Bonjour à tous,
J’essaye de préparer un itinéraire en Haute-Corse pour le mois de Mai prochain où je souhaiterais allier moto et randonnée. Nous serons deux avec une moto, et nous sommes de très bons marcheurs.
Pour l’instant, nous arrivons et repartons de Bastia, mais nous avons aussi la possibilité d’arriver à Bastia et de repartir d’Ajaccio.
Voila l’itinéraire que j’ai commencé à préparer et pour lequel j’ai besoin de conseils :
<br><br><br>Arrivée à Bastia + Cap Corse<br><br><br><br><br>Nuit : Saint-Florent<br><br><br> |
---|
<br><br><br>Route entre Saint-Florent et Calvi + Visite villages (Ile Rousse, Alcajola, Lumio, Village abandonné de Occi ?)<br><br><br><br><br>Nuit : Calvi<br><br><br> |
<br><br><br>Randonnée refuge de carozzu ou gorges de l’asco (moto ? rando ?) / Nuit : Calvi<br><br><br> |
<br><br><br>Route entre Calvi et Porto avec boucle par Cargèse, Sagone, Evisa / Soir : Randonnée Capo Rosso ?<br><br><br><br><br>Nuit : Porto<br><br><br> |
<br><br><br>Randonnée au Capu d’Orta<br><br><br><br><br>Nuit : Porto<br><br><br> |
<br><br><br>Bateau le matin / moto Gorge Spelunca + Restonica<br><br><br><br><br>Nuit : vers Moltifao<br><br><br> |
<br><br><br>Randonnée au Monte Cinto<br><br><br><br><br>Nuit : vers Moltifao<br><br><br> |
<br><br><br>Retour Bastia + Bateau<br><br><br> |
- Je me pose la question de l’intéret de visiter Ajaccio et les iles sanguinaires ?
- Ma grosse problématique concerne l’agencement des gorges d’Asco, du Monte Cinco, et des gorges de la Restonica sans faire des allers-retours autour de Corte et sans y passer 3 nuits non plus…
- Que pensez-vous de l’itinéraire comme tel (avec possibilité de modifier la ville de retour) ? et avez-vous des recommandations d’immanquables sur notre trajet ?
Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de me lire, et de me conseiller !
Marie