Bonjour tout le monde, j’ai une petite question concernant la loi en vigueur, je me suis malheureusement pris une amende de stationnement ce matin pendant ma visite à Gugenheim, les sujets actuels sur les forums ne sont pas tous récent et clairs, qu’est ce que je risque si je ne règle pas cette contravention ( 30 euros )
Merci
Cordialement
bernardo_eremita2
Pour une contravention relative à une infraction de stationnement, la réponse est assez rapide : rien.
Enfin si, éventuellement voir sa voiture emmenée à la fourrière mais ici ce n’est pas le cas.
Cette réponse concerne le stationnement et pas un flash pour vitesse excessive, etc. Réponse ne concernant pas non plus les véhicules de location.
Anonyme3
Merci beaucoup de votre réponse, c’est confortant ! ;)Sinon pour ceux qui s’intéressent à Bilbao c’est super, ville dynamique mais respectueuse, les manifestations (indépendance) se font le soir vers 19h et le week end, les maîtres de chiens ramassent les créations de leurs amis à quatre pattes à chaque coup, beaucoup de gens heureux de nous aider à nous faire comprendre avec leurs connaissances en français … supers souvenirs !
Merci bernado
Cordialement
glen-coe4
Salut
Dans le doute on peut “racheter” sa contravention pour 3 ou 4 € , auprès du parcmètre, mais pdt un certain laps de temps.
Gilles
Anonyme5
C’est à dire ?Le secrétaire de mon hôtel m’as dit que je pouvais payer cette contravention via le parcmètre, je suis de retour en France mais si vous avez des details cela pourrait servir à tout le monde
Merci
glen-coe6
salut
Exemple: il est 10 h , tu as un magnifique PV sur ton pare brise. Pendant un certains laps de temps après la rédaction du PV (1h? 2 H?) tu as la possibilité de mettre fin à toute poursuite, en te rendant sur le parcmètre. Tu introduis ton pv dans le parcmètre et tu règles le montant demandé, 3€ / 4 € (je ne sais plus trop) et tu as un reçu qui te sert de jutificatif et qui met fin à toute poursuite.
Par contre cela se fait peu de temps après le pv , pas le lendemain, tu as un laps de temps assez réduit pour tout arrêter .
Gilles
frederic7
Rigolo le terme “respectueuse” utilisé par celui qui ne veut pas régler sa contravention !Bonne journée
Anonyme8
Ton but c’est de créer des polémiques ? Oui comme tout bon français je suis radin.Une amende de stationnement en 5 ans de permis, je pense être respectueux contrairement à toi qui viens chercher inutilement des futilités