Corralejo ou Caleta de Fuste à Fuerteventura ?

Forum Canaries

Bonjour à tous, premièrement, j’esère que le sujet n’a pas déja été évoqué sur le site, en tous cas je n’ai rien trouvé de très précis…
Je pars avec mon conjoint à fuerteventura fin avril 2015, et j’hésite sur le lieu de l’hébergement. Je ne sais pas me décider entre caleta de fuste et corralejo… Nous sommes un jeune couple de 25 ans, et le problème c’est que nous ne voulons pas louer de voiture toute la semaine, mais sauf quelques jours si besoin, de ce fait, nous voudrions un logement assez proche de toutes commodités,
si quelqu’un sait m’orrienter, merci d’avance.
Cordialement

Bonjour

Tout d’abord je vous précise qu’il n’y a que tres peu de fifference de prix entre une location de voiture pour 3 ou 6 jours (les tarifs sont tres dégressifs).

Concernant les commodités elles meme vous aurez a peu pres la meme chose à Caleta de Fuste et a Corralejo.

La difference sera peut etre entre les visites en transport en commun, Caleta de Fuste etant plus “central”.

Cordialement
Pierre

Merci beaucoup pour votre réponse, après quelques recherches, nous nous basons plus sur Corralejo ( même si nous n’avons pas encore réserver) mais appaemment pour un jeune couple, cette régions bougerai plus, nous serions à proximité des plages, des dunes, bus, hypermarché, port ( ferry) …le coin me parrait plus jolie, donc je ne sais pas trop… j’h"ésite encore quand même, car c’est vrai, nous sommes plus loin de l’aéroport de ce fait, et tout au nord donc pour visiter l’île en voiture c’est moin pratique, mais bon… je ne sais pas ce qui pourrait nous confirmer notre choix.
Savez vous si il est plus avantageux de louer la voiture sur internet à retirer à l’aéroport? ou des loueurs sur place?
Merci beaucoup pour vos réponses!!

Ceci n’est que mon avis (et donc parfaitement discutable) :

Les plages existent aussi à Caleta de fuste, mais celles de Corralejo sont plus grandes.

Je ne pense pas que l’on puisse parler d’hypermarché à Corralejo, mais plutot de supertettes, pour moi c’est plutot le grand centre de Puerto Del Rosario et celui qui est à quelques Km au sud de Caleta de Fuste.

Bien sur, Corralejo est mieux situé pour le ferry vers Lanzarote.
Maintenant, comme toujours,cest une question de gouts…

Concernant la voiture : 2 possibilités : Autoreisen (un peu moins cher, mais vehicules un peu plus agés) n’a de bureau qu’à l’aéroport.

Cicar a des bureaux un peu partout et propose meme la livraison à l’hotel.
Pour tous les prix sont les meme (internet ou sur place), mais sans réservation vous risquez de n’avoir plus autant de choix en arrivant.

Cordialement
Pierre

Corralejo vous plaîra bien. Votre liste est correcte, sauf qu’il n’y a que des grands supermarchés sur l’île - pas d’hypermarchés ici. Corralejo est très cosmopolite et moins “British” que Caleta, et ça bouge davantage le soir. Les Français commencent à se multiplier très vite - vacanciers et résidants.

Si vous ne voulez pas du tout louer une voiture, vous pouvez monter en bus (N°3 + N°6), par autocar de transfert (à partir de 9€ pour une siège, mais cela est parfois très lent - jusqu’à 2+ heures), ou par taxi (50€ le trajet de 45 minutes). Mais, comme déjà dit, le prix d’une voiture louée une semaine à l’aeroport (à partir de 80€) est très intéressante, même si vous ne l’utilisez pas tous les jours. Il y a aussi Payless et PlusCar qui sont réputés. Réservez pour un choix plus grand (et souvent à votre arrivée on vous proposera un modèle de catégorie supérieure pour le même prix, jamais d’en-dessous).

Corralejo à Morro Jable est possible en moins de deux heures.

Bonjour et encore Merci aux personnes qui me conseillent dans mes choix, finalement nous avons pris un appart à corralejo, dans l’hotel club “Oasis Dunas”, je sais pas si vous le connaissez.

Pour le transfert de l’aeroport à Corralejo, nous avons vu qu’il y avait le Shuttle bus, je ne sais pas si c’est bien, mais ça nous reviendrez entre 25 et 30 euros pour deux allez retour, je ne sais pas si cela est bien, si quelqu’un peut m’éclaircir sur ce type de transfert…
Nous pensons louer une voiture sur place, pour une voir deux journée afin d’explorer l’île.

En ce qui concerne les hypermarcher, je ne sais pas vraiment mais “L’hiperdino” est une superette?? je pensais que c’était un équivalent d’un hypermarché en fait…

Si vous prenez une navette aéroport + une location pour quelques jours d’une voiture, pourquoi ne pas louer une semaine "aéroport-aéroport"n ça ne fera pas beaucoup plus.

D’autant que l’ Oasis Dunas est un peu excentré, voir à la sortie de la ville.

Les : “L’hiperdino” sont des superettes. je le répete les hypermarchés sont vers la capitale.

Cordialement
Pierre

Ne vous inquiétez pas : il y a de vrais supermarchés digne du nom, tous avec parking. Hiperdino a 2 grands et au moins 3 petits, Eurospar a 2 grands et plusieurs Spar (plus petits), Inpescasa - chaîne canarienne - a 1 grand et plusieurs petits, et il y a un grand Rita. Et le plus grand, Mercadona, implanté en 2012. Voyez son image ici : 28°42’45.34" N 13°52’11.64" W

J’ai passé 6 nuits à Oasis Duna et je l’ai bien aimé. Rien de luxe mais appart avec coin cuisine assez bien équipé, piscines magnifiques et situation centrale mais tranquille. Sortez le soir car le programme en hôtel n’est pas top. Il a son propre superette mais a deux pas il y a le grand Hiperdino du centre commercial El Campanario, ouvert 7/7 jusqu’à 21h00 au moins.

Pour le shuttle, c’est imprévisible. Ils ne partent que bien remplis. Quelques fois il faut attendre l’arrivée de plusieurs vols, mais si vous avez de la chance vous partirerai très vite. Encore une fois, arrivés à Corralejo 45 minutes plus tard, il y aura des arrêts assez longues. Impossible à dire où sera Oasis Duna sur sa route car il y a deux possibilités.

Merci pour vos infos,
Pour la voiture comme nous sommes agés de 24 ans, en général c’est plus cher pour nous et cela nous reviendrai pour une semaine minimum à 120 euros… alors que la pour une journée de location et le transport en shuttle, nous sommes à moin de 50euros en tout, cela nous permet d’économiser un peu pour pouvoir faire des sorties ou excursions en plus… :slight_smile:
Je ne savais pas pour le shuttle, je pensais que c’était un bus par avion, mais ils n’éttendent pas 2h non non plus quand même? cela reste plus rapide que les bus 3 et 6?
J e voulais également vous parler d’un bus “gratuit” qui circulerai sur l’île, où nous enmène-t il ?
Savez vous à combien sont les bus par personne et s’il déservent bien?

J’ai entendu parler des trajets de 2h30 en total pour les transferts bon marchés. Mais vous pouvez payer plus pour un minibus. L’autobus prend qq minutes à Puerto et 45 minutes Puerto > ici, c.à.d. 1h minimum, 1h30 avec attentes. Arrêt près de votre hôtel. Les autobus sont très bons mais ils ne vont pas partout et ils ne sont pas fréquent. Tout info sur leur site web : http://www.maxoratabus.com/tiadhe/en/index.php . Le seul bus gratuit que je connais va au zoo, près de Costa Calma.

Sujets suggérés

Services voyage