Corse avril 2022

Forum Corse

Bonjour, nous projetons d’aller en corse en avril prochain. Nous pensions séjourner vers Porto vecchio mais notre vol atterrit à Ajaccio et le trajet paraît compliqué après l’atterrissage. Me recommandez vous un autre endroit pour séjourner? Nous recherchons un logement avec piscine pas plus de 1000€/semaine . Merci pour tous vos conseils

Il manque 2 ou 3 informations importantes pour pouvoir t’aiguiller efficacement :

• durée de séjour ?
  • heure d’arrivée à Ajaccio ?
  • 1 seul lieu d’hébergement envisagé ?

A+

Bonjour,

??? Que voulez vous dire par “TRAJET COMPLIQUE” ???

La Corse est une “montagne dans la mer” ,donc, il n’y a de lignes droites presque nulle part .
Les routes sont sinueuses . Il y a des cols à passer …
Pour aller d’Ajaccio à PoVo, il faut environ 2h30 / 3 h, via Sartène et Figari . Ce trajet est en très bon état. & il y a aussi pas mal de radars en Corse .

Pour le reste, le choix d’un lieu de séjour est personnel voire intime, et fonction de ses propres goûts.

Je signale qu’il y a un aéroport à Figari dans le sud, et aussi que selon mes goûts perso, Porto vecchio est un “aimant à touristes”, et que cettre attraction est très surfaite . Mais tout dépent des goûts de chacun.

Salutations.

Puma

Je préfère la cote sud-ouest … !!

Bonjour ! Je comprends tout à fait que les routes sinueuses de la Corse puissent vous faire peur, surtout si vous n’avez pas l’habitude de conduire sur des routes de montagne. Mais je ne pense pas que cela doit remettre en cause votre désir de séjourner à Porto Vecchio ! Il y a d’autres solutions, même si elles ne sont pas très développées.

Sachez qu’il est possible d’aller d’aller à Porto Vecchio en bus. De ce côté là de l’île, les routes sont plus faciles et vous pourrez louer une voiture par exemple.

Sinon il est possible de prendre le train à Ajaccio, mais malheureusement il ne passe pas par Porto Vecchio, mais il vous permettra de visiter la Balagne (Calvi, L’Île Rousse), le Centre de la Corse (Corte) et Bastia, ce qui fait déjà un bon bout de la Corse !

Cet article devrait vous intéresser, vous aurez toutes les infos pour vous rendre à Porto Vecchio via les différents moyens de transport qui existent : https://corsicaterra.com/aller-a-porto-vecchio-parking/

Bonjour,

merci pour votre réponse!! Nous attérissons à Bastia, donc la question est réglée!! Nous avons pris un location à Porto Vecchio! Ca a l’air trop beau!!

S’il vous plait!! N’hesitez pas à me donner des infos de jolis coins à voir dans les alentours! Une journée à Propriano vous semble t elle intéressante à programmer ou pas trop?

merci la communauté!

Pas Propriano même, de mon point de vue, mais toute la côte Sud entre Bonifacio et Sartène est très belle et très sauvage.

Je te renvoie au fil initié par Puma ICI

ainsi que notre récit résumant 2 séjours dans la région de Porto-Vecchio, s’il peut t’être utile…

https://sites.google.com/view/fabuleux-voyages-sud-corse/accueil-porto-vecchio

Bonne préparation :slight_smile:

Par curiosité, qu’est ce qui vous attire pour Propriano ? C’est une ville balnéaire mais en avril, nous serons encore en basse saison et peu d’activités seront ouvertes et surtout, la mer sera très fraiche pour se baigner (environ 14 degrés).

Si vous souhaitez voir de belles plages, vous avez largement à faire du côté de Porto Vecchio et de l’extrême sud.

Concernant les jolis coins à voir, il y a beaucoup de choses ! Les plages de Porto Vecchio (Santa Giulia, Palombaggia, Tamaricciu pour les plus connues), l’Alta Rocca avec les aiguilles de Bavella et toutes les randonnées à faire dans le coin, Sartène, Bonifacio, les orii (abris sous roche très particulier) dans les régions de Monacia-d’Aullène, Figari, Sotta…

Pour Propriano, je n’ai pas d’idées particulières. Nous avions sillonné il y a 20 ans a Corse avec mon mari et il m’avait semblé qu’il y avait de belles choses à voir dans ce coin (pas à Propriano particulièrement) mais cela doit être effectivement plus au sud. Nous sommes adeptes de ballades, coin sauvages… Nous serons en retrait de Porto Vecchio (à 10km) donc plutôt au calme et au vert! :wink:
Nous y allons du 8 au 16/04. Pensez vous qu’il soit déjà possible à cette période de se baigner ou c’est encore un peu tôt? Je précise que nous sommes Bretons, donc peu réticents aux températues un peu fraiches! :slight_smile:

Si vous aimez les balades, je peux vous conseiller à côté de Porto Vecchio :

• la balade vers la plage de Fautea et qui fait un circuit vers la plage de l’Ovu Santu, très agréable et vous pouvez monter voir la tour génoise à côté.

• une randonnée très facile pour voir un beau panorama en montagne au Monte Santu, à Sari-Solenzara (voici un lien qui explique la randonnée : https://corsicaterra.com/monte-santu-solenzara/).

Si vous voulez être au calme, je vous déconseille alors de faire les cascades de Purcaraccia, très touristiques, ou alors à faire tôt pour éviter de croiser du monde. Si vous voulez voir ce que c’est, je vous mets le lien : https://corsicaterra.com/les-cascades-de-purcaraccia/

Le mieux si vous voulez être vraiment dans des coins sauvages et au calme, c’est de prendre des sentiers en 4x4 ! Mais pour cela, il faut le véhicule qui va avec. Ou alors allez dans des zones moins touristiques comme le Fiumborbo, avec de jolis villages en basse montagne très typiques où vous avez de nombreux sentiers de randonnées (mais les routes peuvent être sinueuses pour y aller).

Pour la baignade, c’est à vous de voir si vous vous sentez de vous baigner à une eau comprise entre 13 et 15 degrés ! Et ça, cela dépend de votre frilosité. Dans les pays nordiques, il est courant de se baigner dans l’eau glacée en plein hiver, donc c’est tout à fait possible. C’est au mental. Si vous aimez les bains frais et revigorants, alors essayez ! Il y a des surfeurs en hiver en Corse (mais ils sont en combinaison généralement…)

pourquoi atterrir a Ajaccio alors que tu as Figari a 20 Kms grand maximun de Porto Vecchio et tu t’evites 200 Km d’une route, peut etre agréable quand on se balade, mais pleine de virages qui t’offre c’est vrai de beau paysage

Bonjour ,

N’éxagerons rien !!! SVP

Même l’itinéraire le plus long, qui est aussi le moins tourmenté, entre l’aéroport d’Ajaccio et Porto Vecchio, ne fait QUE 136 km !!

Voir et cliquer ici: sur Via Michelin

De toutes façons Dom20480 a précisé dans le cours de ce post, qu’elle arrivera en fait à … Bastia …

… il faudrait tout lire !!

Bonne préparation du séjour à Lama .

Sujets suggérés

Services voyage