Je voulais partager une procédure que j’ai appris à mes depends.
Si votre votre voyage a été annulé, suite au confinement imposé par le gouvernement français et vous devez annuler une location de voiture avec rentalcars.com, APPELEZ le service clientèle (+33 (0)1 78 42 94 06) et demander la suppression des frais d’annulation pour cas de froce majeure AVANT d’annuler votre réservation. Surtout n’annulez pas via le site ou l’application. Des frais d’annulation vous seront systématiquement pris. Une fois que l’annulation est faite, votre réservation est bloquée et le service clientèle ne peut rien faire. Il vous faudra alors attendre le jour de prévu de restitution du véhicule et retourner sur votre réservation pour y déposer une réclamation qui sera ou ne sera pas prise en compte.
Rentalcars.com refusant de communiquer clairement leur procédure de cas de force majeure, faites circuler l’info afin que moins de gens se fassent prendre.
Merci et bon courage ou que vous soyez confinés…
thewaylander2
Merci !
Décidemment le confinement met en exergue le cynisme de certains dirigeants de sociétés.
Dans le même thème, je vis actuellemet une expérience douloureuse avec la société Poplidays spécialisée dans les locations de vacance.
Je doute sincèrement de la compétence et du sérieux de cette entreprise. Le fait de figurer parmi les leaders du marché des locations de vacances n’autorise pas le recours à des pratiques commerciales déloyales et illégales.Comme vous le savez, nous traversons acuellement une crise sanitaire sans précédent en France et dans le monde. Afin de limiter la propagation de l’épidémie, notre gouvernement a pris des mesures notamment de restriction des déplacements.Dans ces circonstances, je me vois, comme beaucoup d’autres français contraint d’annuler une location réservée via Poplidays.Suite à ma demande de remboursement, le SAV Poplidays m’explique que compte tenu des circonstances liées au covid-19, ils me proposent de réduire mes frais d’annulation à un montant correspondant à 30% du montant de ma réservation.C’est totalement illégal. L’article L.211-14 II° du code du tourisme prévoit expressément que :"Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l’exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire."A cela, le SAV de Poplidays tente de me manipuler en faisant mention d’un hypothétique texte qui serait soit-disant en passe d’être adopté et modifiant l’article L.211-14 II° précité.
De telles pratiques sont inadmissibles.Pour moi, l’affaire finira devant les tribunaux si je n’obtiens pas le remboursement intégral de ma réservation, il s’agit, vous l’aurez compris, plus d’une question de principe que d’une question d’argent. C’est tout simplement intolérable.
frederique_et_michel3
Bonjour à tous
J’ai une réservation Rentalcars du 14 juillet au 4 août en Floride pour un montant de 600 euros. J’ai payé un acompte en janvier et je dois régler le solde avant le 16 juin.
Je ne m’étais pas inquiétée outre mesure puisqu’il est bien écrit “annulation gratuite” mais, en regardant de plus près, il est précisé que le remboursement est total si l’annulation intervient plus de 48h avant la prise en charge uniquement si la réservation a été payée totalement mais si elle a été payée avec un acompte, on perd le montant de l’acompte, soit 90 euros dans mon cas.
Mon vol a été annulé par la compagnie aérienne hier.
Je viens d’appeler le service clientèle: aucune réponse précise pour l’instant. Ils attendent les décisions gouvernementales (française ou américaine) . Si la France confirme l’interdiction de se rendre aux Etats-Unis ou si le président américian confirme l’nterdition aux Européens d’aller aux Etats-Unis, nou pourrons annuler gratuitement et exceptionnellement sans perdre l’acompte . Mais si rien n’est annoncé officiellement, j’ai beau ne plus avoir d’avion pour m’y rendre, je perdrai mon acompte. Seules les décisions gouvernementales seront prises en compte.
J’attends donc les annonces du gouvernement français (15 juin si je ne m’abuse)
D’autres voyageurs ont-ils rééllement été remboursés de leur acompte pendant la période ?
Bonne soirée
Anonyme4
Bonsoir,
je suis dans un cas similaire, ne pouvant me rendre au Canada du 03 au 19 Aout, je dois annuler la réservation que j’ai faite…
Avez vous réussi à joindre rentalcars facilement par téléphone. Il y a t-il des horaires à respecter car impossible de les avoir par téléphone et impossible d’annuler ma réservation depuis le site internet…
Merci de votre aide…
frederique_et_michel5
Bonjour
j’ai réussi à avoir quelqu’un au téléphone au bout de 30 mn d’attente mais je devais attendre les annonces officielles . Le gouvernement français les a faites lundi dernier . J’ai donc envoyé un mail et je n’ai à ce jour aucune nouvelle ! J’ai aussi contacté plusieurs hôtels oú j’avais des réservations non annulables . 3 sur 10 ont répondu favorablement et accepté de ne rembourser malgré tout . J’attends la suite