Bonjour, tombés amoureux des Souvlakis et autres réjouissance grècques , nous avons silloné à trois reprises la Crète et une fois la grèce continentale.
Cette année, nous partons avec deux ados de 15 ans. Nous sommes en pleine recherche d’une destination abordable et grèque. J’aimerais votre avis sincère sur Corfou car je m’interroge fortement, en voyant les différents commentaires.
Ce n’est pas l’île que j’aurais choisie en premier, mais en terme de tarif d’avion, elle est beaucoup plus abordable que d’autres destinations.
Personellement, je hais les destinations du type costa brava avec des bars ou des plages balançant de la musique à fond H24…J’ai peur que Corfou ne soit un peu dans ce genre.
Je n’ai rien contre le tourisme, puisque je fais partie des hordes de touristes partant en juillet-août, étant enseignant et je sais qu’à cette période, il est difficile de faire autrement. Ceci dit, je préfère les destinations, un peu authentiques.
Est-il possible sur Corfou, de s’isoler un peu du tourisme de masse ?
Merci pour vos avis,
Barjacs.
caroline2
Bonjour
Justement comme c’est pas cher, beaucoup de gens font comme vous et vont sur Corfou.
Il y a quelques villages pour Anglais avec de l’alcool à gogo et des rangées de bars sur 2 kilomètres.
Sans compter les bateaux de croisière qui s’arretent dans le port et déversent les touristes.
Heureusement il est possible de trouver des coins tranquilles et des villages normaux.
michele873
Bonjour Barjacs,
Je ne connais pas Corfou en juillet-aout mais je suis partie du 13 au 27 septembre 2018 et j’ai beaucoup aimé cette île verte avec plein de petits villages et criques et pas vu du tout de côtes bétonnées.
Vous pouvez regarder mon carnet de voyage dont je vous mets le lien :
J’ai mis de nombreuses photos dans le fil des discussions.
Je suis persuadée que vous trouverez des endroits à votre goùt pour vous poser et suis dispo pour d’autres renseignements.
Bon dimanche.
Michèle.
adelaine334
bonjour, êtes-vous parti a corfu finalement! Je tegarde cette destination pour juillet avec un petit de 4 ans et effectivement les commentaires déroutent un peu
nous955
Bonjour à tous
Pareil je suis preneuse d un avis récent sur Corfou.
Ayant déjà sillonné le sud de la Grèce (que j ai adore) ou l on trouve pleins d endroits tranquilles même au mois d aout, j aurai souhaite découvrir cette autre partie de l île.
Mais les avis sont guère positifs.
Merci
Sandrine
kalydna136
Bonsoir
Du monde en Grèce vous en aurez ici ou ailleurs, C est une certitude. Comme je le dis souvent avec une voiture, vous allez ou vous voulez, et vous trouverez toujours un coin tranquille. Certaines personnes veulent être seul ou qu il y ai très peu de monde(faut aller sur la banquise, ou la lune, ou venir en février) pour ma part je préfère Lefkada Kefalonia ou Itaque que Corfou. L île est tout de même belle et si en plus vous louer une voiture c le pied. Aucune craintes vous passerez de très très bons congés
Bonne soirée
viet750147
Pour y avoir été il y a 3 ans, du côté de Paleokatritsa, beaucoup moins de structures hôtelières donc moins de monde. Beaucoup de criques et de charme