Bonjour,
Nous allons venir visiter cette belle île de Madère au mois de juillet 2018, nous avons loué un appart à caniço.Mais nôtre problème c’est la voiture, pourriez vous nous donner des conseils, faut il l’a louer sur place ? Comment procéder ? Comment éviter les arnacs?
Pourriez vous aussi nous indiquer les bons restos et les randonnées.
Merci
Sisi lutin
Bonjour,
Lors de notre voyage à Madère, nous avons loué une voiture depuis l’aéroport via Europcar. Si vous voulez vous faire une idée des tarifs, vous pouvez utiliser le comparateur Carigami, plutôt bien fait.
Pour les randos, on a apprécié:
- 25 fontes
- Caldeirao verde
- pointe de saint laurent
- pico Arieiro à Ruivo
Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
bonjour
nous avons loué à l’aéroport chez Hertz en passant par autoescape, depuis la France avant le séjour. Pas de problème
globalement pour éviter les problèmes, il vaut mieux pouvoir rendre la voiture lors des horaires d’ouverture des agences, on peut ainsi discuter et signer le bon de retour afin d’éviter des prélevements par la suite.
Depuis l’aéroport, c’est bien, vous trouvez votre voiture à la descente d’avion
on a bien aimé la rando de la Ribeira da janela près de Porto Moniz
resto Sea view à Porto moniz où l’on peut diner au coucher de soleil face à la mer, top
je reste à votre disposition
cordialement
Bonjour nous avons loué une voiture chez BSP auto avec un code promo routar d depuis la France aucun probmème Prenez une voiture puissante ça grimpe à Madère!! Goûtez le sabre à la banane au resto Bica à Funchal face au marché.BOn SEJOUR
Bonjour,
Nous avions loué une voiture avec une agence locale (réservation en ligne depuis leur site) : FIVE Rentacar. Très pro et tarif raisonnable (env. 50€/jour pour une Polo, sans franchise), voiture récupérée à notre arrivé à l’aéroport puis déposée au dernier hotel ou nous étions à Funchal.
Quant aux restaurants, voici nos coups de coeur :
Restaurante Vila Bela à Porto da Cruz : Les plats, principalement à base de poissons frais et fruits de mer, ainsi que leur sangria blanche sont excellents. Le cadre, en bord de plage, est magnifique et le personnel, très sympathique.O Tasco à Funchal : Encore une fois, les plats sont excellents, les poissons frais sont présentés par la serveuse et tout ce qu’elle a pu nous montrer nous a fait envie ! Situé dans l’angle d’une petite rue de Funchal, à l’écart des restaurants plus touristiques, idéal pour s’imprégner de l’ambiance calme et chaleureuse de la capitale.
En rando, nos 2 préférées ont été celles du Pico Ruivo (2h A/R depuis le parking d’Achada do Teixeira, 300m de dénivelé) et celle de la Ponta de Sao Lourenço (3h A/R, 100m de dénivelé).
Si ça vous intéresse, vous pouvez trouver notre itinéraire détaillé et quelques infos supplémentaires sur notre carnet de voyage.
Bon voyage !
bonjour,
Merci pour tous ces renseignements,nous sommes très impatiens d’aller visiter cette belle île.
Nous ne m’enquerons pas ces randos que vous nous avez indiqué,ainsi que les restos.
Bonjour, je reviens d’un voyage de 7jours à Madère fin octobre 2018, j’en retiens les randos de la pointe sao lourenco magnifique! et du pico ruivo( truc important à savoir, si vous êtes bon marcheur vous pouvez débuter cette rando du pico arriero jusqu’au ruivo et pour ne pas faire l’aller retour, vous pouvez continuer cette rando sans revenir sur vos pas jusqu’au village de Curral das freiras (environs 6h de rando en tout), dans ce village vs avez des bus pour revenir sur Funchal.
Attention au temps très changeant.