Coronavirus restrictions en Croatie

Forum Croatie

Re

Merci Jean Michel

En france, j espère que ça va devenir obligatoire dans les commerces. Je travaille en grande surface, à peine 1 sur 5 porte le masque… Ils pensent que c fini…Chacun pour soi…

Bon séjour et donne nous des news…

Merci

Hervé

Je crains un autre type de problème pour mon voyage en Croatie. Pour le retour vers la Belgique, je dois traverser la Slovénie, l’Autriche et l’Allemagne. Il y a un risque que l’un de ces pays ferme ses frontières en cas d’augmentation de cas en Croatie. Le retour serait alors compliqué.

Bonjour Jean Michel ,

Nous allons en Croatie en septembre , est ce que pour l’instant ça se passe bien malgré toutes ces contraintes (port du masque etc°) est ce que c’est très surveillée ou assez cool ?Je pense que nous nous orienterons sur la location d’appart car en hotel ( s 'ils ont réouvert ça va être contraignant)

Bonjour Jean-Michel,

Tout d’abord, merci pour toutes ces infos très utiles. Nous avons prévu un voyage du 9 au 24 août prochain en Croatie : Arrivée Zagreb puis grand tour jusqu’à Dubrovnik avec passage par Mljet et Kotor avant de rentrer par Zagreb. Nous voyageons avec notre jeune chien, un berger australien de 5mois. Nous sommes en plein questionnement quant à l’annulation de ce voyage. Je voulais donc vous demander si tout se passe toujours bien pour vous (notamment après le durcissement du 13 juillet et l’accroissement du nombre de cas) et si les vacances ne sont pas trop perturbées par les conditions sanitaires actuelles ?
merci beaucoup pour vos infos (et si vous avez quelques suggestions aussi je suis preneuse :slight_smile:
Julia

Jean Michel,
Bonsoir,
Merci pour vos retour.Nous partons dimanche prochain, pour le moment, ça a l’air de passer.
Par contre notre première étape est Dubrovnik.
Je vois qu’il faut passer par la Bosnie, et que sur le site diplomatie FRANÇAISE, nous sommes autorisés à la traverser sans s’arrêter.
Si ce n’est pas possible, vous parliez d’un ferry.
Comment ça se passe ? Quel est le prix ? Perd t on beaucoup de temps.

Par contre si nous pouvons passer par la Bosnie, le passage à la Frontière est long en général ?

Merci pour les infos.
Profitez bien !

Bonjour Jean Michel,

Merci encore de nous tenir au courant…Pour les chambres chez l habitant connaissez vous un site qui en propose . Sachant que nous réserverons notre billet d’avion 8 jours avant pour Lubjana.Après je ne sais pas si nous pourrons trouver un loueur de voiture qui nous permet d’aller de Slovenie en Croatie.Mais nous sommes très optimistes pour partir en septembre.

Profitez en bien

Merci , si notre projet tient bon et si nous avons un avion , Départ Toulouse via Paris Lujbjana retour Vénise Toulouse via Paris.
Je regarderai sur les sites booking etc .Les hotels ont réouvert ou pas ? Pour la voiture je regarderai sur des blogs de voyageurs , peut être trouverons nous des infos.

Bonjour Jean Michel,

Au vu des frais que cela va engendrer , nous allons louer un voiture en Slovenie nous terminerons notre road trip par Lujbjana , puis prendrons un bus pour Opatija et relouerons un voiture.Ensuite terminerons notre road trip à Porec et prendront le bateau pour Venise 'assez cher d’ailleurs la traversée) .

Bonsoir Jean-Michel,

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous avons tout prévu pour le chien (documents…) il est vrai que la grande question reste désormais l’évolution de la situation sanitaire dans les prochaines semaines, et malheureusement pas moyen de savoir jusqu’ou la hausse va aller. Nous avons jusqu’au 31 Juillet pour annuler notre séjour et encore pas mal d’hésitations j’avoue.
Alalala pas facile cette année, même pour des habitués du voyage comme nous…

Merci encore en touts cas, je suis un peu rassurée de votre retour et sur le fait que les vacances y restent agréables (et safe :slight_smile: ).Bonne soirée,
Julai

Re Jean Michel

j’ai suivi tous tes posts avec grand intérêt, merci pour tous ces conseils

Bonne continuation…

Pour le moment, notre vol pour Dubrovnik est officièlement maintenu, mais le pense qu’il va être annulé dans les semaines qui viennent comme beaucoup d’autres…

On croise les doigts sans trop y croire…

Amclt

Hervé

Bonjour,
notre départ en voiture pour la Croatie ce sera finalement pour demain avec 2 jours d’avance. nous avions fait une demande d’entrée en ligne et je pense que je ne pourrai pas la modifier. est ce exact ? dois je donc faire une demande pour les 2 jours en avance à nouveau ?
Merci pour votre aide

Bonjour Jean-Michel,

Nous nous sommes finalement décidé, ce sera bien la Croatie pour nous ! On a trop envie de venir découvrir ce pays et avec tes retours rassurants, autant partir. Tu avais l’air de dire que Kotor serait compliqué ? Je n’ai pas trouvé les discussions que tu mentionne… peux tu m’en dire plus ?Je voulais aussi te demander si tu savais si avec l’ouverture de la Bosnie (qui demande un test covid négatif de moins de 2 jours), il n’y aurait pas soucis pour la frontière (seulement pour rejoindre Dbrovnik) ?Encore merci :)Julia

Bonsoir Julia,

Je te confirme.Pas de souci pour passer la frontière Bosniaque il y a deux jours.
Du moment que tu la traverses sans t’arrêter.
Ils scannent ton passeport à l’entrée et à la sortie donc c’est visible.

Pas de demande de test.
Pas de demande en général (où l’ont va ou pour quelle raison…)

:o)

Bonjour Jean-Michel,

Merci pour ces infos.
En effet Kotor semble compromis, j’ai tout de même pu trouver ces infos peut être utiles:
“Néanmoins, les touristes séjournant en Croatie et souhaitant aller au Montenegro en excursion d’une journée peuvent le faire sans quarantaine à leur retour, du moment qu’ils apportent la preuve de la réservation de leurs hébergements en Croatie aux douaniers sous forme de facture ou voucher. Le passage à la frontière entre Croatie et Montenegro ne devrait pas poser de problème dans ces conditions.”

Nous avions réservé une nuit à Kotor mais je pense qu’à défaut on va tenter une excursion d’une journée, à voir d’ici là…

Notre vol (départ dimanche 9 aout) à été annulé mais Air France nous à enregistré sur un vol le lendemain…en espérant que ce sera bon… Bonne journée,
Julia

Super ! merci beaucoup pour l’info :slight_smile:
Ca aurait été dommage de manquer Dubrovnik !

Nous avons posé la question à l’hôtel ce matin, qui a appelé les douanes Croates. Pour le moment pas de souci pour aller à Kotor et revenir. sur le site Diplomatie, les Français peuvent y entrer sans quarantaine et les Croates acceptent le retour sans test et sans quarantaine. comme dit Jean Michel, a voir dans le temps.
Nous hésitons à y aller demain…

Bonjour petitesaladeverte :slight_smile:

Avez-vous finalement pu aller à Kotor ?

Bonjour,
non car nous finissons notre périple à Venise et l’Italie réclame un test voir quarentaine aux personnes revenants du monténégro. Dans le doute nous n’y sommes pas allés mais pour les douaniers Croates c’est ok d’après l’hôtel. Du coup nous sommes allés nous baigner à Molunat au bout du bout de la Croatie. Depuis hier, nous sommes à Split et les plages sont bondées en comparaison avec Dubrovnik et alentours. Jean Michel, auriez vous une plage à nous conseiller à moins de 30mns de Split. Ombre et/ou transats parasols car il fait très chaud.
merci

Bonjour je souhaite partir en voiture en croatie la semaine du 7 septembre nous venons de France j’ai cru comprendre qu’à l’allée on aurait pas de soucis mais la Croatie étant placer en zone ‘Rouge’ par l’Allemagne j’ai bien peur qu’il faut qu’on se face tester d’ici la, l’Italie pareil, savez vous si on ne s’arrête pas dans ces pays il est possible de passer la frontière sans effectuer le test en Croatie ? Ou cela est obligatoire ? Merci

Bonjour,

actuellement pas de soucis :

=> pas de restrictions de la part de la France quand tu reviens de Croatie.

=>pas de restrictions de la Slovenie quand tu arrives de la Croatie

L’italie ne surveille pas sa frontiere avec la Slovenie (EU) (personne au poste frontiere)

Bonjour,
sors ta boule de crystal :slight_smile:
La croatie a beaucoup moins de cas que la France (255 hier, on en reverait !)
https://www.koronavirus.hr/en

notre voyage cette annee restera grave dans nos memoires, la decouverte de la beaute de la Croatie, la foule en moins !

Salut a Tous,
je vais passer 3 semaines en croatie du 13 septembre au 4 octobre. ceux qui en reviennent merci de me donner vos impressions sur les restrictions du fait du covid 19 dans le pays au mois d’aout. Les déplacements en Bus sont t’ils limités ?. les accés aux sites sont t’ils limités aussi ? moins de touristes aussi je pense ?. Conditions de voyage bonne ?.
Merci,
Chris.

Salut,
pas de limitations specifiques, du moins en venant de France ca ne devrait pas te choquer (masques, gel …).

non.
merci a toi.

Bonjour ,

Nous partons le 4 septembre en voiture Italie Slovenie Croatie . J’ai lu qu 'en arrvivant de Croatie Malte Grèce Montenégro et jusqu’au 07 septembre l’Italie demandait que l on procure un test négatif ou test à la frontière.Donc il faut s 'informer.Après nous ne sommes pas inquièts car effectivement nous entendons beaucoup de choses mais après sur place , on se rend compte que ces médias mentent beaucoup.

Utopia31

beau périple.
La slovenie, Lubjana la capitale a faire absolument. L’impressionnante grotte de Postojna également, ainsi que bled.

Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai une autre petite question, si nous passons les frontières italienne au retour et que le test PCR est toujours requis puis je quand même y passer sans test si je ne fais que passer ? Ou le test est obligatoire même sans arrêt en Italie ?
merci

Pour l’Italie je ne sais pas, mais la Slovénie à passé la Croatie sur liste rouge depuis hier. Ce week-end j’étais à Vis, et c’était le bordel des touristes qui se precipitaient pour rentrer avant que la mesure soit effective.
Pas de soucis pour le retour en France pour l’instant, et j’ai l’impression que c’est pas trop la politique du pays d’imposer des quatorzaines…

cela prouve que les croates, sont bien plus intelligent que d’autres tels les slovenes, les finlandais, les estonniens, …;etc.

Merci pour vos réponses, ça devient compliqué à traversé les frontières ! Je pense ne pas avoir de soucis au retour de Croatie car on a revue nos plans, nous restons plus lolgtemps en Croatie et on passera juste en transit vers la Slovénie ect …

Bonjour ,

Nous partons le 4 septembre en voiture d 'abord en Italie puis Slovénie puis Croatie Istrie.Mais voila que depuis le 20 août la France est en liste jaune pour la Slovenie.Normalement ce serait une quarantaine plus un test negatif à fournir.Hors nous restons 3 jours en Italie et faire le test où pour la Slovenie , après j’ai lu sur ce forum que pas de douaniers à la frontière Italie Slovenie.Ensuite j 'ai eu l’ambassade qui ma dit que la liste est mise à jour tous les jeudi donc nous pouvons repasser sur la liste verte et maintenant zone rouge pour la Croatie , c’est saoulant.
Ensuite de l’Istrie nous devions repasser par la Slovenie pour Piran pour 2 jours et ensuite Italie , bon comme c’est fin septembre , nous verrons .
Si certains sont dans ces pays en ce moments , pourriez vous nous informer comment cela se passe.

utopia31

Zone rouge pour la Croatie ??. Il faut te decoder.
essaye d’être plus clair

bonjour
je part également en Croatie le 4 septembre si sa peut vous aider je m’aide du site de l’Union européenne ou il indique les restrictions au frontière ect … je vous laisse le lien si vous souhaitez Re-open EU
bonne journée à vous

Bonjour ,

Je vais être plus claire , 4 septembre départ en voiture Toulouse escale 3 jours Portofino .Ensuite direction Ljubjana 10 jours et là comme à ce jour nous sommes sur la liste jaune donc test négatif obligatoire , maintenant à voir s’il vont me le faire à la frontière slovène ou peut être n 'est il pas nécéssaire car j’arrive d’un pays en liste verte.Ensuite Croatie Istrrie 5 jours puis à nouveau Slovenie Piran pour 3 jours et Italie à nouveau pour 3 jours (Venise).
M^me le site reopen eu n 'est pas très clair.

utopia31

Voila qui est mieux. Oui en ce qui concerne la slovenie, attend toi a un contrôle de la douane concernant le test PCR, (l’italie est en vert, mais pas la slovénie). qui doit avoir été fait 48h ou 72h avant maximum (Selon les pays). Pour exemple, la Bosnie demande un TEST Pcr de moins de 48h; au passage des frontières et aéroport.J’arriverai en Bosnie (Mostar), de Dubrovnik (Croatie) qui pour l’instant et en zone verte, mais cela ne change rien au probleme, le Test Pcr me serar exigé, si je veux passer en Bosnie.
Dans tous, les cas tu pourras faire ce test PCr, dans un pays voisin de la France. Dans certains pays (Dont la croatie) ces tests sont payants et Chers.

Merci Bien.
Le site est bien fait.

Bonjour ,

Restant à Portofino et ses environs 3 jours , j 'espère qu il y aura un drive test tout proche pour faire le test pour aller en Slovénie , autrement je suppose qu à la douane slovène les tests sont prévus.Sur le re open eu nous n avons pas l info pour ceux qui comme nous restent 3 jours en Italie zone verte avec la Slovénie le test est nécéssaire.

utopia31

Peut etre. Pour la bosnie, me concernant, aucun test possible a la frontiere. Seulement a dubrovnik (croatie).

merci bien et Bonne journée.

Bonjour a Tous,

Les transports public (Bus), circulent t’ils en Croatie, avec une bonne fréquence actuellement ??

Merci,

Chris.

Sujets suggérés

Services voyage