Corsair ou Air Mad

Forum Madagascar

BJR,Je sais pas quelle compagnie choisir?
Entre budget et sécurité?

Bonjour,

Si votre voyage est proche, vous pouvez opter pour Air Madagascar. Actuellement, Air Madagascar affrète deux avions d’une compagnie italienne, car ses deux Boeing 767 ont été frappés d’interdiction par la sécurité aérienne européenne. Ces avions italiens sont en bon état et plus confortables que les avions Corsair (en particulier les sièges TRES serrés chez Corsair).

Si votre voyage est prévu à une date plus éloignée, privilégiez Corsair, car Air Madagascar est actuellement dans une situation précaire.

Je voulais également vous indiquer que vous avez deux autres alternatives:

• Air France
  • Air Austral, mais forcément via la Réunion. C’est une excellente compagnie, avec des avions récents, un service clientèle très serviable, et des équipages en général souriants et avec un brin de décontraction plutôt agréable.
    Selon les périodes, cela ne revient pas plus cher qu’un vol Air Mad ou Air France. Mais forcément un peu plus long du fait du stop à Gillot.

départ prévu en début de décembre!

Pour un départ en décembre, à mon avis la prudence serait d’éviter Air Madagascar. La compagnie est dans une situation difficile, et nul ne sait quelle sera la situation en décembre.

Bonjour

Nous partons en sptembre avec Air Mada et avons pris nos billet par go voyages il y a 3 mois je n’ai aucune nouvelle de la compagnie savez vous où je dois me renseigner car je suis inquiète ?

Merci de votre réponse .

CDLT

Edith

Vous pouvez téléphoner au call center d’Air Mad 08 9270 18 19 ou envoyer un mail callcenter@airmadagascar.com (le téléphone est plus sûr et rapide)

indiquez votre numéro de billet (ETKT) et votre nom . Nous avons aussi réservé par internet sur le site d’Air Mad (via go voyage). Nous recevons des mails à chaque changement prévu.

Chrisdal

Bonjour .inconveniant avec corsair pour les provinciaux arrivée tardive a paris au retour JP

Bonjour,

Le billet étant acheté via une agence de voyage, en cas de défaillance de la compagnie aérienne, vous êtes couverts par l’assurance de l’agence de voyage.

Je vous déconseille vivement de voyager avec Air Madagascar! Ils ont effectivement affrété 2 avions d’Air Italy et c’est une catastrophe! C’est un scandale de faire voyager les gens pendant 11 heures dans de telles conditions avec, qui plus est, un prix élevé! Les sièges sont inconfortables au possible, les repas sont tout simplement infectes. A l’aller, nous n’avons pas eu de diffustions de films et au retour, ils n’avaient pas assez de magazines pour tout le monde. En revanche, on m’a dit le plus grand bien d’Air Austral…

Daniel, comme d’habitude, vient apporter un peu d’exactitude :slight_smile:
En ce qui concerne l’absence d’écran individuel, il n’y a pas de régression par rapport à Air Madagascar, dont le B767 n’était pas non plus équipé d’écrans individuels.

Pour avoir emprunté à plusieurs reprises les vols Air Austral, je ne peux qu’en dire le plus grand bien. Une petite compagnie au personnel professionnel et très agréable, avec des avions en très bon état et plutôt confortables (je dirais, mais c’est subjectif, légèrement plus confortable que les vols Air France vers l’Océan Indien en tout cas).

J’ai toujours voyagé sur Air Mada pour mes séjours à Nosybé. Une fois j’ai essayé Corsair pour économiser une centaine d’euros. Quelle galère: impossible de fermer l’oeil tant on est serré; vol retour de jour avec arrivée à Orly à 23h30, impossible d’attraper un TGV pour Lyon donc nuit d’hôtel et économie partie en fumée. Mon dernier voyage (mai 2011) a été assuré par des avions d’Air Italia identiques à ceux d’Air Mada (270 places quand chez Corsair on vous entasse à 330). Voyage retour de nuit avec arrivée à Roissy dans la matinée, j’étais chez moi en début d’après midi. Le service n’est pas exceptionnel mais c’est toujours mieux que Corsair. La prochaine fois je pense essayer Air Austral même si le voyage est un peu plus long.

c est un fait qu air austral est tres bien… sauf pour la franchise de bagages nettement insuffisante
la franchise de bagages est tb sur air france ; bien sur air mad et tres bien si l on a accumulé des points avec la carte de fidelite namako
corsair : pour moi compagnie du tiers monde ;Autant je l accepte pour air mad et ce pays sous developpé autant je trouve lamentable pour une compagnie basée en europe

Bonjour,

Et justement, qu’ est ce qu’ on fait pendant ces longues escales, svp? Est ce qu’ on peut rester dans l’ avion ou il faut absolument en rescendre et dans ce cas, est ce qu’ on peut rester patienter le hall de l’ aéroport?

Merci de me répondre,

FANIRFITIA

Pour la première fois, en mai j’ai voyagé avec Air Austral: impeccable! Même niveau de prix que Corsair, mais avec des prestations nettement supérieures. C’est vrai qu’il y a 3 heures de transit par St Denis, mais c’est mieux que de passer une nuit à l’hôtel à Orly au retour.

Lors d’une escale longue de quelques heures , vous descendez de l’avion et attendez en salle de transit ou en salle d’embarquement votre prochain vol si vous devez changer d’avion.

Chrisdal

Ah, y a une salle de transit, le soulagement!

Merci beaucoup.

FANIRFITIA

Pour ma part je suis rentrée ce Lundi avec Air Mad :
Presque 4 heures de retard annoncé par sms à 1h du matin en raison d’une panne survenue à Paris
Des excuses plates présentées par l’équipage français
A 20h30 en guise de dîner, une légère ‘collation’ comme ils l’appellent, a été servie aux passagers affamés après 10h de vol.

Arrivée à Paris vers 21h30, beaucoup de passagers avaient loupé leur correspondance et sans doute leur journée de travail pour le lendemain. Air Mad a seulement proposé de les héberger une nuit en guise de dédommagement.

Pour moi, plus jamais Air Mad. Si j’ai l’occasion de retourner à Madagascar, j’essaierai de voyager avec Corsair.

Malgré l opacité légendaire sur les comptes d Air Mad ,un article dans Malango fait part de la situation périlleuse financière d Air Mad qui une fois de plus repense une restructuration en privilégiant les lignes intérieures.Ma femme a pris un vol Air Mad il y a huit jours,il n y avait qu une personne a bord de malgache,le reste était air-france.

Et justement, qu’ est ce qu’ on fait pendant ces longues escales, svp? Est ce qu’ on peut rester dans l’ avion ou il faut absolument en rescendre et dans ce cas, est ce qu’ on peut rester patienter le hall de l’ aéroport
a la reunion on change d avion il est posible de rester dans la salle de transit ou de sortir dans le hall de l aeroport apres etre paser les controle de police ± 5heure d atente.air australe tres bonne compagnie surtout eviter corsaire jai vaiager avec les 4 compagnie air mada air australe air france et malheureusement corsaire air mada 7/10 air france 8/10 air australe 8/10 corsaire 3/10 avion sale au retour 3h bloquer sur la piste a tana avant de decoler san boire hotesse desagreable et pour votre voyage a mada surtout tamatave diego nocybe air australe vous i emmene direc moi sa mevite tana ville que je deteste

Nous revenons de 4 semaines à Mada avec 5 vols en tout… tous sur AIR MAD. Et nous avons eu aucun problème: tous les vols étaient à l’heure. les longs courrier sont des avions AIR FRANCE (A340-300) et équipage AIR FRANCE (jusqu’en novembre je crois). Donc pas de problème. En plus en prenant Air Mad sur le long courrier, vous avez 50% sur les vols intérieurs

POURquoi tu n’aimes pas TANA? Ne connais pas madagascar

Sujets suggérés

Services voyage