Corée du Sud Transports : réservation à l'avance?

Forum Corée du Sud

Bonjour.
Nous partons dans 2 semaines en Corée du Sud. Nous voulons nous déplacer à plusieurs reprises dans le Pays. Doit-on réserver dès à présent les trajets ou est-ce qu’il n’y aura pas de problème sur place ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour, pas besoin de prendre à l’avance. Quand j’y étais je prenais même les trajets le jour même pour l’heure d’après, et il y avait toujours des places disponibles ! Normalement vous n’avez pas de souci à vous faire

Merci pour votre réponse. Vous y étiez à quelle période ?

J’y étais de mi-octobre jusqu’à début décembre, l’année dernière :slight_smile:

Bonjour

C’est toujours mieux de s’assurer d’avoir une place pour le bus et le train mais nous ne sommes pas à l’abris qu’un event se déroule dans un coin du pays saturant tous les transports.
Voici mon itinéraire, pour vous donner des idées :

En Corée du Sud, il est possible d’acheter des billets de transport sur place, notamment pour les trains KTX (trains à grande vitesse) et les bus interurbains. Cependant, si vous voyagez pendant une période de forte affluence, comme les week-ends ou les jours fériés, il est recommandé de réserver vos trajets à l’avance, surtout pour les trains KTX qui peuvent être très demandés.

Bonjour,
j’ai réservé (et reçu) mes billets KTX pour "Seoul/Busan via le site “Ninja rail” comme ont voulais des horaires précis ,ont a préféré pas prendre de risque.
a+
Luciano

Sujets suggérés

Services voyage