Conversion devises US/Euros sur Royal Carribean

Forum Croisières

Bonjour, nous partons le 3 mai 2013 en Croisières avec Royal Carribean (tout est facturé en US dollars sur le bateau). Nous avons le choix entre régler les dépenses à bord dans la devise de notre carte (mastercard en l’occurence, émise par la banque postale) ou utiliser le programme de conversion du croisiériste “qui utilise les taux de change fournis par bloomberg, moyennant une commission de 3%”. En avez vous fait l’expérience et quel choix est le plus avantageux? Je n’arrive pas à joindre mon conseiller bancaire… Merci d’avance pour votre réponse!

Bonjour,

J’ai là même question.
Toutefois, à mon humble avis, je pense qu’utilisé les services de ma banque soit le plus avantageux.

A vous lire.Merci

Bonjour,

par expérience je dis Ma Banque ! le programme Royal n’est pas franchement avantageux ! Sinon sur ma dernière croisière à bord du Liberty of the Seas j’avais acheté des dollars à l’avance et payé en espèces, comme ça au moins pas de frais bancaires.

Pour info est ce que sur tous les bateaux les prix sont en dollars ?
Nous partirons pour une 1ere croisière vers la Norvége avec RCI en juin prochain.

Dois je prévoir des dollars pour les boissons et autres faux frais ? avez vous d’autres conseils à me donner.

Oui, les prix sont en dollars!
Et pas de correspondance en euros

Sujets suggérés