Nous avons pris un A/R Ajaccio pour 6 j pour pâques avec ma chérie. Nous avons loué une voiture à Ajaccio.
Je connais déjà un peu la Corse du Sud-Ouest, je voudrais retourner à Sartène et Bonifaccio.
Auriez-vous d’autres idées de belles haltes sauvages/typiques (plages, petites randos sympas, etc) dans ce coin, ou des idées de boucles faisables en 6 jours (et 6 nuits) histoire de ne pas prendre la même route à l’aller et au retour ??
On a pris nos réservations un peu vite, on aurait peut-être pu revenir de l’aéroport de Figari ?!..
Bref, je prends toutes vos idées svp !!
Merci par avance.
Romain (un amoureux de l’Île de beauté)
krikrietrv2
Pour une durée de 6 jours, je vous suggère de vous fixer du côté de Figari/Pianotolli. Vous pourrez facilement vous rendre à Sartène et Bonifacio et aussi écumer tous les coins entre ces deux destinations, parmi les plus sauvages du Sud corse.Quelques idées et liens vers l’un ou l’autre de nos récits :
Merci Krikri & RV !! J’ai lu et regardé avec attention et plaisir vos périples et péripéties. Ma chérie n’étant pas une férue de randonnées, je vais tâcher de la convaincre pour en faire une ou 2 pas trop longues, suivant aussi la météo que l’île nous réservera. Comme vous le décrivez souvent, le temps est incertain et très changeant, peut-être plus encore à cette époque de l’année. Donc c’est une bonne idée je pense de rester proche du littoral.En tout votre blog donne pleins d’idées, merci beaucoup pour ce partage Un Corse (d’origine métropolitaine) nous a averti d’une mentalité “anti-français” particulièrement marquée en ce moment, suite aux derniers évènements. J’espère que notre séjour se passera sans heurts… Nous n’avons en tout cas aucun à priori. De toute façon, nous ne pouvons plus annuler nos réservations !Romain
sevdelyon4
Bonjour,
Je dois également partir en Corse du Sud fin mai en famille. 5 jours sur place avec mon conjoint et 2 enfants de 4 et 5 ans, 5jrs sur place sans voiture à priori. J’aurais aimé avoir ton retour sur ton séjour ? Les Corses ont ils été accueillant? 5jrs sans voitures à sa balader est-ce faisable selon toi? Merci à toi du partage d’expérience
jack_kerouac5
Bonjour SevDeLyon,
Sans moyen de transport autonome, la Corse est galère. C’est une île montagneuse, gardez-ça à l’esprit, les transports en commun n’assurent pas une desserte fine comme dans votre région.
Cordialement,
JK
romainvalette6
Bonjour SevDeLyon,
Effectivement, comme le dit JK juste avant mon message, se balader en Corse sans voiture - d’autant plus avec jeunes 2 enfants - n’est pas du tout jouable ! Les Corses ont été très accueillants avec nous, comme toujours (j’y suis déjà allé 4 fois) pour peu que l’on se comporte respectueusement et sans arrogance avec eux.