portable et une paire de lunttes, enfin il n’a constaté que cela en rentrant dans sa chambre vers 22h, la veille de son départ. Il a immédiatement signalé ce fait à l’accueil, ils sont venus et l’on quasiment accusé d’avoir lui même démonté sa porte fenêtre qui avait été démontée, il a fallu presque 4 hommes de l’hotel pour remettre en place la porte, et mon fils ne pèse que 65 kgs, mais ils lui ont tout de même dit qu’ils mettaient en doute son éffraction!!! Bien entendu il n’a pas pu contacter la police afin de faire une déclaration de vol, de plus il a constaté quelques heures plus tard, qu’il lui manquait beuacoup d’autres effets, mais la direction n’a pas voulu entendre parler de cela, lui rétorquant qu’il verrait cela avec la responsable de look voyage le lendemain matin, et que de toute façon il aurait du utiliser le coffre!!! finalement le lendemain, on lui a répondu qu’il était trop tard car il devait prendre le bus pour l’aéroport. A son retour, nous avons contacté notre agence qui ne cesse de nous demander des courriers, qui sont irrévocablement démentis par la direction de l’hotel sur place. Mon fils travaille en tant que cuisinier, avec des journées de 14h , il était heureux d’avoir réussi à économiser durant une année pour se payer ces vacances, pour finir par entendre qu’il n’avait qu’à enfermer ses affaires dans le coffre, mais ou devait il ranger sa valise , ses vetements, ses chaussures, etc.on se sent totalement démunis car l’hotel refuse d’admettre l’effraction de sa chambre alors qu’il y a des photos prises par une cliente de l’hotel, et notre agence nous fait comprendre que pour look, voyage, nous ne sommes qu’un dossier de client mécontent, mais comme il a déjà payé, ils se moquent de sa plainte, une goutte d’eau pour eux. Mon fils est il le seul à avoir subi ce genre de mésaventure, car on lui rétorque qu’il est le seul cas dans cet hotel! Merci à tous ceux qui pourront nous aider? de plus la dernière réponse en date nous explique que dans ces pays, le vol fait partie intégrante de leur culture, mon fils avait choisi une formule allinclusive, donc il n’est pour ainsi dire pas sorti de l’hotel, alors c’est un client, soit un employé,
Anonyme18
Bonjour,
Il y a t il beaucoup d’animaux errant ? Des chats qui viennent aux tables des restaurants par exemple ?
Merci!
Anonyme19
bonjour à tous,
Nous avons reservé mon mari et moi un séjour au club eldorador gran dominicus sur lé rép dominicaine à Bayayibe pour decembre 2015 et nous souhaiterion savoir si notre projet serai risqué??
En effet nous avons pu constater sur plusieurs forum que ce pays n’est pas sans rique au niveau de la sécurité des vols et de plus concernant les bagages d’autres disent que l’on peut vous mettre des choses illlicite a votre insu.
Pourriezvous nous éclairer et nous expliqur la marche à suivre pour passer de bonne vac en famille (nous voyageons avec notre petite fille de 20 mois).
Cordialememnt,
chibani20
ouh la la. Tu rveille un sujet de 2010!!!
la rep dom est la premiere destination long courrier des francais.
Aucun soucis a te faire. Tu seras prise en charge et meme par la main du premier au dernier jour.
Dans le pays, Bayahibe est le plus sur. Jamais de pb.
Pour les bagages, pour etre rassurée, je te conseille des balises rigides fermées a cle. Personne ne pourra rien y mettre.
A ne pas faire: louer une voiture.
Anonyme21
pas d’accor avec vous tout dépend du stil de vie que vous avez si vous fréquenter les bar à putes et divers endroit ou la prostitution est de rigeur vous aller avoir des problème un jour ou l’aitre nous vivons ici depuis plus de 10 ans à présent nous n’avons aucun soucie d’intégration ne fréquentant pas les endroit mal fammer nous vivons en paix …
cordialement .
Anonyme22
bonjour passer par une agence de voyage qui fait du alle inclusive (une foi sur place reter à l(hotel vous pouver louer ici une voiture à tout les prix dans chaque aéroport vous trouverer de loueur officiel , avis hertz, et divers )
cordialement …
gilloraymondo23
Bonjour,
Oui, on peut facilement louer une voiture en RD. Mais, sauf si on cherche les problèmes, c’est très précisément ce qu’il ne faut pas faire dasn ce pays, comme le confirmait Chibani (quelques messages plus haut !
Et ceci, alors qu’on circule très facilement à travers tout le pays, avec les guaguas qui ne coûtent quasiment rien. Même pas besoin d’horaires… sauf pour les trajets de très longue distance en autocar, et encore…