Corse en famille

Forum Corse

Bonjour,
Pour notre futur séjour en Corse, nous souhaitons privilégier la côte ouest. J’envisageais de rester 1 semaine sur Ajaccio … cela vaut-il le coup de rester si longtemps ? …connaisez-vous des villages ou sites à voir absolument ?
Je précise que nous voyageons avec 2 enfants de 5 et 3 ans.
Merci par avance de vos conseils.

Bonjour. Difficile de vous répondre dans la mesure où vous ne dites pas à quelle période vous comptez y séjourner ni si vous aurez une voiture.
Vous pouvez rayonner et faire beaucoup de choses à partir d’Ajaccio avec une voiture mais sachez que vous n’irez pas très loin vu la lenteur des routes.
A votre disposition pour d’autres renseignements.
Françoise

Bonjour. Difficile de vous répondre dans la mesure où vous ne dites pas à quelle période vous comptez y séjourner ni si vous aurez une voiture.
Vous pouvez rayonner et faire beaucoup de choses à partir d’Ajaccio avec une voiture mais sachez que vous n’irez pas très loin vu la lenteur des routes.
A votre disposition pour d’autres renseignements.
Françoise

Bonjour Françoise,

Merci de votre réponse … oui en effet, je n’ai pas précisé grand’chose…nous serons véhiculés et comptons partir la dernière quinzaine de mai.
Pour être plus précise, l’itinéraire prévisionnel à ce jour est le suivant :

-4 jours Il ROUSSE et ses environs
-3 jours dans la région de PORTO / PIANA / EVISA
-7 jours AJACCIO et ses environs

Cet itinéraire n’est qu’une ébauche et est donc appelé à être modifié. Je suis donc preneuse de bons conseils et d’adresses, et fais appel à l’expérience corse de qui voudra !

Merci par avance.

Laurie

Bonjour Laurie.
Je n’avais pas compris que vous passiez une première semaine déjà sur la côte ouest et m’etonnais que vous vouliez la faire en une semaine à partir d’Ajaccio. C’est donc une bonne chose.
Vous pouvez regarder les messages échangés sur le sujet "Une semaine en Corse en avril avec un enfant de 7 ans " ouvert par audrey2933 à qui j’avais donné plein de conseils.
N’hésitez pas à me poser d’autres questions.
Bonne journée.
Françoise

Bonjour,
Vous pouvez visister Ajaccico, Cargese et la plage d’Arone.
Bon voyage!

Laurette

Merci Françoise.

J’ai lu votre poste et cela nous donne déjà de bonnes idées de balades à faire en famille.

Selon vous, est-ce utile de séjourner 1 semaine complète à Ajaccio où nous conseillez-vous de nous poser quelques jours ailleurs (tout en restant dans le même secteur) afin de rayonner davantage ?

Nous sommes essentiellement en quête d’authenticité et non d’endroits trop touristiques. Nous partons peu souvent en vacances, et souhaitons vraiment que notre séjour corse soit une réussite :slight_smile:

Merci encore de vos conseils.

Laurie

Bonjour Laurette et merci de ces suggestions. Je prends note.

Laurie

Vous pouvez évidemment aller plus au sud, près de Bonifacio pour une partie de la semaine … ou sa totalité. A vous de voir si vos enfants supportent d’être “déménagés” tous les 3 jours. Il y a de quoi s’occuper une semaine des 2 côtés mais c’est sur la région d’Ajaccio que je peux vous conseiller le mieux.

Bonjour,

nous allonrs partir pour 3 semaines, soit une semaine à corte et peut etre une semaine à ajaccio, nous hesitons encore et la dernière semaine st Florent. Nous sommes campeurs, et c’est la 3 ème fois que nous allons en Corse, Ajaccio jamais vu.

Sujets suggérés

Services voyage