Consommer crudités, glaçons, milk shakes à l'Île Maurice ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour

Nous partons dans 2 jours à Maurice. Nous avons loué des apparts à Pereybères, la Gaulette et Pointe d’Esny.

J’aurais aimé savoir si nous pouvons consommer des crudités, des glaçons ou des milk shakes (mes filles en sont très friandes) sans risques de problèmes intestinaux ?
Je demande cela surtout aux voyageurs, car je me doute que pour les locaux il n’y a aucun soucis.

Je vous remercie pour vos témoignages !!!

Bonjour
Avez vous eu qq réponses, nous pensons y aller en Juillet et je m’intérrogeais. Bon séjour

bonjour, faites vos glacons vous meme a l’eau minerale , c’est mieux !.. les fruits , lavez les aussi a l’eau minerale . cela fait 11 ans que je vais la bas, je n’ai quasiment jamais eu de probleme !!!
les glaces a la creme, theoriquement , ça va !..evitez les glaces a l’eau !.. bonnes vacances

Merci pour votre retour, comme je vois que vous connaissez bien…
Si on fait Mahébourg - Chamarel - trou aux biches et rivière noire - Est ce Ok Mi Juillet pour 12 jours ??? A combien peut on manger pour le midi??? et les produits fruits légumes etc sont ils à des prix corrects… Merci encore

Bonjour

Je suis de retour.
En ce qui concerne les conseils donnés précédemment sur les glaçons, quand je posai la question c’était dans des bars ou des restos, là impossible de les faire soi même !

Donc par précaution nous avons évité au max les glaçons, nous en avons eu 2 fois. Pour les marchands de glaces nous n’avons pas essayé non plus, j’ai simplement acheté des Magnums sur place, et avons eu une boule de glace dans un restaurant, mais pas plus.
Les crudités nous en avons mangé dans les restaurants.

Nous n’avons pas bu d’eau du robinet (uniquement brossé les dents, et pour la cuisson des pâtes par exemple)

Concernant les fruits, nous avons acheté ananas et noix de coco un peu partout.

Nous n’avons pas rencontré de problèmes digestifs.

si vous etes a midi a mahebourg, un endroit sympa, c’est " l’arret des pecheurs " chez maryline. rue des Hollandais parallele a l’ocean. c’est au depart une épicerie que la patronne a petit a petit convertie en restaurant. c’est un des meilleurs rapport qualité prix du coin, je la connais depuis 2010, nous mangions chez elle tous les jours, car les avions ne pouvaient pas décoller a cause du volcan islandais pendant une semaine . super souvenir !.. dites lui que vous venez de la part de jean pierre. bonne vacances

Sujets suggérés

Services voyage