Bonjour,
En mai 2011 alors que j’étais en vacances dans la région de Ouarzazate j’ai été victime d’un accident de la circulation. A la suite d’une manœuvre d’évitement ou dans un virage je me suis trouvé nez à nez avec un autre véhicule j’ai perdu le contrôle de ma voiture fait 1 tonneau et retrouvé dans un petit ravin.
Résultat ambulance et constat de police.
J’ai bien sur payé les frais occasionnés pour mon passage à l’hôpital de Ouarzazate et le transport de l’ambulance.
Surprise, en février 2012 je reçois à mon domicile en France par voie d’huissier une assignation au tribunal de première instance Ouarzazate pour blessures involontaires, inattention et inadaptation de vitesse.
Ayant autre chose à faire que de me rendre à Ouarzazate dans les huit jours qui suivaient cette convocation, je ne m’y suis pas rendu.
Je viens donc de recevoir (juillet 2013) par l’intermédiaire de mon commissariat de quartier une convocation et ordre de paiement d’une amende de 1900 Dh à payer dans les 10 jours auprès du tribunal de Ouarzazate ou à défaut par virement postal.
Quelqu’un a t’il eu ce genre de mésaventure et qu’elle est l’attitude à adopter ?
Cordialement.
Payer sans tarder - Il n’y a pas d’autre alternative, les services de police au Maroc travaillant en corrélation avec ceux de la France, vous ne gagnerez que des soucis et frais supplémentaires à ne pas vous exécuter - A moins que vous considérant lésé par cette procédure, vous engagiez un refus avec avocat et tout ce qui va avec … Mais alors sachez que sans affiliation à l’Automobile Club ou tout autre “Assurance spécifique”, vous avez peu de chances de vous en sortir honorablement.