Correspondance Manille-Puerto Princesa

Forum Philippines

Bonjour!

J’arrive a Manille mercredi prochain a 16H et j’aimerais reprendre un vol interne directement ce jour là a 18H. Est ce que vous pensez que c’est jouable ou c’est trop peu 2h. Sachant que je dois recuperer et réenregistrer mes bagages.
C’est le dernier vol pour Puerto princesa ce jour là et j’aimerais eviter une nuit à Manille.

Merci pour vos conseils,

Justine

Hey!
Alors j’espère que ce n’est pas trop tard (normalement non). Alors j’ai ouï dire que les vols internes ne posaient pas de problème lorsqu’il y avait une correspondance (car les deux vols seraient dans le même terminal ou je ne sais quoi). Cependant, si tu viens d’un pays externe (on va dire, tu viens de Paris), c’est peut-être chaud. C’est globalement juste niveau timing, mais s’il n’y a aucun retard de la 1ere compagnie, tu peux réussir. Il faut tenir compte du ré enregistrement des bagages, passage de la douane, sortir de l’avion (si c’est un vol international, bonne chance).
Enfin bref, je ne sais pas si cela a pu t’aider…

Bonjour Justine,

Si ton vol qui arrive à Manille est un vol international, cela risque d’être sportif de faire ta correspondance en 2h. En effet les vols internationaux arrivent au terminal 1, alors que les vols internes sont généralement au terminal 2 (voire le 3).

Il faut bien compter quinze-vingt minutes pour le débarquer, puis un temps similaire pour passer la douane et enfin récupérer tes valises.

Entre les terminaux il y a un bus qui circule, mais il n’est pas forcément fréquent (tu peux attendre plus de 15-20 minutes), donc c’est peut-être plus safe de prendre un taxi.
Et après, le temps d’enregistrer tes bagages et de passer la sécurité.

Ce n’est peut-être pas impossible à faire en 2h mais ça va être très très serré.

Sujets suggérés

Services voyage