Bonsoir,
pouvez vous me donner une idée des températures de la mer en mai ver Porto Vecchio ,? Et du temps qu ill. Fait généralement en cette période au sud de la Corse et vers balagne. Merci par avance
Bonjour,
La température de la mer à cette époque de l’année varie entre 11-14°C.
J’ai toujours eu du beau temps au mois de Mai après 10 ans “d’expérience” de Corse (grand soleil en général), température agréable la journée mais frisquet le soir.
Bonjour,
J’y suis allée une fois en mai et j’ai eu de la pluie. Prévoyez quand même quelques vêtements au cas où. Par contre, après la pluie, apparaissent de nombreuses fleurs. C’était magnifique.
En Balagne il y a également beaucoup de vent.
Bonnes vacances.
Bonjour,
En théorie c’est un beau mois, … mais il y a des années où cela ne marche pas ainsi.
Nous avions répété au cousin de ma femme qu’il fallait venir en mai, ce qu’il a fini par faire … il y a qq. années et il a plu et fait froid drand tout son séjour !
Ne pas oublier aussi que lorsque le Tour de Corse Automobile se déroulait début mai les manufacturiers de pneus prévoyaient toujours un stock de pneus neiges .
Personellemet sur une période de 30 ans , j’ai vu le col de Vizzavona bloqué par la neige à 3 reprises vers la … mi-mai !!
Comme vous voyez, il et impossible (et de + en + avec le dérèglement climatique bien réél ) de prédire -honnêtement- quel temps il fera dans 3 mois .
J’ai aussi remarqué depuis plusieurs années que même les fleurs sauvages dans le maquis, avaient tendance à apparaitre plus tôt au cours d’Avril …
Ne vous découragez pas, tout est possible …
Salutations.
Puma
La question est le temps vers Porto Vecchio en mai, alors pour ne pas décourager tout ceux qui viennent en Corse en mai en général c’est une magnifique saison, bien sure il peux y avoir de la pluie. Mais de la a parler de neige surtout en bord de mer même en février, n’importe quoi !!! jamais ou deux flocons dans en février et qui ne tiennent même pas…
Je conseil fortement le mois de mai.
Nous sommes allés deux fois en Corse en mai et la conclusion que j’en tire, c’est qu’il vaut mieux opter pour le littoral où on a plus de chances d’avoir du beau temps que pour l’intérieur où le temps est plus imprévisible.
Ce n’est pas encore l’été mais si on n’est pas trop frileux on peut se baigner en Corse en mai : température de l’eau de l’ordre d’une quinzaine de degrés. En revanche bains de soleil +++
Très belles balades à faire aussi sur le littoral ou… pas trop loin dans l’arrière-pays !
Quelques idées dans notre récit :
Bon séjour !
C’est la période idéal, tout est en fleurs. Ceci dit, les climatologues vous diront, statistiques à l’appui, que le climat méditerranéen assure du beau temps du 15 mai au 15 octobre.
Bonjour Merci de vos réponses à tous . Effectivement je sais bien qu’il n’est pas possible de prévoir le temps précis qu’il fera dans 3 mois. Mais grâce à vos commentaires j’ai une petite idée.
Krikriveve j’avais déjà vu votre blog qui est une petite merveille
Bonsoir,
Ceux et celle qui lisent les réponses “en diagonale” y trouveront toujours uniquement ce qu’ils (elle) souhaitent critiquer .
Et ceux qui lisent les phrases d’un bout à l’autre auront compris ma réponse précédente …
Ma réponse était seulement dictée par mon expérience de 37 ans de vie permanente en Corse du Sud .
Pour moi pas de Pb, je peux choisir les beaux jours pour me balader, qq. soit la période de l’année.
Bonne vacances aux uns et aux autres, où que vous alliez .
Puma