Conversion des pounds en euros

Forum Londres

Bonjour,

Je pars à Londres la semaine prochaine et j’ai bien lu sur ce forum qu’il vaut mieux retirer des livres dans des magasins comportant la pancarte “change” sur le trottoir plutôt que dans les gares.

Par contre, je suis nulle en maths aussi avez-vous la solution afin que je repère rapidement le prix en euros des taris en livre sterling que je vais trouver sur les étiquettes.

Je n’ai pas de i phone ni i pad et du coup pas de convertiseur sur moi.

Merci beaucoup et bon lundi

Bonjour,

1£ = +/- 1,20€
1€ = +/- 0,825£

10£ = 12€, 20£ = 24€, 25£ = 30€
10€ = 8,25£, 20€ = 16,50£, 25€ = 20,60£

Pour un change correcte, sur place, dans le meilleur cas, pour 100€ vous aurez +/- 84£

J’espère avoir répondu à votre question !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Ne vous en faites pas car ils ont des tableaux avec les changes indiqués très clairement et l’euro figure en tête de liste avec le dollar. Faites bien attention à ne pas confondre le taux à l’achat et le taux à la vente ! Les deux sont indiqués et pour savoir lequel vous concerne il suffit de se souvenir que le change n’est une transaction comme les autres, en somme si vous voulez des euros contre des pounds vous achetez des pounds et vendez des euros.
Ca peut sembler bête mais les premières fois que j’ai voyagé ça m’est parfois arrivé de douter de ma logique.
Si vous voulez vous assurer qu’on ne vous arnaque pas, demandez leur une calculette, ils en ont tous une et ne vous la refuseront pas :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses. Cependant, j’ai du mal m’expliquer à savoir que je recherche la manière de convertir les pounds affichés en euros afin de connaître le coût des articles.

Par exemple multiplier le chiffre par 2 ou diviser par ??? Vous voyez, du vrai calcul quoi!

je suis désolée d’afficher ainsi mon incompétence en maths mais au moins je l’avoue; c’est déjà ça et encore merci

Cordialement

Non ne vous inquiétez pas, je comprends tout à fait que ce soit un peu prise de tête.

En gros, la plupart des tableaux vont vous présenter le prix d’un pound en euro, c’est-à-dire combien d’euros il faut pour acheter un pound. Un peu comme celui-ci par exemple :

On peut y voir que pour acheter 1 pound, il faut 1,26 euros et des poussières. ATTENTION ce n’est pas le taux actuel, je donne l’image à titre d’exemple. Le taux actuel se rapproche de ce que vous a donné Ropieur.

A partir de là deux options :

  • ou bien vous désirez un montant précis en pound et vous voulez savoir ce qu’il vous faudra donner en euro pour l’obtenir. Par exemple, vous voulez acheter un manteau à £ 90, point. C’est très simple, vous multipliez 90 par 1,26 et vous obtenez 90*1,26 = 113,4
    Vous devrez donc présentez 113,4 (plus d’éventuelles commissions) au guichet pour obtenir les 90 pounds.

  • ou bien, option 2, vous savez quel montant vous voulez changer en euros et désirez voir ce que ça va donner en pound. Dans ce cas, prenez la calculette et divisez le montant que vous voulez changer en euros par le taux de change indiqué. Par exemple, vous désirez changer 180 euros au taux indiqué sur l’image. Vous faites 180/1.26 = 142,85 pounds et des poussières.

Surtout faites bien attention à ne pas vous tromper de taux. Il y a le taux pour acheter des pounds, ce que vous ferez la plupart du temps. Dans ce cas regardez la colonne “we sell” (on vend) qui vous montre le prix auquel la boutique vous vendra les pounds dont vous avez besoin.

A l’inverse, si au moment de votre départ il vous reste des pounds et que vous désirez les changer pour des euros, alors vous allez vendre des pounds et le magasin vous en achètera. Dans ce cas regardez la colonne “we buy” (on achète).

J’espère ne pas avoir été trop confus :slight_smile:

Un grand merci à Papoo pour vos explications super claires.

Cela m’aide beaucoup et merci pour le temps que vous prenez à répondre aux internautes.

A chaque fois que je voyage,je vien sur les forums et là, c’est toujours une mine d’or!

Longue vie au Forum de voyage et encore MERCI

Toinette2

Content que ça vous serve :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage