Bonjour,
Notre circuit en Scandinavie de cet été est reporté à l’année prochaine pour cause de coronavirus. Toutefois pour en avoir un avant-goût et surtout pour voyager un peu cette année malgré tout, j’envisage un city-trip de 4-5 jours à Copenhague début novembre. Cela allègerait aussi le circuit “chargé” de l’été prochain. Je crains toutefois les journées trop courtes, une ville un peu triste, le manque de lumière et de terrasses… J’aimerais recevoir de vous des expériences à ce sujet. Que pensez-vous de ce projet?
Un tout grand merci.
Hejsa,
Un chouette projet que vous avez la
Alors pour Kbh en fin octobre debut novembre, bon c est sur ce n est pas l ensoleillement ni les journées ou la nuit ne semble presque pas tomber comme a la jonction juin/juillet, mais niveau duree de la journée c est simplement une grosse demi heure de moins qu a Paris, vous ne sentirez pas la difference. Il y pleut moins aussi. Vous aurez moins de touristes clairement et vous pouvez passer des journées tres sympas
Nous y étions à Noël et les journées courtes ne nous ont pas vraiment gênés car nous sommes très amateurs de musées et c’est une ville dans laquelle ils sont splendides et fort nombreux, du coup nous nous sommes organisés pour faire les visites nocturnes de préférence. Il est vrai aussi que nous y sommes restés 12 jours …
Merci à vous mais je vais peut-être garder Copenhague intégré dans mon circuit de l’été prochain (en y ajoutant 1 ou 2 jours car Ordrupgaard devrait avoir réouvert à ce moment-là, chouette) et le Louisiana me semble tellement plus attirant à la belle saison.
Pour la Toussaint, je reprendrais mon projet en suspens de revisiter Lisbonne… La ville restaurée ces dernières années a l’air d’avoir beaucoup d’atouts.
Merci encore.
Ah je connaissais pas Ordrupgård, c est bien on en apprend tous les jours en effet ca va reouvrir a la jonction 2020/2021 d apres leur site. Bonne preparation
Oui et peut-être plus si vous vous lancez dans les environs car ils sont aussi très intéressants : le Louisiana organise des expositions extraordinaires et il y a aussi Elseneur dont le village et le château valent le détour ou Roskilde qui est également un must … si vous avez des enfants le musée des sciences au nord de la ville est indispensable…
Quel circuit comptez-vous faire en été?
Lisbonne est une ville avec laquelle on n’en finit jamais vous avez bien raison d’y retourner…
Si vous ne les avez pas vus les fois précédentes ne ratez pas le nouveau musée sur les bords du Tage, le magnifique museu do Oriente que personne ne va voir, Nossa Senhora da Fatima si vous appréciez l’Art déco ( surtout dans la pénombre), Sintra… je reste à votre disposition pour d’autres conseils
Le musée des sciences s’appelle l’Experimentarium et se trouve à Hellerup au nord.
A avo6
Merci pour les tuyaux sur Lisbonne (l’Art déco, on adore). Et Sintra on y retourne, très bon souvenir et pas tout vu.
Quant à notre circuit en Scandinavie, je ne vais pas m’étendre trop car on n’est pas sur le bon forum mais voici en quelques lignes: 3 grosses semaines en voiture de Belgique, Hambourg, Ribe, Odense, Kerteminde, Nyborg, ile de Mon, Copenhague et environs, Ystad, Kalmar, Stockholm et environs, Dalécarlie, descente sur le Bohuslan, Goteborg, Malmo et retour, avec visites des capitales, des musées (surtout art moderne et contemporain), des petites villes pittoresques et bien sûr de la nature et des paysages. En 77 on était allés jusqu’au Cap Nord. Je crois que nous allons nous régaler de nouveau.
Vous avez raison : je vous répondrai en mp.