Constance Moofushi : zone snorkeling et choix des chambres

Forum Maldives

Bonjour
Nous passerons 10 jours avec notre fille de 9 ans au Constance Moofushi, soit 7 nuits en beach bungalows et 3 nuits en senior water villas.

Nous avons longuement hésité entre la water villa et la senior et avons finalement choisi la senior qui sera plus confortable pour 3 personnes. Mais j’ai l’impression que la qualité du snorkeling sera moindre, que l’eau est peu profonde. Me trompe-je? Peut-on partir en snorkeling depuis les spenior water villas? Y-a-t-il des numéros de chambre à privilégier ? Des emplacements ?

Je voulais aussi en savoir plus sur les zones de snorkeling. Est-il possible de faire du snorkeling selon les traits bleus que j’ai rajouté sur la carte ci- jointe? Qui se trouvé légèrement en dehors des zones de snorkeling indiquées?
Il paraît qu’il y a une passe où l’on pourrait voir des raies mantas, savez-vous où elle se trouve sur la carte?

Je vous remercie d’avance de votre aide.

Hello,

Moofushi
cliché de l’instant 05.35 pm

En ce qui concerne “la station à Mantas” elle est située au Coin Sud mais assez profonde - 14 - 17 m…et lorsque la visibilité est chargée comme ce matin on ne voit rien, depuis la surface… il y en avait 7 à 11h…

Merci Phil

Donc si je comprends bien, la station manta est là où il y a le point rouge (fleur), en face de moofushi?
Ce n’est donc pas accessible en snorkeling depuis l’hôtel mais par bateau uniquement ?

Savez-vous que c’est grâce à vous que nous avons choisi cet hôtel :partying_face:? Pour ses mantas, j’espère qu’on aura la chance d’en voir

Uniquement par bateau…!!

Merci Phil,
Selon vous quels senior bungalows seraient le mieux ? Ceux donnant sur le lagon mais apparemment il faut être très bon nageurs car le courant est fort ou ceux donnant du côté de l’océan mais l’eau est peu profonde? Pour voir plus de choses en snorkeling ?

Je ne fais plus de snorkeling autour du Resort ! il y a de meilleurs “spots” ailleurs… mais qui nécessitent d’être en bateau…! Je pense que vous vous ferez “votre propre” avis durant ce séjour. (le récif de Dega Thila est à faire) 25’ en dhoni du Resort.

Oui, nous avons prévu de faire plusieurs sorties snorkeling car effectivement sur les récifs de l’hôtel ce n’est plus la même qualité qu’avant.
Merci pour le tuyau, je verrais avec le club de plongée les sorties qui seront prévues mais je prends bonne note de votre conseil

Sujets suggérés

Services voyage