Convertisseur sur tableau pilote

Forum Camping-car

BONSOIR
Comment je doit faire pour alimenter un convertisseur via le tableau d affichage 12 v afin d’éviter de passer via la batterie?

Bonsoir pierrot41
Je voulais branché le convertisseur directement sur mon tableau de contrôle pilote ou il ay les boutons de la pompe lumière etc je voulais savoir si c’est possible car je ne connais pas grand chose en électricité

Bonjour

“Via” signifie “en passant par” ou “par l’intermédiaire de”
Essayons d’utiliser les bons mots quand on décrit quelque chose

Le convertisseur doit se connecter sur une prise 12 volts
Si votre “tableau d’affichage 12 v” comporte une prise femelle 12 volts, il faudra juste vérifier que le fusible de protection correspondant peut supporter l’ampérage qui sera demandé au convertisseur lorsqu’il alimentera je ne sais quel appareil en 220 volts reconstitués

Sinon vous pouvez essayer de le connecter directement sur votre batterie, mais ça va être sportif ! Et il faudra alors que le convertisseur lui-même soit bien protégé contre toute surcharge

Donc c’est simple à partir d’une prise 12 volts à condition de faire attention au courant max, et ça, ça va dépendre de la puissance de votre appareil (en watts). La puissance, les watts, en gros, c’est le produit du courant par la tension

Mais j’ai l’impression que je complique un truc simple
:-))

Quelle est la puissance affichée par votre convertisseur en watts ?

Sujets suggérés