convertisseur 12v en 220v

Forum Camping-car

bonjour, je voudrais acheter pour mon cc un convertisseur 12v en 220v pour brancher une television car toutes mes prises sont en 12 v et lorsque je ne suis pas dans un camping, je veux pouvoir m’arreter n’importe-ou et faire fonctionner la tv. quelqu’un a t’il eu à résoudre le meme problème et ou acheter ce genre de produit et combien cela coute?
je crois savoir que chez Darty il en ont à 70€ environ.
Merci des éventuelles réponses.

J’ai un convertisseur de 600 w, depuis plusieurs années, c’est très pratique pour recharger les batteries des appareils photo, téléphone portable, enfin tout ce qui demande du 220v et qui ne dépasse pas cette intensité.
par contre il ne faut pas espérer faire marcher un appareil à moteur car celui-ci au démarrage prends 2 à 3 fois l’intensité, même si le moteur ne tire que 500 w ça ne marche pas, l’appareil se met en sécurité.
Le prix ça je ne sait pas.

Bonjour,

A Narbonne accessoires ils vendent ces convertisseurs a prix raisonables.Entre 50 et 120 euros suivant la puissance.
Moins chers en grande surface.
Cordialement

Bonjour,
Avant de faire l’achat d’un convertisseur, il faut déjà savoir ce que l’on veut alimenter avec. Certain appareil necessite un courant (signal) de qualité donc pur sinus et d’autre sont moins regardant à la qualité du signal. De plus il faut bien regarder la plaque signalétique des appareils pour savoir de quelle puissance on aura besoin. Il faut également savoir combien de temps on va utiliser ces appareils car de là dépend l’autonomie que l’on aura.

Bonjour
Je pense qu’acheter un convertisseur est maintenant obsolète pour les TV, comme por le reste d’ailleurs.
Les vieilles TV sans TNT vont devenir inutilisables la plupart des nouvelles s’alimentent en 12 V.
Un convertisseur a un rendement faible et souvent est muni d’un ventilateur donc bruyant.
Pour chargerles batteries (appareil photo, téléphone, lecteur,ordinateurs) des alimentaitons 12 V existent. c’est à mon le choix qu’il faut faire car rentable à court terme.
De plus, comme dit plus haut, la tension de sortie des convertisseurs n’est pas toujours correctes.
Bonne réflexion

Al

bonjour legros.
j’imagine que tu as un poste tv en 230,sinon tu ne poserais pas la question ! ! !
j’ai eu un tv en 230v ,2002-2004, j’ai acheté un bon convertisseur
chez na:95€.puissance:150w pour un tv de 43w.c’etait un peu faible
au démarage mais ça marchait quand méme.l’ideal aurait été un300w.
quand j’ai changé de cc ,j’ai conservé le poste et le convertisseur
que j’ai revendu à un ami. ça marche encore à ce jour.
salut et à bientot.
re-mi

pour legros,
il faut lire,15 mai 2002-20 décembre 2006,et non pas,2002-2004.
avec mes excuses.
salut,àbientot.
ré-mi.

le mieux c’est de prendre une tele pour cc en 230/12 volts ,dans
ce cas il n’yaa pas de probleme

Slt !

Pour ma part j’ai acheté sur le site http://www.watteo.fr

L’adresse exacte est Convertisseur de tension 12/220V : Comparatif et guide d'achat !

Bonne chance,

bonsoir
oui il serait plus raisonable de prendre une télé en 12v directement
votre télé va consommer du courant et le convertisseur aussi
que pour votre té un 300w suffit.
il y en a chez feut vert pour 60€ garantie 5 ans
le mien a déjà 6 ans et il fonctionne bien (et je m’en sert souvent)
si vous acheté une télé en 12v prenez une avec le lecteur DVD intégré
gilles

j’ai oublier de vous dire que si vous achetr une télé d’occasion assurez vous quelle soit bien avec la TNT intégrée sinon poubelle
gilles

Bonjour Gilles et bonjour et bonne et heureuse année 2016 à tous;

au lieu d’acheter une télé à lecteur de DVD tu achète un disque dur externe que tu branche sur ton ordi, tu copie autant de films que tu veux avec ton ordi sur un site approprié gratuit et ensuite avec une simple cable HDMI tu regarde tes films.
Cela évite de devoir acheter des DVD, quand je part avec mon c.c. j’ai 80 films en stock.

Salutations.
Louis.

bonsoir louis
bonne année
oui mais çà fait plusieurs appareils de branchés
donc conso plus imortante;
autrement oui c’est une bonne solution.
avec les programmes de la télé ont est pas satisfaits
pour moi une télé oui mais pour les infos et c’est tout.
le reste oui un film sur le PC enregistré
gilles

Bonjour,

Je prévois d’acheter un convertisseur 12V 220V pour brancher mon ordinateur et recharger mon appareil photo. Est-ce qu’on peut utiliser une multiprise sur le convertisseur ou bien vaut-il mieux éviter ?

Je vous remercie.

Lisa

Bonjour Lisa-voyage,

Sans aucun problème, si vous ne dépassez pas la
puissance Pur sinus de votre Convertisseur.
La puissance de crête , ne doit pas être prise en compte.
(exemple un 600Watts pur sinus donnerait 1200w en crête)

Cordialement Patrick.

Je viens juste de décourir ce qu’est un pur sinus. Merci Patrick de m’avoir éclairé.

Sujets suggérés