Bonjour a tous.
Dans le contexte actuel, beaucoup de voyages sont annulés. Et c’est bien normal.
Je devais partir du 12 au 19 avril avec terres d’aventure, faire un trek en Jordanie. Celui ci a été annulé cette semaine. A priori, ma conseillère terres d’av m’affirme qu’aucun remboursement n’est possible, mais seulement un report (entre octobre et décembre 2020)
Au vue.de la situation exceptionnelle, savez vous quels sont nos droits ? Si je peux demander un remboursement ? Merci par avance
je vous envoie ce lien, que j’ai trouvé sur internet, si ça peut vous aider, dites moi ce qu’il en ai, moi aussi , je dois partir en Jordanie, mercihttps://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/avion-hotel-location-comment-se-faire-rembourser-ses-vacances-en-cas-d-annulation-liee-au-coronavirus_3863331.html
Si vous lisez BIEN l’excellent lien de "catoche 29 " , il est écrit que SI une agence de voyage applique STRICTEMENT la loi , elle N’A PAS à vous rembourser et le “spécialiste” d’UFC Que Choisir recommande alors…d’insister… Donc , le report fait par votre agence est une proposition correcte .
meri beaucoup pour votre réponse, je ne comprends pas , d’après la photo, vous êtes en Jordanie;;;;je pense que c’était avant le confinement, en tout cas, avez vous aimé? avez vous passé une nuit dans le désert ?
cordialement
Bonjour,
Des retours que l’on a des voyageurs qui n’ont pas pu partir en Jordanie, les conditions vont en effet dépendre des compagnies aériennes…Masi dans la plupart des cas (dont le notre car nous avions un voyage pour mettre à jour certaines infos du blog), il est plutot proposé un avoir pour un changement de billet, plutot qu’un remboursement sec…
En Jordanie , beaucoup de petis opérateurs du tourisme sont catastrophés et anéantis par la cirse du covid, alors que le tourisme venait enfin juste de retrouver ses chiffres d’avant la crise syrienne de 2011…La survie économique de beaucoup de monde est en jeu (tourisme = plus de 15% du PIB en Jordanie).
Alors on se permet de lancer une “bouteille à la mer” pour les nombreux voyageurs décus et frustrés du COVID19: si vous le pouvez, et que vous avez toujours envie de visiter ce super pays, acceptez un échange de billet plutot qu’une annulation des billets. Cela permettra aux opérateurs, aux compagnies de constater que les voyageurs du monde continuent de taper à la porte de la Jordanie, pour se régaler les yeux !
@familyinjordan