Coronavirus et remboursement billet avion Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour tenter d’avoir une réponse aussi claire que possible à une question que je me pose.
J’ai acheté chez BudgetAir des billets d’avion (vols secs A/R) pour me rendre au Maroc le 12 avril prochain. Le vol est un vol Royal Air Maroc.

Avec la fermeture des frontières entre la France et le Maroc , si mon vol est annulé est ce que je serai remboursée?
Quelle est la procédure à suivre?

Je ne parviens pas à entrer en contact ni avec la RAM, ni avec BudgetAir et sur internet, les infos que je trouve sont confuses et parfois contradictoires .

Alors merci de me répondre si vous en savez un peu plus que moi .
Cela pourra être bien utile à toutes les personnes qui se posent cette question .

Bonne continuation à tous
et surtout, prenez bien soin de vous en cette période peu enclinte aux voyages …

Voici le texte mis en ligne par Royal Air Maroc le 5 mars , possibilité de report ou d’échange si les billets sont pris avant le 31 Mars .
vous mettre en relation avec budget pour voir s’ils peuvent faire quelque chose puisque ce n’est pas vous qui les avez payé directement à la RAM . Il n’est pas prévu de remboursement mais de report ou d’avoir sur d’autres destinations . …Royal Air Maroc met en place un dispositif spécial pour aider ses clients à gérer leurs déplacements suite aux derniers développements liés au Coronavirus Covid-19. Ainsi, les clients ayant acheté des billets avant le 31 mars 2020, pourront, s’ils le souhaitent, reporter leur voyage jusqu’au 31 mai 2020, sans frais (sur la même classe de réservation initiale). Ces dispositions particulières, déjà mises en œuvre dès la propagation du virus sur les vols de et vers La Chine et L’Italie, seront désormais étendues à l’ensemble des vols de la compagnie.Aussi, Royal Air Maroc souhaite rassurer ses clients quant à la possibilité de reporter le voyage sans frais au plus tard 72 heures avant le départ du vol. Ils ont également la possibilité d’annuler le voyage sans frais au plus tard 72 heures avant le départ du vol, en échange d’un avoir de la même valeur du billet, valable six mois et à consommer exclusivement sur les vols de la compagnie.Pour toute information complémentaire, Royal Air Maroc invite ses clients à se renseigner sur ces dispositions commerciales aux numéros suivants :Maroc : 089000 0800Numéro International : +212522489797

…Je ne parviens pas à entrer en contact ni avec la RAM, ni avec BudgetAir et sur internet, les infos que je trouve sont confuses et parfois contradictoires . …

Si vous êtes passés par BudgetAir vous devez avoir des coordonnées mails pour les joindre , n’hésitez pas . De toute façon nous sommes confinés jusqu’au 15 Avril et le Maroc a arrêté les relations aériennes avec la France et vice versa. je pense que la RAM vous renverras directement sur Budget , concentrez vos effort sur eux et bonne chance .
Donnez nous des nouvelles.

Aux dernières nouvelles , les voyagistes français reportent tous les départ prévus jusqu’au 31 mars , si ça continue votre voyage seras aussi annulé .

C’est gentil de me tenir au courant des dernières informations.
MEN ce qui nous concerne, nous avons acheté des vols secs sans hebergement ni location de voiture.
Passez une belle soiree

vol sec , dommage d’être passé par un intermédiaire. En général il est beaucoup plus facile de négocier avec Royal Air Maroc .

tentez toujours votre chance , allez sur le site et annulez . Si vous avez le numéro de vol et votre numéro de réservation c’est faisable . Mais attention pour la RAM c’est un report de date ou un avoir sur six mois sur d’autres destinations .

Bonsoir, je devais partir à Agadir le 18 avril aller avec easyjet retour transavia .Mon voyage est reporté.Je dois choisir une autre date.Mail reçu par l’agence de voyage cette apres midi.

Sujets suggérés

Services voyage