Continuité des vols pour Lukla depuis l'aéroport de Ramechhap

Forum Népal

Bonjour,

Comme ce printemps 2019, les vols entre Kathmandu et Lukla (aller et retour) seront désormais opérés depuis l’aéroport de Ramechhap.
Cela risque d’être une décision durable pour toutes les périodes touristiques.

https://thehimalayantimes.com/business/caan-to-continue-ramechhap-lukla-flights/

Bonjour,

Je pars au Népal le 13 octobre et prévoit de faire L’EBC , et je suis actulement dans la réflextion pour réserver le vol AR entre katmendou et Lukla…

Je savais qu’initialement les vols depuit la capitale étaient stoppés pendant 1 mois, mais donc au vu de votre message et de votre lien ça va durer …

Savez-vous comment ça se passe pour rejoindre Ramechhap et s’il est possible de réserver son vol vers luckla un peu au dernier moment ou au contraire s’il faut s’y prendre bien en amont?

Cordialement

Namasté,

Je suis allé à Lukla il y a 2 mois.
En voiture privé KTM Ramechap A/R nous avons mis 6h, mais il y a un bus qui part de nuit de KTM.
Attention à Ramechhap, il y a peu de Guesthouse sur place (nous avions réservé) et de grosses agences on loué des terrains en bordure de piste pour y installer une marée de tentes pour leurs clients.
Oui il faut réserver le vol aller et retour !
Il y a foule et une belle pagaille dans les deux aéroports (pas toujours évident de comprendre ce que l’on doit faire pour embarquer !!!) et les compagnies remplissent tous leurs coucous.
Quand on voit la marée humaine qui se précipite sur l’autoroute du BC de l’Everest on comprend mieux ! Une horreur du tourisme de masse où chacun pense faire “LE TREK” finalement pour aller voir un camping …
Je ne comprends toujours pas cette approche idéologique de la montagne ! Il y a pourtant de magnifiques treks à faire dans les environs et au lieu de cela les gens préfèrent marcher à la queueleuleu ???
Puis d’annoncer ensuite le summum du ridicule (pour ce trek sans surprise ni technicité)
“JE L’AI FAIT SANS GUIDE NI PORTEUR !”

Whaaaouu ! Quel exploit…

Bizarre non ?!

(Voir les photos du camping

prises du Kalapathar)
A++
Le Belu

“Je ne comprends toujours pas cette approche idéologique de la montagne ! Il y a pourtant de magnifiques treks à faire dans les environs et au lieu de cela les gens préfèrent marcher à la queueleuleu ???”

Des suggestions peut-etre? :wink:

Namasté,

De Lukla, après une première étape dans la jungle touristique aux alentours de Pakdking, ne pas s’arrêter à Nanche Bazar (Disney Land du trekeur de masse, avec ses inombrables boutiques de faux souvenirs et ses pubs musicaux) mais pour effectuer son acclimatation, choisir juste un peu plus loin Thamo sur la même altitude, beaucoup plus paisible avec son magnifique monastère de femmes…
De là on peut s’engager dans la direction de Lumde pour une boucle (Tracé original des 3 cols Kumbu de L’Everest) afin d’éviter la meute du trek du BC…
Mais bon il y a de quoi faire à cette endroit, autre que le BC de l’Everest, il suffit de le vouloir !

A++
Le Belu

Merci bien Le Belu, je prends bonne note de vos idées !

Il y a des tas de treks moins touristiques au Népal, Kanchenjunga Circuit, Makalu BC, Pikey Peak, Ruby Valley, Dhorpatan, Mohare Danda, …

Sujets suggérés

Services voyage