contact avec la population en Tanzanie puis Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjournous allons bientot nous rendre en Tanzanie puis Zanzibar, et nous souhaitons savoir si il faut prevoir des “cadeaux” (stylos, cahiers, vetements) à donner eventuellement aux enfants que l on croisera ??
merci par avance,
cat

Nous revenons de 2 semaines et demies à Zanzibar (Unguja et Pemba) et les enfants apprécient bcp les feutres et les stylos, même s’ils demandent très rarement.
Les vêtements me paraissent une bonne idée aussi, vu que les enfants sont souvent vêtus de haillons, ou en tout cas, de vêtements en mauvais état et déchirés. Pareil pour les adultes.
Pour les cahiers, c’est une bonne idée aussi, mais ça va être délicat de choisir à qui les donner … Il y a tellement d’enfants partout.

Ce qui est agréable là-bas c’est que vous n’êtes pas harcelés de “give me money -give me school pen !!” à tous les coins de rue, comme dans de nombreux autres pays. De plus, les gens et les enfants vous disent bonjour, surtout à Pemba. On ne fait pas 3 pas sans dire bonjour à quelqu’un, et on améliore bcp son Kiswahiili au passage !

En somme, je recommande de prendre le maximum de stylos et autres objets utiles !
Bon voyage

Rassurez-vous, après votre passage, ils demanderont des stylos ! Vous me direz, c’est tjrs mieux que de l’argent!

Le seul comportement responsable est de passer par des associations, des écoles, des cherfs de villages, … pour remettre les “cadeaux”, même si celà vous prive du sourire et des photos qui vont avec.

Bonjour,

Il est préférable de passer par des associations, écoles et d’éviter de donner des choses directement aux enfants!

Car ensuite, ils réclameront et ne comprendrons pas quand des personnes ne leur donnent rien.

Pour exemple, les enfants ne réclamaient rien à Matemwe ou encore à Pemba.

Par contre à Jambiani, zone plus touristique, ils n’hésitaient pas à réclamer bonbons et cadeaux, parfois de manière insistante.

Cependant, aucun problème pour jouer avec eux au ballon par exemple et à d’autres jeux sur la plage et partager à cette occasion un paquet de gateaux! Le geste est dans ce cas, perçu bien différement!

Bon séjour!

Charlotte

Cher Cat,

Je vis à Zanzibar, si vous voulez aider ou donner un peu de cadeau aux gens ou aux enfants je suggère que vous allez à l’orphelinat parce que ceux-là sont dans le besoin.
Le gouvernement fait tout le possible pour les aider mais il n’est pas assez dont ils ont besoin c’est pour cela que je suggère que vous allez à l’orphelinat avec vos cadeau

égards gentils
Yvonne

Bonjour,
Je viens de voir des photos magnifiques de Zanzibar ce qui m’a donné envie d’y aller pour mon prochain voyage certainement en février 2012. Je sais ce n’est pas encore mais j’aimerais avoir un maximum d’infos pour préparer mon voyage:quelle compagnie aérienne? le coût de l’aller-retour? quelles îles à privilégier pour se baigner dans des eaux turquoises sans requin!!!?peut-on dormir chez l’habitant?

Bonjour,merci de bien vouloir préciser où se trouve l’orphelinat.

Bonjour,

''je me permets de vous écrire car je serai à Zanzibar pour les fêtes, j’y reste 2 semaines donc 1 semakne de safari. Mais la seconde, je souhaiterai passer un peu de temps dans un orphelinat, école ou pouponnière. Avez vous des noms à me donner afin que je les contact et tente de voir si je peux leur offrir mon aide ou passer du temps avec les enfants 1 ou 2 journées. Merci beaucoup pour le temps accordé à ma demande.
Manon Lemaure

bonjour

nous aprtons en fevrier 2017 et ma question est
comment avez vous fait pour le visa
faut il mieux le prendre en france ou le prendre a l’aeroport

cdlt

le visa , c’est 100 dollars à l’arrivée à l’aeroport à zanzibar… y a pas plus simple.

pardon 100 dollars ,c’est pour deux personnes…!

pouvez vous me donner les coordonées de l’horphelinat merci

Bonjour, est ce que quelqu’un aurait des coordonnées pour aller déposer des produits de 1ere nécessité dans un orphelinat sur dar es salaam svp?

Bonjour Yvonne,
J’aimerais entrer en contact avec l’orphelinat de Zanzibar. Auriez-vous un contact?

Merci
Katell Geffray

Sujets suggérés

Services voyage