Bonjour, tombés amoureux des Souvlakis et autres réjouissance grècques , nous avons silloné à trois reprises la Crète et une fois la grèce continentale.
Cette année, nous partons avec deux ados de 15 ans. Nous sommes en pleine recherche d’une destination abordable et grèque. J’aimerais votre avis sincère sur Corfou car je m’interroge fortement, en voyant les différents commentaires.
Ce n’est pas l’île que j’aurais choisie en premier, mais en terme de tarif d’avion, elle est beaucoup plus abordable que d’autres destinations.
Personellement, je hais les destinations du type costa brava avec des bars ou des plages balançant de la musique à fond H24…J’ai peur que Corfou ne soit un peu dans ce genre.
Je n’ai rien contre le tourisme, puisque je fais partie des hordes de touristes partant en juillet-août, étant enseignant et je sais qu’à cette période, il est difficile de faire autrement. Ceci dit, je préfère les destinations, un peu authentiques.
Est-il possible sur Corfou, de s’isoler un peu du tourisme de masse ?
Merci pour vos avis,
Barjacs.
caroline2
Bonjour
Justement comme c’est pas cher, beaucoup de gens font comme vous et vont sur Corfou.
Il y a quelques villages pour Anglais avec de l’alcool à gogo et des rangées de bars sur 2 kilomètres.
Sans compter les bateaux de croisière qui s’arretent dans le port et déversent les touristes.
Heureusement il est possible de trouver des coins tranquilles et des villages normaux.
michele873
Bonjour Barjacs,
Je ne connais pas Corfou en juillet-aout mais je suis partie du 13 au 27 septembre 2018 et j’ai beaucoup aimé cette île verte avec plein de petits villages et criques et pas vu du tout de côtes bétonnées.
Vous pouvez regarder mon carnet de voyage dont je vous mets le lien :
J’ai mis de nombreuses photos dans le fil des discussions.
Je suis persuadée que vous trouverez des endroits à votre goùt pour vous poser et suis dispo pour d’autres renseignements.
Bon dimanche.
Michèle.
adelaine334