Correspondant irlandais

Forum Irlande

Bonjour

Mon fils va recevoir un jeune irlandais ( Echange ) j’aimerai l’accueillir son correspondant de la meilleure façon possible. Quelqu’un a t il des conseils à me donner. Merci

Bonjour,
Je n’ai hélas pas de conseil à te donner concernant l’accueil mais pourrais tu me donner plus d’info sur l’échange? je travaille cette année dans un collège irlandais et mes plus jeunes frères souhaiterait venir passer quelques semaines dans ce collège si c’était possible? te concernant c’est un échange avec un organisme? une association?

En ce qui concerne les jeunes Irlandais je te dirai seulement que tous ceux que j’ai rencontré sont dingues de sport (foot, rugby, etc…) La majorité sont très sympas et motivés pour en apprendre plus sur la France et les Français, ce qui doit être aussi le cas de ton correspondant s’il est prêt à faire l’échange! Par contre au niveau du mode de vie les Irlandais sont plus “cool” que nous au niveau des horaires, de la discipline (ils ne sont pas moins discipliné c’est juste différent…) etc mais bon le but d’un échange c’est de voir d’autres modes de vie non? j’espère que tout se passera bien!

A bientôt,

Coline

Sujets suggérés

Services voyage