Bonjour,nous prévoyons un voyage de 2 semaines fin avril début mai 2015 aux États Unis. Nous sommes un couple avec 2 ados 13 et 17 ans. L’idée est de passer 4 nuits à New York puis de prendre un vol intérieur pour San Antonio Texas. De la, on pense louer une voiture. 2 nuits à San Antonio et départ en voiture pour la Louisiane, le tennessee et descendre sur Miami (en 6 jours), y rester 3 nuits et repartir de Miami pour la France.
Est ce, à votre avis, réalisable?
On est bien conscient qu’on ne visitera pas en profondeur mais au moins les endroits les plus importants.
Merci pour vos conseils.
En gros tu nous dis, je passe une journée à Amsterdam, je pars sur Cherbourg, puis Bordeaux je rejoins Bilbao, ensuite je descends jusquà Gibraltar en 6 jours…
Bon, deux semaines c’est 14 jours, moins 4 à NY ca fait dix moins un jour de vol intérieur il reste 9
1j à San Antonio :Alamo et un tour sur le river walk on laisse tomber la ville, le mission trail etc…
1j pour rejoindre NO sans s’arrêter
1j pour le quartier français, tant pis pour le reste
1j de route pour Memphis une soirée à Memphis
1j : 1/2 j à Memphis, je te laisse choisir ce que tu picoreras, il en faudrait 3 plus route Nashville
1J nashville pareil, choisi ce que tu verras en quelques heures puis route jusqu’à Atlanta
Tu ne visites pas et puis désolée, il te manque un jour de route non stop pour aller à Miami et faire les 1000 bornes qui restent
Non vraiment pas réaliste
Bonsoir
Je passerai aussi par l’arkansas, le mississippi, l’alabama…
Afin de visiter les endroits les plus importants !!!
Sur quels critères vous basez vous quand vous parlez “des endroits les plus importants” ?
Si vous êtes au Texas, c’est suffisamment grand pour visiter, vous pouvez adjoindre la Louisiane (mais là, ce sera un survol de ces deux états), mais pour redescendre à Miami, c’est vraiment de la folie. Ou alors vous allez directement en Floride et vous faites un tour de l’état, en 10 jours, vous n’aurez pas tout vu.
Si vous faites ce voyage, ce n’est pas une visite en profondeur, c’est juste de la voiture tout le temps.