Bonjour .Nous partons fin novembre pour un voyage de plusieurs semaines avec mon mari et nos 2 filles qui auront 18 mois et 4 ans lors de ce voyage .
Nous pensions faire Bluefields et donc Corn Island mais , mes principales questions pour notre voyage reste la sécurité . Est sure de se balader à Bluefields avec mes 2 petites par exemple ?
Nous serons de l’autre coté du pays ( managua, Granada ) .
Comment vient on ? J’ai lu que l’avion depuis Managua est pratique mais reste cher . C’est 180 euros par personne environ, c’est bien ça ? Même pour les petites ?
Ou sinon, pour faire des économies, si nous arrivons de l’ile d’Omotepe, pouvons nous prendre un bus ( à San Carlos par exemple) pour arriver à Bluefields ? Combien de temps cela dure t-il ? Est ce “safe” pour des touristes comme nous ?
La baignade dans ces iles est elle “tranquille” ? C’est à dire, pas de dangereux courants ou trop de vagues, pour que les petites puissent s’y amuser ? Est ce propre ?
Et est ce que , réellement, ce coin vaut le détour ?
Parce que oui, notre itinéraire n’est pas encore établi et il faut que nous choisissons de venir sur ces iles, ou non, afin de terminer notre boucle et de pouvoir commencer à s’organiser .
J’espère que vous pourrez m’aider, et même m’en dire plus, j’ai certainement oublié des questions mais je suis preneuses de tous les bons conseils et les bons plans que vous voudrez bien me donner .
Merci à vous
Anonyme2
bonsoirnous revenons tout juste du nicaragua ou nous avons passés 5 semaines en famille avec une petite de 4 ans
pour vous répondre
nous avons été aux iles du mais en avion le prix est de 164 usd enfants ou adultes c est pareil
oui la baignade est tranquille
à litter corn les plages du nord sont propres et assez paradisiaques et tranquiles
pour moi oui ce coin vaut le détour si on aime la tranquilité ,la plage et ce qui est bien à little corn pas de véhicules tout se fait à pied facilement
autre coin sympa pour la baignade c est ometepe playa san domingo
eau chaude à souhait et très calme
coté pacifique plus agité au niveau de la mer mais la plage de san juan del sur est tranquile
voilà si vous avez d autres questions n hésitez pas
sinon bon voyage
Anonyme3
Bonjour,Le prix aller-retour du vol Managua - Big Corn Island est effectivement de 165 USD par personne, hors frais de dossier éventuels de La Costena ou de l’agence de voyage. Pour un enfant de moins de 2 ans, La Costena prévoit une réduction de 50%. Le prix d’une pause (ou stop-over) à Bluefields est de 60 USD.
Personnellement, je recommande cette solution surtout pour le confort. Et pour terminer votre voyage, cela me paraît d’autant plus appréciable que de longs trajets en transports locaux.
Concernant la manière économique, il y a bien sûr des transports terrestres. Il y a des autobus express qui partent à 21h00 de Managua et arrivent à 3h00 à Rama, où vous continuez en bateau jusqu’à Bluefields dès que le soleil se lève (environ 16 USD au total). Il y aussi des “chicken bus”, c’est à dire les bus scolaires américains", qui partent eux toutes les deux heures environ (environ 7 USD). La durée de trajet est aléatoire, tout comme le confort. La sécurité ne pose pas de problème, les Nicas devraient même être particulièrement attentifs. De San Carlos, il doit être possible de récupérer le chicken bus à Juigalpa.
De Bluefields à Big Corn Island, il n’y a pas vraiment de règle pour les liaisons maritimes. Cela dépend de la météo et de l’affluence. Tout s’organise donc directement sur place, généralement avec votre hôtel.
Les Corn Islands sont des petites îles paradisiaques avec une ambiance différente du reste du pays. Je suis sûr que vous apprécierez un séjour de 3-4 jours pour vous détendre en famille.
Côté Pacifique, comme c’est l’océan, c’est effectivement souvent plus agité. Par contre, en novembre et décembre, c’est encore la saison des pontes des tortues, ça vaut donc le coup de s’arrêter quelques jours pour aller les observer (de nuit). À coup sûr de beaux souvenirs pour toute la famille !! San Juan del Sur est la ville la plus connue mais toute la côte vaut le détour, Montelimar et Las Peñitas entre autres, surtout que vous pouvez trouver des hébergements avec plus de charme.
Pour le reste du voyage, je vous invite à envisager une location de voiture. C’est quand même bien pratique pour découvrir le pays hors des itinéraires classiques, notamment le nord montagneux ou encore les alenteurs de Granada, et profiter au maximum de votre voyage.
Bon courage dans votre préparation et meilleures salutations depuis Granada !
François
Anonyme4
Merci rastad et François d’avoir pris du temps pour me répondre .
J’ai tellement hâte de découvrir le Nicaragua !
Grace à vous, je vais pouvoir commencer à tracer notre itinéraire en incluant Bluefields et Corn Island .
J’ai beaucoup beaucoup de questions, en effet et je risque de partir dans tous les sens si je commence à vous les énumérer .
Alors je suis preneuse de tout conseil, recommandation et bon plan .
Je fignolerais notre itinéraire grâce à toutes les infos que je pourrais prendre .
N’hésitez pas , je prends notes
Ah si, vraiment une question me tracasse .
J’ai lu plusieurs cas de piqure de raie et j’avoue que je flippe ( pour mes filles surtout ) . Y a t il des plages a éviter ?
Merci beaucoup, vraiment .
Live your DREAM
Anonyme5
Bonjour,
C’est toujours un plaisir d’accueillir de nouveaux voyageurs au Nicaragua, ce pays mérite vraiment d’être découvert.
Concernant les raies, c’est bien la première fois que j’entends parler de piqûres. Pour des simples baigneurs, cela me parait très peu probable, surtout sur des plages fréquentées et/ou connues par les locaux.
C’est en tout cas beaucoup moins courant que les piqûres de vives ou de méduses sur les plages françaises. En regardant rapidement sur internet, je ne vois vraiment que quelques cas.
Un conseil - pour les vives ou les raies - est de laisser traîner les pieds dans le sable pour les faire fuir et mettre des chaussures adaptées. Et, dans tous les cas, il vaut mieux demander aux locaux sur quelles plages se baigner !
Concernant le Nicaragua, je pense que votre itinéraire doit intégrer : Granada, León, Esteli/Matagalpa, Ometepe, la côte Pacifique et les Caraïbes. Le Rio San Juan ne me parait pas adapté aux enfants en bas âge. Si vous avez du temps, évitez de tout pogrammer et laissez vous porter par vos rencontres et vos envies du moment !!
Et en famille, c’est vraiment plus confortable en voiture de location. Selon votre budget, vous pouvez aussi privilégier des transports locaux entre les principales villes et les services d’agence pour des excursions.