Bonjour
Nous devons partir le 20 mars à Fuerteventura, pourriez-vous me donner des infos fiables sur la situation là-bas.
Merci , bien cordialement
Patrick
Bonjour,
Nous partons aussi le 21 mars pour une semaine. Pour l’instant, les voyages aux îles Canaries ne sont pas déconseillés, donc je pense que nous allons maintenir notre voyage.
Bonjour,
Nous nous partons le 20 à Fuerteventura pour 1semaine, pour y aller pour l instant ca va mais pour revenir si l etat de la France s’empire et qu elle ferme ses frontières, que devenons nous?Vous pensez que l hotel va continuer à nous héberger à ses frais ou alors ça va nous coûter une blinde de fric et si ça dure un mois ou plus,qu allons nous devenir?Ca me fait peur d y aller, j ai bien envie d aller voir le médecin et de faire marcher l assurance s il n est pas trop tard!Qu en pensez vous, merci beaucoup.
Houhou …?!?
470 messages de suivi de ce qu’il se passe aux Canaries depuis fin février, là :
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonsoir Patrick,
Je viens de voir votre message en effectuant quelques recherche sur le net concernant la situation de Fuerteventura. Nous sommes actuellement à fuerteventura Hôtel Oasis Village) avec TUI depuis 1 semaines et nous reprenons l’avion demain matin 9h direction Bordeaux Merignac. Ce que je peux vous confirmer pour l’instant c’est qu’il n’y a plus aucun avion qui atterri sur le sol de Fuerteventura avec des passagers, juste à décoller de Fuerteventura uniquement. Nous avions 1 cas de coronavirus hier et aujourd’hui 3 confirmé sur l’île. Les magasins et boutiques de la ville de Corralejo étaient désert aujourd’hui. À mon avis votre voyage sera annulé, renseigné vous dès que possible.
Bonjour,
Trois semaines d’info en continu bientôt sur le fil de discussion aux 500 messages du forum, mais voilà mon resumé de la situation sur place de matin, dimanche 15 mars, suite au décret pris par le gouvernement espagnol hier samedi 14, et mis en application demain lundi 15 mars :
Rajout à mon message antérieur parce que celà vient de nous parvenir depuis la Mairie d’Adeje dans le sud de Tenerife, celà s’appuie sur le décret de samedi, et donc soyez certains que d’autre communes de l’archipel canarien vont en faire de même , et qu’il y aura des contrôles :
Les autorités pourront décider de la fermeture de certaines routes si nécessaire.
Tout déplacement doit respecter les recommandations et les obligations dictées par les autorités sanitaires.
Donc, vous vous voyez être arrêté(e)s à la sortie de l’aéroport par les forces de sécurité espagnoles, qui vous demandent le motif de votre déplacement, au vu de la liste que j’ai publiée il y a un moment, et que revoilà ci dessous ?
Re,
A propos du décret pris hier samedi 14/3 par le gouvernement espagnol et mis en application lundi 16/3 :
Motif clair et parfaitement compréhensible :
Frenar el contagio del coronavirus y evitar el colapso hospitalario.
Ce qui reste ouvert à partir de demain lundi , avec distance de plus d’un mètre à respecter entre les personnes :
Commerces d’aliments (tous les autres ferment)
Restos : seuls ceux qui livrent à domicile
Pharmacies et première nécessité
Pressings
Coiffeurs (on comprend le soucis d’hygiène, mais celà a bien faire rire sur place, en raison du plus d’un mètre de distance )
Banques
Sortir dans la rue n’est pas interdit à 100% mais reste restreint à des cas précis ( on peut sortir son chien… en respectant les distances)
Il est bien précisé sur les voies piétonnes : pas la nature ni les plages
Peuvent sortir ceux qui vont travailler dans des métiers qui ne font pas partie des multitudinaires dont l’activité cesse d’office pour 15 jours , les métiers qui continuent à faire tourner le pays et ceux de la santé.
Avec normes à respecter au boulot.
Contrôle : Le ministre de l’intérieur espagnol vient de poser les modalités d’intervention des forces de sécurité qui feront respecter ces normes : de façon “proportionnelle et nécessaire”.
Dans un pays extrêment décentralisé comme peut l’être l’Espagne, formé de Régions Autonomes aux larges compétences, le gouvernement a déclaré qu’à partir de demain la seule autorité valable est celle de l’Etat Central.
Bref… un état d’urgence en bonne et dûe forme.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Etes vous certain que se déplacer en voiture pour accéder à une plage en pleine nature est autorisé et n’est pas soumis aux restrictions de déplacement. ? De quelle source officielle détenez vous cette info ! cela m’intéresse au plus haut niveau Ici la police nous somme de ne plus sortir de chez nous sauf pour aller faires ses courses ou aller à la pharmacie