Bonjour je part le 16 avril je voudrais savoir si il y a des restrictions pour le coronavirus avions transfert hôtel merci de m en informer
non aucunes restrictions. tout est comme en france. on nous demande de laver nos mains et porter un masque si on est malade (grippe, rhume etc …) pour ne pas contaminer les autres.
nous n’avons que 5 cas de declaré en Croatie.
les monuments sont tous ouverts.
Je vous remercie bien
Merci pour votre renseignements
J’avais prévu d’aller en Croatie en avril prochain et là, je m’interroge.
De plus, les Autorités Sanitaires françaises recommandent de n’effectuer que les voyages
indispensables afin, justement, de ne pas exporter le virus paticulièrement présent en France.
Bonjour j ai eu l agence aujourd’hui il mon confirmer que les vols était assuré pour la Croatie en plus ces compliqué pour ce fair rembourser moi j ai payé mon séjour a l avance sur 872 e il me rembourse 417 e et il faut une raison valable et j ai pris une assurance annulation un conseil si vous ne voulez pas partir ne réservé rien bonne soirée merci
Je devais moi aussi aller en Croatie en avril. Pour moi, le choix est très simple : plutôt que de chercher à être exposé mieux vaut ne pas partir. La santé n’a pas de prix.
Bonjour moi je devais partir le16 avril il ont tout annuler depuis un mois mais il ne rembourse pas le séjour il vous font un bon d avoir moi ça m intéressé pas car j’ ai préparé ce voyage depuis un ans car je suis invalide j aurai préféré qu il me rembourse il veulent pas celui où celle qui connaissent une combine pour ce faire rembourser merci de m en faire part
Bonjour moi il m on envoyé hier l avoir du séjour complet j avais juste une assurance annulation renseigner vous bien il doive vous faire un avoir de la totalité du séjour
Je suis passée par Lastminut.com (vol Transavia + Hôtel Booking).
Par mail, j’ai été informée que je recevrais fin mai un avoir valable un an, ce qui ne m’intéresse pas. Comment faire pour être remboursée. Merci
Je suis dans même cas que vous il m ont donné un avoir mais il rembourse pas l avoir dure 18 mois ces un arrangement avec le ministère du tourisme et des transports question d économie il on peut que si il rembourse tout les séjours les compagnies aériennes non plus de trésorerie pareil pour les hôtels
Je te remercie jean Michel bonne soirée
Un grand merci pour cette réponse particulièrement complète.
Bonjour
nous avons réservé pour 5 personnes un vol pour DUBRONIK début février du 2/9/20 au 9/9/20 avec easyjet.
Nous avons réservé à part sur booking un hotel mais avec annulation partiellement remboursable ; pénalités de 30% si on annule après avoir réservé et 100% si on annule 30 jours avant ; L’hotel est à 850 euros pour 5 personnes pour la semaine.
Pour le moment, le vol est maintenu sur le site d’easyjet.
Nous ne savons bien sur pas si nous pourrons partir en septembre mais si nous ne pouvons plus partir et que nous le savons quelques jours avant, j’ai peur de faire une croix sur la réservation de l’hotel et des 850 euros vu les conditions d’annulations.
Pour le moment, j’attends de voir et en savoir plus, ils parlent de fermer les frontières de l’espace shengen mais la croatie n’en fait pas partie , n’est ce pas ?
Si vous êtes dans une situation similaire, je veux bien lire vos expériences et conseils
Merci
Re
Merci Jean Michel de ton avis …
Je vais déjà attendre juin et poserai le problème directement à l’hotel pour savoir si ils fléchissent leur position vu la situation. Et d’ici là, on en sera peut être un peu plus.
Suite à ma demande, j’ai reçu un mail ce matin d’easyjet ou ils expliquent leur situation et un passage ne va pas m’arranger " …Cependant, nous ne vendons actuellement aucun billet d’avion avant le 18 mai. Les annulations sont évaluées chaque jour et si votre vol est annulé, vous en serez informé(e) au moins sept jours à l’avance…"
Dilemme cornélien ; si hotel ne change pas sa politique, j’annule avant 3 aout et je perd sûr plus de 200€ et là je n’ai plus d’hotel en cas de maintien du vol, soit j’attends et le vol est annulé ou autres raison empêchant le voyage quelques jours avant, et je perd + de 800 €…
Sans compter le +600 € payés pour les vols…Alors là, c’est pareil, si le vol est annulé par eux, ils sont censé rembourser dans les 7 jours, apparement pas toujours le cas, si c’est moi qui annule car plus d’hotel que j’aurai annulé avant le 2 aout, tout est pour nous !!!
Dans tous les cas, on va y laisser des plumes…
De toute façon, il y a très peu de chance voire aucune que l’on puisse partir, mais pour les différents acteurs, ce n’est pas encore leur point de vue…
Bon merci encore, et je mettrai la suite des infos que j’aurais de l’hotel ou autres…
Bonne journée
Hervé
Re
merci Jean Michel, je connaissais le premieir lien ou j’attends la réponse de booking concernant ma demande d’assouplissement des conditions d’annulations sur cet hotel.
Le second lien, j’y vais régulièrement sur le ministère des affaires étrangères.
Par contre ton 3ème lien je ne le connais pas et il est très intéressant et je l’ai mis dans mes favoris. On voit les différents cas. La région de DUBRONIK est moyennement touchée par rapport à région de SPLIT ou la capitale. Mais tout peut changer…
J’ai passé 1 semaine à SPLIT il y a 4 ou 5 ans. Superbes souvenirs de cette région.
Ou dois tu partir cet été avec tes 7 réservations ? Easyjet aussi ?
Merci encore de tes retours et conseils.
Hervé
Re
Jean Michel, je voudrais bien des infos sur la CROATIE ( restrictions, ouvertures des endroits, circulation…) en juillet.
Mais bon, vu le prolongement urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet, j’espère que tu pars après…
Nous devions partir à 2 en CRETE du 10/5 au 17/5, bien sur annulé…Ce n’est pas mon année…LOL
Merci
Hervé
Re Jean Michel
suite aux liens que tu as indiqué, je les suis régulièrement.
Des dernières nouvelles du 23 mai sur le paus avec des questions réponses :
Apparemment cela s’éclaircirait peut être. Les questions qui nous concerneent sont la 1ère et la derniere : Le 1ère , pas de quarantaine mais des instructions et recommandations.
La dernière concerne de montrer les documents à fournir pour rentrer en Croatie ; réservations hébergements…
Je suis un peu moins pessimiste, un légère éclaicie sachant bien sur que cela peut évoluer dans un sens ou dans l’autre…Pas encore " gagné" mais une petite lueur d’espoir…
Encore faudra t il qu’easyjet assure le vol si les conditions d’entrée ne changent plus…
et ça, cela dépendra, je suppose, du nombre de passagers…que je suis régulièrement aussi, nous sommes pour le moment 11…Pas gagné…
Merci
cdlt
Hervé
Re
Confirmé sur le site du ministère étrangère :
A suivre
Hervé
Bonjour. Entièrement d’accord pour l’achat en agence.
Nous avions un vol le 21 juin et notre agence s’est occupée de la demande de remboursement dès qu’ils ont eu connaissance de l’annulation de ce vol. Cest eux qui mont contacté et je n’ai eu à faire aucune démarche. Il faudra juste patienter car les compagnies aériennes ne sont pas très pressées.
Re
pas compris ???
RV
Re
pas compris ???
RV
Bonjour à tous , nous devons partir le 3 août également avec easyjet á Trogir . On se pose la question concernant les restrictions sur les plages et autres ainsi qu’a nôtre arrivée à l’aéroport.
Gros dilemne , à savoir si on part où pas . Si quelqu’un à des informations …
J’avais réservé un séjour à Dubrovnik qui a été automatiquement annulé. J’ai reçu un avoir mais,
au vu de toutes les incertitudes qui demeurent ancore, de ce qui se dit ou ne dit pas, je reporte ce séjour sur l’année prochaine. Encore trop de risques !!
Bonjour ,
Nous partons en Slovenie puis Croatie (Istrie) en septembre , apparemment pas de problème les frontières ont réouvert et il faudra remplir un formulaire , pas de quarantaine et pas de masque obligatoire sauf pour l’avion .Pour les vols Nous prendrons Airfrance car arrivons à Lubjana , ensuite road trip en Istrie et prendrons un bateau de Porec pour Venise (2 jours°)et retour en France.Je ne pense pas qu il y ait de problèmes.
Salut Jean Michel
suite de mon parcours pour pouvoir partir.
J’ai contacté l’hotel et le propriétaire super sympa ne nous retiendra aucun frais en cas d’annulation du vol easyjet quelquesoit cette éventuelle date d’annulation.
Bonne nouvelle…
Je suis régulièrement le taux de remplissage des sièges de notre vol du 2/9. Je vois simplement les personnes qui réservent des sièges…Ce nombre ne bouge pas depuis le mois de mars : 11
Puis en début de semaine, le vol 2/9 affiche " complet " ( la veille j’avais vu encore 11 )"
Affichage " complet" comme tous les vols annulés du mois du juillet…
J’ai contacté easyjet, ses explications pas convaicantes ;
Bonjour et merci pour votre message, un vol marqué “complet” peut l’être effectivement. Nous marquons également des vols “complet” pour empêcher d’autres passagers de réserver sur les vols si nécessaires. Car nous examinons notre horaire d’été de façon continue et nous ferons amende honorable là où nous le pouvons afin de tenir compte des changements dans la demande et les restrictions. Cela ne veux pas forcément dire que le vol sera annulé. En cas d’annulation d’un vol, vous serez informé en avance. Merci pour votre compréhension. Marc
J’attends mais là je pense que c’est mal engagé car comment remplir l’avion en empêchant les voyageurs de s’inscrire sauf si on veut annuler le vol…
A suivez
Bonne journée
Hervé
Re
Jean Michel, merci pour ton retouir
En effet, nous devions partir de Lyon de 2/9.
Je pense que c’est mal engagé car nous ne serons flexibles ni sur les dates ni sur aéroport. Nous partons à 5 et nos congés ont été déposés en conséquence.
Ce programme de vol “complet”, et mise à jour presque qutidiennement pour diverses destinations. En juillet, par exemple beaucoup de vols sont complets “complet”. J’ai testé plusieurs destinations, tout pareil et parfois même en aout ou septembre.
Les plus à plaindre sont les salariés qui vont rester sur le carreau. Nous, ce ne sont que des vacances.
Dans l’hypothèse ou nous pourrions partir, ce document est à remplir pour faciliter le passage douane ? mais pas obligatoire ? Un document à remplir par personne j’imagine
Sinon on aurait bien le voucher de l’hôtel
Et toi, tu en es ou de tes réservations en Italie ? Pour la Croatie, pas de soucis car tu y vas en voiture…
Pour info, j’ai bien reçu mon avoir de l’acompte que j’avais versé à lastminute pour mon séjour en Crête au mois de mai
A suivre
Bon dimanche
Hervé
Et pour un transit par l’autoroute entre la Slovènie et la Serbie ( Sans arrêt en Croatie) ?
Pareil d’ailleurs entre la Slovénie et la Bosnie. Bihac - Metlika ( Vers Novo Mesto ), 125 kms, c’est plié en 2 h 30 et il n’y a pas besoin de dormir en Croatie si on n’en a pas le besoin…
Je n’ai pas regardé de près, mais ils n’ont pas l’air d’envisager le cas !
En résumé, tout cela veut dire qu’à l’heure actuelle, plus question de partir le nez au vent, sans programme fixe défini ?..
Mon Dieu qu’elle est loin, l’époque “Routarde”… Je suis dans ma petite voiture, parti sans rien demander à personne… Je n’ai pas besoin de “Travel Agency Voucher” et tutti quanti.
Pauvre Monde… Qu’es-tu devenu…
Bonjour. Pour ma pars j attend. J ai logiquement un vol derniere semaine de juillet avec easy jet. Pas d annulation de leur part mais nous avons peur . Qu en ait il arrivé là bas ? Peur pour notre santé. Peur de ne pas passer de bonne vacance ? Etc etc etc .
Cette situation est merdique .
Bonjour
si j’ai bien compris il fait donc prouver une réservation d’hôtel ou gîtes à la frontière (ressortissant belge)
mais le faut-il pour toute la durée du séjour?
autrement demandé: est-il possible de réserver pour les 3 premiers jours de notre séjour de 15 jours (et donc montrer cette preuve de réservation de 3 jours) puis improviser le reste de notre voyage en mode routard ?
merci
Bonjour,
Nous devons partir en Croatie dans la région de Pula du 1er au 10 août. Nous partons en voiture en traversant la Suisse l’Italie puis la Slovenie.
Je m’inquiète pour le passage des frontières surtout celle de la Slovenie. La France est repassée sur la liste des pays non acceptée sur le territoire.
Je ne veux pas arriver là bas pour rien…
En savez vous plus ?
Espérons que cela dure jusqu’au 1er août…
Du coup pas de test obligatoire dans ce cas ?
Car javais vu qu’il fallait présenter un test COVID négatif de moins de 36h… mais c’est peut-être dans le cas d’un séjour en Slovenie…
Bonjour ,
Merci pour vos infos , nous espèrons pouvoir aller en Slovenie - Croatie (Istrie et retour par Venise , reste à croiser les doigts pour avoir un avion en septembre.
Bonne vacances
Véronique
Salut Jean Michel
Merci de nous donner des nouvelles.
Ici aussi les français sont complètements indisciplinés dans les grandes surfaces. A peine 1/3 porte les masques…C est vrais que l épidémie est terminé pense t il !!! J y travaille et ça m énerve ce comportement…
Sinon, mon vol est pour le moment maintenu officielement mais toujours inaccessible pour d autres réservations, donc sûrement en attente d une annulation…On le saura officiellement vers le 15 août…Suoer pour prévoir autre chose…Enfin nous sommes des centaines voire des milliers dans le même cas…
Jean Michel, bon séjour et donne nous des newsletters
Amclt
Hervé
Bonjour,
Merci pour ces informations Jean-Michel !
En espérant que la situation n’évolue pas négativement d’ici le 1er août pour moi !
Profitez bien de votre séjour !
Cécile
Bonjour Jean Michel
merci pour les nouvelles
Si je comprend bien les dernières mesures avec aide de google traduction, la situation s’est dégradé ?
Si j’ai bien compris ;
Obligation de faire un test dans les 48h avant sinon auto isolement 14 jours ?
Et même si test effectué et négatif, il faut limiter les sorties au stricte nécessaire ?
Ai je bien compris ?
Merci d’avance pour infos et bon séjour
Hervé
Bonjour Jean Michel
merci pour les nouvelles
Si je comprend bien les dernières mesures avec aide de google traduction, la situation s’est dégradé ?
Si j’ai bien compris ;
Obligation de faire un test dans les 48h avant sinon auto isolement 14 jours ?
Et même si test effectué et négatif, il faut limiter les sorties au stricte nécessaire ?
Ai je bien compris ?
Merci d’avance pour infos et bon séjour
Hervé
Re Jean Michel
Merci de ta réponse, j espère que tu as raison.
Par contre concernant le passage plus bas 2f :
2f) – Passengers entering the Republic of Croatia for tourism or other business reasons or having other economic interest, as well as persons travelling for educational purposes.
These passengers may enter Croatia without the obligation of self-isolation upon presentation of a negative nasal and pharynx swab test for SARS-CoV-2, not older than 48 hours (starting from the time of taking the swab until arrival at the border crossing), or with the obligation of 14 days quarantine/self-isolation if they do not have a negative PCR test.
Passengers entering Croatia without the obligation of self-isolation shall comply with the following measures during the first two weeks of their stay in Croatia…
Ça nous concerne ou pas à ton avis ?
Si oui tu comprends quoi ?
Merci et bonne soirée
Amclt
Herve
Re
Je viens de relire la traduction complète et ta réponse et je pense avoir compris.
Les points 2a 2b 2c 2e 2f…concerne les pays tiers c est à dire hors Europe…
Donc en effet, pas pour nous…
C est bien ça ?
Merci encore Jean Michel
Hervé