Je pars en Corée l’été prochain pour un moi (du 14 juillet au 15 août) et je me suis rendue compte que mon passeport expire le 18 janvier 2020, ce qui ne correspond pas aux 6 mois demandés pour pouvoir obtenir le visa tourisme sur place…
J’hésite à le refaire mais ça reste cher et certaines personnes, ayant le même problème que moi, expliquent avoir demandé à l’ambassade coréenne de Paris qui leur avait répondu que les 6 mois n’étaient qu’une formalité et qu’il n’était pas nécessaire pour les citoyens français d’avoir un passeport qui dépasse les 6 mois de validité.
Je voulais savoir si vous avez eu le même problème que moi et qu’est ce que vous avez fait?
Merci d’avance de vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous avez rencontré des problèmes suite à votre départ en corée ? Car j’ai à peu près le même cas. Mon passeport sera pile poil valide (je pars du 25 septembre au 11 octobre) et mon passeport se termine le 11 avril 2019. Ce qui fera tout pile 6 mois.
Je vous remercie de votre réponse
juliette-lebrou3
Bonjour,
Je viens de rentrer de Corée du Sud et je n’ai eu aucun problème avec mon passeport malgré le fait qu’il expirait 5 mois après ma date retour.
Anonyme4
Ouf ça me rassure ! Merci beaucoup pour votre réponse !