Depuis un petit moment l’idée de partir en wwofing dans un pays anglophone me trotte dans la tête. Maintenant que j’ai la majorité je peux enfin finaliser ce proet
En effet je souhaite partir 2,3 mois aux Etats-Unis, le concept du
woofing me paraît extremement interessant, cependant je ne sais comment m’organiser et j’ai besoins de vos précieux conseils .
Voilà je souhaite partir mi/fin juin, début juillet (si j’suis en rattrapage ) et y rester jusqu’au fin aout pour ensuite partir en Colombie 1 semaine mais ça c’est une autre histoire.
Le billet France/NY/Colombie me coutera environ 1100 € d’apres go voyage, donc theoriquement, j’aurais environ 1000 à 1400€
Voilà, est ce que ce budget semble assez? Je ne voudrais pas restez dans une seul ferme mais je souhaite allez dans au moins 3,4, donc le transport là-bas à prendre en compte (auto stop? :D), des astuces, des bons plans, jprend tout ^^
Merci beaucoup d’avance !
mayannick2
Premier conseil: choisir un autre pays anglophone. Le woofing est considéré comme un travail et il n’est pas possible de travailler aux usa sans visa.
si tu veux passer outre à ce premier conseil, second conseil, ne pas prendre de billet par govoyage, risque de payer très cher le billet au final
Encore un conseil inqcris toi sur wwoofing usa.
pas sur qu’il y ait beaucoup de fermes autour deNY
Enfin le stop est très réglementé aux usa, interdit dans des etats, ou localzment dans des comtes ou dans des villes ou autour de prison ou… bref éviter le stop
Anonyme3
Merci de ta réponse
Le fait de choisir un autre pays anglophone est seulement du au fait que le wwoofing est considérer comme un travail la bas ou par d’autre contrainte?
J’ai lu quelques forums et même le site officiel de wwoof usa, ils indiquaient qu’il suffiser de dire qu’on était la pour visiter…
A part le Canada, il reste l’angleterre mais si je vais en Colombie apres, je trouvais plus économique les Usa.
J’ai lu quelques forums aussi et j’ai vu que les bus semblaient assez low cost?
Si go voyages n’est pas super, ou acheter ce billet?
Merci encore
cecile_p4
Bonjour,
pour acheter ses billets d’avions, passer directement par la compagnie aérienne !
Pour ma part, je regarde d’abord sur des sites de comparateurs (voyages SNCF ou Jetcost) histoire d’avoir une idée des prix et des horaires puis hop direction le site de la compagnie.
Concernant le Woofing en lui même voici le lien d’une discussion très récente : (peut-être l’avez vous déjà lu),
et une deuxième plus ancienne :
Il n’y a pas qu’au Canada, ou en Angleterre qu’on parle anglais !
Ci dessous le lien de la liste des pays ayant l’anglais comme langue officielle :
Concernant les bus, oui ce n’est pas très cher surtout le groupe Megabus qui propose des billets à partir de 1$ l’aller.
Bonne journée,
Cécile P.
Anonyme5
Déjà merci beaucoup de ta response,
Wow ça rigole pas cette histoire de visa…
En gros c’est mort pour faire du wwofing ou quelque chose qui y ressemble X) ?
Demander un visa travail pour 3 mois serait derisoire? Si je veux faire plusieurs host de woofing, il faudrait demander un contrat pour chacun, faire Les demarches pour chacun, le visa regrouperait en un chaque employer ? X)
En fait ai je privilegie Les USA c’est parçe que je souhaite aller en Colombie avant de rentrer en France ^^ Mais bon ça à l’air d’être plus compliqué que prévu.