Nous allons passer 4 semaines au Costa Rica en janvier avec nos deux enfants de 3 et 6 ans et nous hésitons entre le Corcovado et Matapalo. Y-a-t-il une vraie différence en termes de découverte de la faune et de la flore ? Quelle durée conseillez-vous ? Quelles excursions valent vraiment le coup ? En sachant que nous détestons les visites groupées et la foule.
Merci d’avance pour vos retours.
Antoine
lapinous2
La question est curieuse, Matapalo étant juste en bordure du parc du Corcovado
C’est “est-ce-que ça vaut le coup de rentrer dans le Corcovado si l’on loge à Matapalo” ?
Pour info Matapalo, il n’y a rien d’autre que quelques maisons en bord de mer et entourées par la jungle
L’activité principale ici c’est le surf
L’entrée du Corcovado de Carate est à 1h de piste (4x4 indispensable)
poule793
Sur le coté de la peninsule d’osa, il existe 3 réserves privées beaucoup moins touristique que le Corcovado, ( arbres rares, grenouilles, serpents et tous les grands mammifères )
un enchantement que nous avons fait en mode privé avec un guide né sur Osa, rien à voir avec la foule du Corcovado, en tout cas on a pas regrétté ce choix.
Nous avons fait une ballade en forêt avec découvertes de cascades et de vestiges précolombiens.
Pour terminer découvert le superbe en droit de Dos Brazos , on a même pu particper à la recherche de l’or avec les locaux, pour les enfants c’est extra, ils se prennent pour des aventuriers
gerse4
Bonjour poule 79
Est ce que je peux vous contacter en mp pour des conseil merci Fred
le-chaillou-blanc5
Bonjour poule79
J’organise un voyage au Costa rica pour février 2022 en cherchant à éviter autant que faire se peut la foule. Votre message sur matalpo m’intéresse, comment puis je vous contacter?
dandom6
Bonjour poule79,
Pour notre prochain voyage au Costa Rica, j’ai prévu la visite du Corcovado et je serai vivement
intéressée de connaître les réserves privées que vous avez évoquées ainsi que les coordonnées du guide de la péninsule d’Osa qui vous y a emmené. Et toute info concernant des endroits préservés de la foule m’intéresse aussi…