Cork - Dublin

Forum Irlande

Bonsoir,

On a prévu un petit voyage au pays de la Guiness au mois de juillet. Nous sommes 2 et nous atterrirons à Cork pour repartir de Dublin 15 jours plus tard…

On part avec les sacs et on se garde 5/6 pour une rando itinérante sur la cote Ouest.

D’un point de vue transport, pour traverser le pays, y a t’il des modes de locomotion à privilégier (bus, train, stop…) ? On fera sans doute des haltes par ci par là donc l’idée n’est pas de le faire rapidement.

Autre question, on part avec la tente et avons prévu de camper pas mal, on a pu lire que les campings étaient plutôt accès caravaning que tente, est ce que vous pensez que c’est faisable de camper “facilement” au mois de juillet ? Le camping sauvage est il règlementé ?

Enfin, comme on a pris la décision et les billets il y a moins d’une heure, si vous avez des pistes de sites intéressants/incontournables entre Cork et Dublin, et sur le littoral Ouest, on est preneur ! Et si vous êtes là haut pour partager une Guiness, ça sera avec plaisir !

Merci d’avance !
Aurélien.

Cork-Dublin avec 5 jours dans l’ouest ? hum ! vous vous êtes fixé un programme peu réaliste.ni Cork ni Dublin ne présente de véritable intérêt mais bon. En arrivant à Cork prenez le bus pour Killarney et passez-y quelques jours pour découvrir les alentours, ensuite péninsule de Dingle. ensuite vous perdrez un temps infini (1 ou deux jours)à prendre des bus ,pour rejoindre l’aéroport de Dublin dommage!
Le climat irlandais étant ce qu’il est , il vaudrait mieux privilégier les auberges de jeunesse plutôt que la tente, mais si c’est trop cher prévoyez de descendre en campement en auberge de jeunesse, car pour faire sécher ses affaires, avoir accès à une douche chaude, et prendre un petit dej au sec, l’AJ c’est tout de même plus confortable. L’Irlande est une grosse éponge et les vertes prairies sont souvent des tourbières gorgées d’eau où on ne peut pas camper.

Rando

Disons que Cork et Dublin sont les 2 seuls aéroports desservis par Ryanair…
Dire que Dublin ne présente aucun intérêt, ça me parait un peu dur quand même, Cork, je ne sais pas.

Merci pour les infos sur les randos, ça nous donne des pistes.

Sais tu si les camping proposent des douches chaudes pour les campeurs ou juste un emplacement pour la tente ?

Je viens d’aller jeter un oeil sur les auberges, c’est vrai que ça parait intéressant, on fera sans doute, tous les 3/4 jours, une nuit en auberge au cas où la météo serait capricieuse…

la météo en Irlande hum … si vous n’aimez pas le temps qu’il fait, patientez 5 minutes… :wink:
sitôt mouillé ,sitôt sec, sitôt sec, sitôt mouillé … et le sol est normalement totalement détrempé, même dans une très forte pente .
Alors camper trempé dessus-dessous ça ne m’a jamais tentée, pas d’expérience en la matière!
Dublin c’est sympa quand on arrive en Irlande, mais en fin de séjour c’est très quelconque et même un peu déprimant.il vaut mieux traîner à Dingle ou à Killarney, et prendre le temps de filer jusqu’à Portmagee pour visiter les hauteurs de Valentia island, et si vous pouvez investir 45€ pour le bateau allez découvrir les centaines de marches qui vous mènent au sommet du bord du monde à Skellig Michael, quand on peut faire ça, aller à Dublin est une perte de temps absolue, il vaut mieux repartir de Cork ça évite de passer un temps fou sur la route.vous pourrez toujours aller voir Dublin en low cost un week end

Skellig Michael http://flickriver.com/search/skellig+michael/

Irish Rail propose en ce moment des trajets Dublin-Cork pour 9.99€ (http://www.irishrail.ie/999) offre spéciale. Si vous regardez la différence de confort train - bus en Irlande, je pense qu’il n’y a pas photo. Sinon, je rejoins les autres 5 jours pour faire Dublin-Cork plus la cote, c’est peu…

C’est carrément un bon plan ! Merci beaucoup !

Le voyage commence à se préciser, on fera sans doute quelque chose qui ressemblera à :

  • 8 jours Dingle Way en prenant le bus en sortant de l’avion à Cork vers Tralee
  • 3-4 jours entre Adare et Cashel
  • Cork-Dublin en train
  • 2-3 jours à Dublin en AJ

Ça laisse peu de battement et les voyages qu’on a organisés aussi précisément ne se sont jamais déroulé comme prévu. Mais la seule obligation sera le train en fin de séjour et l’AJ à Dublin…

Ça me semble plus jouable comme ça…

Sujets suggérés

Services voyage