Corse en 10 jours

Forum Corse

Salut à tous !

Je pars en Corse avec mon amoureux du 19 au 29 aout. Nous allons arriver sur l’Ile Rousse et retour de Bastia. J’ai pensé à cet itinéraire:
Jeudi 18: DODO ILE ROUSSE

Vendredi : Ile Rousse
-Plage Lozari
-Pointe de Revellata
DODO CALVI

Samedi : Scandola
-réserves de Scandola
DODO OSANI

Dimanche : Piana
-Calanque de la Piana
DODO CORGESE

Lundi :
-Rando Capo Rosso
DODO AJACCIO

Mardi : Ajaccio
-Iles Sanguinaires
DODO AJACCIO

Mercredi : Propriano
-Campomoro - Belvédère
-Sartène
-Rocher du Lion
DODO BONIFACCIO

Jeudi : Bonifaccio
-Plage de Santa Giulia
-Plage Pallombagia
-Plage Sutta Rocca
DODO BONIFACCIO

Vendredi : Bonifaccio
-Iles Lavezzi
DODO PV

Samedi: PV
DODO BASTIA

Dimanche : DEPART Bastia - 8h

Qu’en pensez vous ?

Merci… :slight_smile:

Bonjour,

C’est un vrai marathon votre tour de Corse !!!

Il y a aussi quelques points à préciser ou rectifier :

J1 (19 aoùt) Ok

J2 Vous allez à Scandola comment ???

C’est une réserve marine qui se fait, habituellement au départ de Porto, en bateau, bien sûr :0) Donc quel intérêt de dormir à Osani pour revenir ensuite à Porto le lendemain pour visiter les Calanches ? 2 h de routes supplémentaires.

J3 Piana Calanches : aucun intérêt d’aller dormir à Cargèse pour revenir sur vos pas pour faire la rando à Capo Rosso le lendemain, il vaut mieux dormir à Piana.

J4 Rando Capo Rosso tôt le matin (chaleur) Ajaccio-Iles Sanguinaires ?

J5 Ajaccio, Iles Sanguinaires Ajaccio
Si vous aimez les endroits tranquilles avec 2 nuits à Ajaccio en plein mois d’aoùt… Allez plutôt dormir vers Propriano pour avoir le temps de faire tout ce que vous avez prévu pour le lendemain !!!

J6 Programme réalisable si vous dormez près de Campomoro Nuit Bonifacio

J7 Il serait plus logique de faire les Lavezzi ce jour-là avec visite de Bonifacio le soir.

J8 visite des plages et nuit à P-Vecchio me paraît plus logique.

J9 Ok

Programme plus que serré, mais je suppose que vous êtes en camping, donc toujours modifiable …

Bon courage sur les routes corses.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Je vous remercie énormément pour votre message très utile !
Malheuresement nous ne connaissons pas du tout l’Ile de Beauté du coup nous avons vraiment de conseils… Et peut être que notre itinéraire est un peu trop ambitieux !

Je voulais vous demander, mais où est Porto ? Je suis un peu confuse en ce qui concerne notre 2è et 3è jour, auriez vous quelques conseils ?

Merci beaucoup Michèle !!!

Giuliana

… “Je voulais vous demander, mais où est Porto ?” …
… “nous ne connaissons pas du tout l’Ile de Beauté” …

Bonjour,

Ne croyez vous pas que lorsqu’on envisage de visiter par la route une région ou un département, la toute première chose à faire serait de se procurer la carte routière de la région … ???

On en voit des questions “étranges” sur ce Forum, mais je n’avais jamais vu celle là !!

Par la même occasion, un guide de voyage comme le routard serait bien utile … sans doute.

Et sinon, Michelle a tout a fait raison de vous dire que votre programme est bien trop ambitieux.
Choisissez le nord ou le sud de l’Île et profitez de ses atouts, plutot que d’accumuler les Kms …

Revoyez tout votre programme, après un petit investissement, et une partie de la Corse s’offrira à vous … dans toute sa splendeur !

Puma

Tour génoise de Capitello.

Re-bonjour Giuliana,

Pour le J2 Départ de Calvi route pour Porto Ap-midi tour de bateau vers Scandola Nuit Porto coucher de soleil sur la marina.

J3 Visite Calanches -Tour de bateau Scandola (si pas eu le temps le J2 ) ou dans les gorges de la Spélunca à Ota (4 kms de Porto)
Nuit Piana (ou 2ème nuit à Porto)

J4 Rando Capo Rosso…

Quant à savoir où se trouve Porto, il faut regarder sur une carte :0) Soit entre Calvi et Ajaccio !!!

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour Puma,

Vous n’avez pas été très gentil avec moi…
En effet, je n’ai pas encore de carte routière papier de la région, ce qui ne serait tarder, mais avant toutes décisons et achats je voulais avoir quelques conseils / informations, d’où mes messages sur ce forum.
Quant à Porto, cela va peut etre vous semblez étrange mais sur Google Maps, je ne trouve aucune ville au nom de “Porto” entre Calvi et Ajaccio !!! (Photo en pièce jointe). Ne connaissant donc pas du tout la région j’ai posé la question, pensant que c’était peut être une petite ville ou alors qu’elle portait aussi un autre nom, car on me propose “Porto Vecchio, Porto Galéria et Porto Ota” !! Puis comme on me l’a toujours dis, aucune question n’est stupide non ?

En tout cas je vous remercie pour votre intervention, si jamais vous avez d’autres conseils / remarques un peu plus utiles que le dernier que vous m’avez donné, je suis preneuse ! Mercii :wink:

GiulianaCorse en 10 jours - Giuliana-Bisca

Bonjour Michèle,

Merci pour vos conseils très utiles !

Quant à ma question sur Porto, je ne pensais pas qu’elle était si stupide… Je m’explique. Je me sers principalement de Google Maps pour regarder les villes / routes de l’ile, cependant je ne trouve aucune ville au nom de “Porto” entre Calvi et Ajaccio !!! Ne connaissant donc pas du tout la région j’ai posé la question, pensant que c’était peut être une petite ville ou alors qu’elle portait aussi un autre nom, car on me propose “Porto Vecchio, Porto Galéria et Porto Ota” !! Mais après un peu plus de recherches j’ai trouvé !

Me rendant compte que mon itinéraire est peut être un peu trop ambitieux je pense que nous visiterons la Haute Corse, et ferons la Corse du Sud l’année prochaine :wink:

Bonjour,

Depuis des années, je conseille (sur ce forum) aux visiteurs de l’Île et aux amis, d’acheter d’abord une carte routière et de la fixer au mur pour avoir une bonne vue d’ensemble (en grand format) ET des routes plutot que sur un écran. Ce que ne permet pas Google map et le système de recherche par nom de lieu sur le net .

La carte routière est un tout petit investissement, qui facilite beaucoup la vie dans l’élaboration d’un projet.
Cela vous indique aussi assez bien la sinuosité des routes, leur intérêt touristique (par la frange verte chez Michelin) etc …

Votre exemple avec “Porto” est symptomatique du comparatif Google/ carte routière papier.

Désolé si cette remarque et suggestion ne vous a pas plu … !!

Votre nouveau choix d’une partie de l’Îe pour votre séjour est un bon choix.

Ma devise en matière de découverte touristique:
– “Faites en PEU, mais faites le BIEN” –

Bonne préparation et bon séjour.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage