Je viens de passer 1 semaine auCoral hotel de Ban Saphan,quel desartre .Une gestion faite par des arrivistes français ,avec lesquels aucunes discussions soient possibles.Toute remarque ou demande que vous poserez sera automatiquement refusée.Si jamais vous osez faire un commentaire sur des sites de partage d’info ,ceux-ci s’empressent de le démentir.Au lieu de reconnaitre leurs tords et de ne plus le refaire, ils se glorifient de leur incapacité et de leur despotisme.Enfin n’y aller pas ou pas dans cet hotel ,faites le tour des autres etablissempents et vous trouverez mieux.
Bonjour laétitiajulu06 , perso je me suis fait volé 150 euros dans ma chambre en 2007 a Kata Beach a Phuket , et crois moi je lui ai fait de la pub pendant des années sur ce forum et ailleurs , et j ’ y avais même ajouté son adresse afin que personne n ’ y aille loger …Térima Khasi .
Bonjour
Désolé pour ce qui cous est arrivé. Et durant toute une semaine !
Il aurait carrément été bien de citer le nom de cet endroit dans le titre
Histoire que ça saute mieux à la vue quand quelqu’un fait une “RECHERCHE” sur le site
Bonjour Fomec
Il s’agit du Coral Hotel à Ban Saphan .L’hotel est magnifique mais la gestion faite par des compatriotes est desastreuse.Une doctrine est mise en place dans cet etablissement,les employes vivent même sur place ,les prix sont multipliés ,sur tripavisor il demente tout ce que j’ai dit.Mais crois moi lorsque tu es coincé en famille dans un endroit perdu ou tu te sens pris en otage par des tenanciers ,je peux te dire que tu as hate de partir.Dans cet hotel si tu ne consommes pas tu n’est pas bien vu.Nous on a decide de ne rien consomme et preferions faire marcher les commerces aux alentours.Aucun arrengement n’a été possible pour deplacer notre depart ,il aurait fallu que je paie environ 150 euros par personne pour partir plus tot,(somme que j’ai deja payé dans mon voyage et on est 4 ).
Cet hotel est une pompe a fric ,d’ailleurs sollicitations sur les murs ,dans les menus ,dans la chambre…A fuir
Je ne te conseille vraiment pas cet hotel.
A +++
Bonjour
QUI peut se targuer de maîtriser la véracité des commentaires sur TRIPADVISOR ?
Personne
J’y ai déjà déposé 2 douzaines d’avis, j’aurais pu descendre en flèche (par méchanceté ou autre minable mauvaise raison) nos hébergements, mes commentaires seraient passés
Alors prendre ces “statistiques” comme du pain bénit ne me semble pas judicieux
Bonne journée
Coucou formec
je n’est pas bien compris ta reponse.
Tu ne comprends pas mes affirmations ou tu les dements.Je pense que toi aussi tu as dû te faire avoir sur des destinations en faisant confiance à des commentaires, d’autres clients pensent la même chose apres avoir discuter avec eux .
il ne s’agit pas de descendre en fleche un etablissement mais de se mefier de qui le gere car lorsque tu pars si loin tu espere un sejour magique.
De toutes manieres cela n’a rien gaché à mon szejour qui a ete magnifique et ou on a rencontre des personnes magnifiques
Pardon
On se comprend très mal
J’ai parfaitement compris ton souci
1 - Je te disais juste, au début, que citer le nom de cet hôtel dans ton titre de départ aurait été mieux
2 - Puis je répondais au membre H@rd par rapport à son lien vers le site TRIPADVISOR que je juge complètement non fiable au niveau des avis, avis qui peuvent venir de n’importe qui : un ami ou un ennemi, et descendre un établissement est aussi facile que de le faire monter dans les sondages
Nous devions passer par cette côte début 2016, et faire notamment étape à Bang Saphan, eh bien crois-moi j’ai bien noté d’éviter cet établissement !
Donc : merci encore pour toutes ces infos, hélas vécues !
pour ma part il ne me viendrait pas à l’idée étant en thailande d’aller loger dans un hotel tenu par des français ! c’est aussi stupide que de vouloir manger un cassoulet sur la place djemma el fna.
on se plaint souvent a juste titre du comportement exécrable des thailandais,mais il y aurait beaucoup a dire sur le comportement de certains touristes .
Pardon
Ban Saphan est un rès joli endroit qui mérite son detour,il y a d’autres etablissements qui pourront te satisfaire,sache qu’il n’y a pas de tourisme que les gens parlent très peu anglais voire que thaî.Si c’est la première fois pour toi le nord est magnifique surtout le triangle d’or (chang mai ou tu DOIS faire tes achats de souvenirs ), et Bangkok qui est simplement magique.
Bon voyage et à bientot
Ce sera notre 5 ème fois, dont 1 fois sur 3 mois et 1 fois sur 2 mois
On a notre temps :-))
Mais cette côte, on ne l’avait faite qu’en taxi pour joindre Bangkok à Hua Hin puis en train de nuit pour joindre Hua Hin à Surat Thani
Cette fois, on voulait la faire “en détails” car je pense qu’il y a pas mal à voir et à faire, notamment dans des endroits peu courus
Tout le nord mais aussi l’Issan, intérieur + le long du Mékong, on l’a fait et on s’est régalés
Je baragouine un peu la langue maintenant, notamment les chiffres et pas mal de phrases toutes faites, ça permet encore plus de sourires, de rire, de contacts, quoi, surtout dans les endroits “reculés”, quand les panneaux ne sont plus en bi-lingue…
Oui, vraiment un chouette pays
Notre voyage de janvier-février me semble bien compromis pour raisons de santé, mais ce ne sera que partie remise
Bonne semaine !
Bonjour Papago,
On venait de passer 8 jours à travers la thailande avec ma petite famille dont 2 filles (6 et 10 ans) et j’espérais re trouver une certaine approche “à la française” pour la fin de mon sejour.
quelle grande erreur et comme tu le dis si bien j’aurais dû ne pas y aller et continuer sur ma lancée d’hotel Thai…
Pöur mon prochain voyage je ne ferai plus cette stupide erreur.
bonne journée.
Ce n’est pas du tout forcément une “grosse ou grande erreur”, il ne faut pas vous flageller parce qu’un papago bilieux vous dit que c’est stupide
Nous on a séjourné dans la région de Chiang Mai, à une vingtaine de km, dans un resort absolument sublime avec juste 3 bungalows, resort tenu par un Francophone. Celui-ci est devenu un véritable ami, et lors de nos périples, nous ne manquons pas d’y repasser, ne serait-ce que juste pour un coucou
Comme quoi, tout et son contraire peuvent arriver
Par conséquent, appeler une “stupidité” ce genre de décision, c’est ça qui est idiot
Mais chacun voit midi à sa porte, et le bilieux va encore dire que je ne rate pas une occasion de relever ses propos négatifs et non constructifs
Ce qui est vrai
Bonne journée à tous, malgré tout
Je ne m’autoflagelle pas seulement j’ai fait confiance à mon agent de voyage.Par contre je veux bien ton adresse car je crois en l’humain [contenu supprimé car non conforme à la charte].
Je reste cependant sur un très bon souvenir en famille cela n’a pas entaché les bons souvenirs et les belles photos que j"aurais de mes filles…
Facile, on le voit sur la gauche de l’écran, ou ici :
http://www.maisiamresort.com/index.php?lang=fr
Eric est d’une serviabilité exemplaire, donne de très bons plans, un séjour chez eux ne s’oublie pas
Ne serait-ce que par la cuisine de Pranee…
Je viens de visiter le site.Il est vrai que ça a l’air chouette et je ne manquerai pas d’y sejourner lors de mon prochain voyage en thailande .Je n’ai pas eu le temps de visiter le temple blanc et la region de chiang rai.
merci pour tes conseils et à bientot
Le temple blanc a dû être restauré après le séisme, je n’ai pas d’infos là dessus
Et ne pas manquer non plus la “maison noire”, moins facile à trouver, un site très particulier imaginé par un artiste déjanté, très difficile de vous décrire les lieux, mais c’est à voir
Bonjour PAPAGo
Je te reponds en te disant que si tu trouves un cassoulet au maroc soit tu es debile soit tu t"es trompe d’endroit…Tu dsois etre parmis ses touristes "cle en mains " alors me comprendre doit releve de l’exploi.Heureusement que certaines personnes sont de bon conseil!!!
ça ne m’étonne pas du tout, mais de toute façon samui depuis qu’ils ont fait l’aéroport ç’est devenu tout pourri.autrefois c’était bien !
Comme tu le dis si bien ,c’est un hotel minable.Pas par la faute des employes qui sont eux largement exploités(on les voit à tous les services et demeurent à l’hotel:histoire de les avoir sous le coude plus facilement)mais une gestion nulle et un manque de professionnalisme de la part des tennanciers(voir mon avis sur trip)
Dans cet hotel il y a que des touristes français à croire que les autres nationalités boudent cet endroit et je les comprends.Nombreuses personnes etaient là grace à une promo faite par une grande distribution et quel etablissement a besoin de faire de telles promos pour remplir ses chambres en plein mois de juillet.on peut se poser des questions???
La nourriture est bien meilleure et moins chere juste à la sortie de l’hotel et les gens sont merveilleux.
Cette cliente s’acharne à vouloir discréditer la réputation du Coral Hotel en utilisant des propos discriminatoires et insultants sur la direction française sans aucune justification… et elle se demande pourquoi ses avis sont sans cesse retirés des sites pour injure? Si vous vous êtes trompée d’endroit chère Madame ne portez pas la faute sur le Coral!! et faites attention aussi à votre langage plus que douteux et à votre agressivité constante!
Je ne comprends pas bien pourquoi quelques rares compatriotes s’acharnent ainsi avec des propos malveillants sur une direction française.
Le Coral possède une équipe multi culturelle alliant francophones et Thaïlandais et a beaucoup de respect pour la culture de ce pays dont certains pourraient réellement s’inspirer pour trouver une meilleure manière de communiquer avec les autres…
Bonjour
En 2013 vous étiez client(e) :
“”“Pour ma part je suis cliente du Coral Hotel depuis plus de 5 ans”""
Et aujourd’hui vous êtes patron(ne)
C’est bien ça ?
Nous sommes en effet une équipe de 3 francophones dont le directeur de cet établissement qui s’appelle Mr Claude Bauchet
Pour répondre à votre question avant de venir rejoindre l’équipe de direction j’ai en effet moi même été cliente au Coral Hotel donc j’ai eu la chance de vivre “l’experience client” avant d’être membre du personnel…
Cordialement,
La Direction
Bonjour
Merci pour les précisions
Je pense qu’elles n’étaient pas inutiles
Nous avons passé, mon mari et moi, une semaine dans votre Hôtel, en janvier 2014. Je peux vous confirmer que notre séjour reste un très bon souvenir : le personnel était parfait et le Directeur ne manquait jamais de nous demander si tout nous convenait. La cuisine délicieuse et les petites attentions de l’après midi s’ajoutaient au décor fleuri, à la très belle piscine et au calme. Si je dois trouver un bémol, c’était le vent sur la plage mais c’était du ressort de la météo et non de l’hôtel ! CONCLUSION : j’espère pouvoir retourner vous rendre visite rapidement !!!
Martine