Contrôle covid en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,
Je voulais savoir comment les certificats de vaccination covid-19 sont contrôlés en Indonésie pour les transports intérieurs (train, vol intérieur, ferry). Est-ce que cela passe uniquement par l’application Peduli Lindungi ou est-ce que les agents peuvent scanner le certificat covid Europe ? Est-ce que des attestations papier sont reconnues ?
Est-ce que gens peuvent nous aider à l’aéroport pour rentrer nos certificat covid Europe dans l’application Peduli Lindungi (car je n’y arrive pas) ?
Bien cordialement,
Jérôme

Hello,

Leur appli est inutile, jamais ete demandée nulle part et de toute façon, elle ne fonctionnait pas correctement.
J’ai juste montré une version noire et blanc scannée de la vaccination à l’aéroport, sur mon smartphone. Pour le train, on me l’a demandé une seule fois sur trois trajets. Rien ailleurs (bus, bemo, ferry).

Ils font un contrôle visuel ou ils peuvent scanner le certificat européen ?
Je suis vacciné 2 doses, j ai peur qu ils rajoutent la 3ème doses obligatoire…

Ils ne scannent rien du tout, ils sont juste intéressés par voir le 2/2 ou 3/3 sur le papier.
L’astuce de ‘modifier’ son certificat en 3/3 est aussi possible… :wink:

Impossible d’uploader mes certificats de vaccination sur leur application… Cela me met sans arrêt format invalide pour mon nom au moment de valider tout le dossier…

Salut,
Moi aussi j’ai eu le même souci, j’ai seulement le QR code de la 2eme dose et de la 3eme. Impossible de retrouver celle de la 1ere… Donc impossible de faire la demande sur l’application. J’ai même écrit un email à l’équipe technique pour trouver une solution… sans succès…
Mais apparemment, d’après beaucoup de voyageurs sur les forums, il suffit juste d’être inscrit sur l’application et d’avoir le certificat format EU (format numérique ou papier) avec un minimum 2 doses moins de 14 jours avant la date d’arrivée.
Je pars la semaine prochaine, j’arriverai à Jakarta… si j’ai un quelconque problème… Je me ferai un plaisir d’écrire un commentaire pour expliquer comment ça se passe (si je passe bien sûr)…

Merci, on sera à l’écoute.

La troisième dose redevient obligatoire à partir du 17 juillet pour les transports domestiques.
Si que deux doses, test antigenique ou PCR obligatoire avant.

3 doses obligatoires pour les adultes ou aussi pour les mineurs ?

Je n’ai pas cette info, rien n’est jamais clair… Mais comme sur le site du gouvernement ils disent que les enfants à partir de 5ans son eligible au booster, ça commencerait peut être à cet âge… Honnêtement, c’est un casse-tête pour comprendre quoique ce soit.

Pour l’instant la clarté est absente.

Néanmoins pour l’entrée sur le territoire, à l’instant t malgré la nouvelle réglementation, 2 doses sans pcr suffisent pour tous.

Après le pcr ou la troisième dose deviennent obligatoire pour vol intérieur ou train.

Salut,

Comme prévu je viens de passer les douanes à Jakarta…
Sincèrement ne vous prenez pas la tête il vérifie à peine…
Juste vous allez passer à un premier bureau pour vérifier le passe vaccinal (format EU) ensuite un 2eme bureau pour payer la douane (équivalent de 30$ en euro ou rupiah) et pour finir un 3eme pour tamponner votre passeport…

Sincèrement il vérifie à peine le certificat, même pas un scanne du QR code c’est l’usine il y avait beaucoup de monde car beaucoup de voyageur…
Et nous parlons pas de l’application ils n’ont pas pris la peine de vérifier si je l’avais installé, mais je vous conseille de l’installer quand même… Il n’y a pas de passe à uploader, juste le format papier suffit.

Voilà donc pas de prise de tête à avoir…

D’ailleurs pour les voyageur voulant aller à Bali, je vous conseille de faire escale à Jakarta. Vous paierez moins cher et prenez une escale d’au moins 4h car les formalités d’entrer sont assez longues. Et oui c’est la première fois que je vois autant de touristes, surtout à Jakarta…

J’espère que mon expérience peut vous rassurer et bonne chance à tous.

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je vous écris de l’aéroport d’Istanbul ou nous attendons notre prochain vol pour Lyon.
Je suis d’accord avec ce qui vient d’être dit sur les formalité covid.
30/06 : Arrivée à Jakarta et franchement rien de compliqué. Il y a effectivement beaucoup de monde à l’arrivée (un peu moins de 500 personnes arrivent en même temps dans un long courrier), du coup il suffit de faire voir un imprimé de vaccination et sa passe: 2 adultes avec 3 doses, une ado de 12 ans avec une fois positive plus 1 dose et notre dernier de 10 ans avec rien. Quand ils m’ont demandé pour lui, j’ai dit “children” et c’est tout ce qui c’est passé…

Pour l’application, pas de panique, il suffit de l’avoir dans un téléphone, même s’ils ne contrôlent pas à l’aéroport, l’accès à certains endroits( centre commerciaux, hôtels, …) à Jakarta ce fait en scannant un QR code à l’entrée avec l’appli. Sinon ras.

Petit conseil, si vous avez du temps à Jakarta et que vous avez du change de monnaie à faire, faites en le maximum en ville, il est bien meilleur qu’à Bali (de 14750 pour le moins à Bali jusqu’à 15800 pour le mieux dans Jakarta…)

02/07 : vol domestique pour aller à Bali. A part les formalités habituelles de passeport et carte d’embarquement, ils ont rien demandé.

16/07 : vol domestique Bali Jakarta : RAS non plus
16/07 : vol Jakarta Istanbul. A part nous demander au comptoir de la compagnie et sans vérifier, RAS pour le Covid.

Bon c’est notre expérience à ces dates, les choses peuvent vite bouger.

Attention aux horaires de retour, nos 2 vols domestiques étaient en retard et beaucoup d’autres l’étaient au tableau d’affichage. Pour un décollage de Jakarta vers Istanbul à 21h00, nous avions prévu une arrivée depuis Bali à 15H30, mais avec le retard, plus récupérer les valises, transfert du terminal 1 au 3 plus re formalités, sans courrir et en prenant le temps de manger, nous avons pas beaucoup attendu…

Bon voyage

1 « J'aime »

bonjour, êtes-vous passer sans pb sur les vols internes?
quelles formalités vous sont demandées dans les aéroport?
merci

Salut,

En interne il n’y a aucun soucis étant donné que tu es déjà dans le territoire… J’ai pris l’avion en interne pour bali ainsi que le train et le bus…
Les seuls endroits où l’on m’a demandé le certificat c’est dans les malls ou centres commerciales…
Mais garde ton certificat au cas où :slight_smile:

Bonsoir,

Je suis stressée car nous aimons beaucoup bouger en transports locaux et prévoyons de prendre plusieurs trains, bus et bateaux mais comme nous avions contracté le covid en 2020 nous avons effectivement eu que 2 doses par la suite, la seonde faisant office de rappel…

Si à chaque foi il faut faire un test c’est trop galère car nous décidons souvent de partir d’un endroit sur un coup de tête, sans programmation préalable. Il faudrait anticiper, ce que nou détestons.

Cà me rassure un peu quand je vous lis mais bon, il suffit de tomber sur un agent zélé…

C’est pénible de partir avec cette incertitude !

Bonsoir,

quand on vous a demandé le certificat sur le trajet de train, il avait un scaner pour le QR code ?

Bonjour,
Je reviens tout juste de mon voyage avec mes 3 enfants. Je n’ai pas eu de contrôle Covid au ferry (liaison Bali-Java) ni dans le train (à Java). De manière générale, le Covid s’efface progresssivement des préoccupations (surtout à Bali). Le seul contrôle que j’ai subi, c’est pour le vol intérieur de Yogyakarta à Denpasar ; j’ai présenté mes certificat Covid en version papier (ils n’ont pas de lecteur de QR code pour les certificats européens). La seule chose qu’ils souhaitaient voir était les trois vaccinations pour les adultes. Bien cordialement, Jérôme

Pour ma part, après deux mois de voyage sur Java, Bali, Lombok et, Florès en ayant pris bus, ferries, deux vols internes (à Maumere et Makassar), je n’ai dû montrer qu’une seule fois mon pass pour un train à Java.
Je n’ai aucune version papier, juste sur mon téléphone. Et j’avais préalablement modifié mon certificat pour faire apparaître 3/3 pour le nombre d’injections.
Les autres voyageurs rencontrés sur Florès, qui ont pris un vol interne sur Labuan Bajo ou Ende, idem, pas de contrôle.

Bonjour,
Merci pour tout vos retours d’expérience. Je pars le 6 octobre pour le boulot à Bali, et je n’ai pas toutes mes doses. J’ai compris que pour Bali, une petite modification du pass en version papier suffirait ;).
Mais j’ai une autre question : est-ce que vous avez eu des contrôles du pass ou certificat vaccination au départ de la France (Roissy CDG) ? par la compagnie aérienne ? par les services de l’aéroport ? Car je me dis qu’il peuvent contrôler qu’on remplit les conditions pour rentrer dans le pays de destination, non ?
En l’occurence, je pars avec Eva Air, via Taiwan, qui n’a plus de restriction sanitaire (pas d’obligation d’être vacciné)?
Un grand merci de vos retours et bonne journée,
Caroline

Oui, la compagnie doit se charger de la vérification de tous les Docs nécessaires de votre destination finale avant de vous embarquer.

Merci, mais comment controlent-ils ? en scannant, ou la version papier suffit ?

Je n’ai jamais vu de scan dans les aéroports, j’ai mon doc modifié sur le tel (version PDF) et c’est ce que je montre.

Bonjour,

Y en a-t-il parmis vous qui ont deux doses et à qui ça n’a pas posé de problème au niveau des transports internes (ferry, avion domestiques…) ? J’ai le format 2/1 (1 covid qui vaut 1 vaccin + 2 doses) et je n’arrive pas à modifier en 3/3 non plus.
Cela à l’air de ne pas vraiment être vérifié mais je me méfie tout de même… :slight_smile:

Bonjour.

La législation est un peu compliquée, et en moyenne il ne faut pas considérer les commentaires de plus d’un mois ou deux comme étant encore fiable.

Néanmoins si vous arrivez à Jakarta avec deux doses, pour embarquer aussitôt après pour un vol domestique. Il s’agit d’une exception tolérée seulement pour les étrangers, vous n’aurez pas de problème. Le délire du covid et du vaccin qui s’additionne, oubliez un peu, c’est juste de la politique française pour faciliter la coercition en 2021, ça n’a aucune valeur dans le monde normal.

Maintenant de manière plus générale. Je ne souhaite donner aucun conseil illégal puisque je suis responsable devant la loi française, néanmoins pour les trains, ferrys, le contrôle du nombre de vaccination est assez nonchalant. Un 2 qui pourrait ressembler un peu à un 3 sur le papier, pourrait très largement suffire à entrer dans ces transports de manière un peu impromptue.

Je n’invite pas à le faire. Soyez juste pragmatiques et terre-à-terre.

Bonjour, je viens de lire votre retour. Merci d’avoir pris le temps pour ces informations… Je prends note. J’au au moins réussi à modifier mon 2/1 (qui apparemment n’est valable qu’en France pour format valable car à l’étranger serait considéré comme une dose manquante…) en 2/2 pour être tranquille.
On verra comment ça évolue, je voyage dans d’autres pays plus laxistes avant :sweat_smile:

Hello laetitia, comment as tu fait pour transformer ton 2/1 en 2/2 ? la sécu sociale au téléphone m’a dit qu’il fallait se rapprocher d’un professionnel de santé, mais celui que j’ai vu m’a dit que ce n’était pas possible, seule la personne qui m’a vacciné peut le faire (et j’étais allé dans un centre ouvert pour le vaccin dans les centre-ville).

Bonjour,

En fait à l’époque où j’avais réalisé ma deuxième vaccination, j’avais d’abord reçu le format 2/2 en PDF. Je l’avais ensuite moi-même transformé en 2/1 pour faire valoir mon certificat pour rappel vaccinal en France.

J’ai donc simplement retrouvé cet ancien certificat par chance … Il me semble effectivement que c’est une démarche compliqué pour modifier le certificat.

Je viens de recevoir une troisième dose souhaitant être tranquille au cas où et mon certificat s’est remis en 3/1… Je suis coincée avec ce format apparemment :sweat_smile:

Astuce: je vais emmener mes 3 documents de vaccination avec moi pour prouver que je suis bien en règle si jamais le format 3/1 seul n’est pas compris à l’étranger… Il y a les 3 dates différentes dessus.

Bon courage :slight_smile:

Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer.

Ils ne prennent pas ça très au sérieux, de surcroit encore moins pour les étrangers, dont les formats de vaccination leurs sont parfois difficiles à comprendre. Vous n’aviez pas besoin de vous faire tant de sang d’encre pour ça.

Dommage d’avoir fait la troisième dose pour un motif aussi dérisoire, mais je vous souhaite quand même bon voyage.

1 « J'aime »

Merci pour votre message,

Je me doutais effectivement que ce n’était pas obligatoire mais dans le doute, je ne voulais pas être coincée aux frontières à cause de cela… Tant pis maintenant c’est fait :relaxed:

Bonjour, merci à tous pour vos messages.
Pour les vols domestiques, c’est vraiment 3 doses encore début 2023 ?

Bonsoir, merci de ces infos, mais qu’en est il au niveau des enfants ?

A toutes les familles ayant voyagé avec des enfants non vaccinés (<12 ans) comment cela s’est il passé au niveau des déplacements intérieurs (vol, train,…?). Y a t il des contrôles ?

Sujets suggérés

Services voyage