Ile de beauté sans aucun doute…
MAIS !
Via l’office du tourisme pour avoir une information ce n’est pas évident on a presque toujours l’impression de les déranger ou ne les ennuyer .
Les plages sont superbes mais pour y arriver les routes sans issues vous obligent à payer un parking dont les prix varient entre 1 et 10 €.
Aux aiguilles de Bavella le seul parking gratuit est inaccessible même en 4 x 4 des trous pour obliger a aller au parking payant, idem a Zonza Piscia le long de la route pourtant bien dégagée une ligne jaune vous interdit de stationner alors que le parking était plein je n’avais d’autre alternative que de stationner le long de cette route et au retour une “contravention”.
Comme dans beaucoup d’endroits de plus en plus le touristes sont victimes de rapaces, ceux qui vivent du tourisme s’en mordront les doigts et se plaindront d’une soit disant crise. Dans ce genre d’endroit je ne dépense pas un centime.
Là ou l’accueil et l’arnaque est de mise je m’encourt !
Bonne découverte mais pour la corse j’y réfléchirai ! domage.
fandechiche2
j’en reviens après une semaine de vacances très chère :
expérience Bonifacio en couple :
parking 10 euros,
petit train 10 euros,
promenade en mer 45 euros
restaurant (le moins cher) 60 euros
deux boissons 8 euros
Je vous laisse imaginer le jackpot avec les milliers de touristes qui passent par là.
Les Corses devraient être amoureux de leurs touristes mais je n’ai pas eu cette impression
patdamande3
Bonjour.
Ayant passé 15 jours en Corse cet été, je confirme que la Corse est chère de par les parkings payants et par les excursions proposées… tout comme partout en France malheureusement !
Vous avez entièrement raison concernant le prix du stationnement et le prix du petit train mais je me permets de réagir concernant l’addition au restaurant. Rien ne vous obligeait à déjeuner au restaurant, vous auriez pu, si cela ne vous convenait pas, vous restaurer d’un sandwich. D’autre part, le montant de votre addition à 60 euros m’interpelle également. Avant de choisir une table nous faisions toujours attention aux menus et plats proposés et aux tarifs afin que cela entre dans notre budget. Nous avons ainsi pu manger pour 37,50 euros pour 2 plats, 2 bières et 1 café pour 2 personnes. Il est peut-être vrai que nous n’avons pas profité d’une table haut de gamme mais le but n’était pas là. Nous venions pour visiter. Quant aux 2 boissons à 8 euros … nous nous sommes offerts un coup à boire avant notre départ pour 4 euros pour 2.
Je pense qu’avant de dire qu’une ville est chère il faut, en la visitant, faire des choix quant au budget dont on dispose et ainsi restreindre un peu la note.
Bien cordialement.
Patricia.
puma4
Bonjour,
Vous avez choisi de parler des endroits les plus fréquentés de Corse, avec parking payants, mais pourquoi n’êtes vous pas allés vers les dizaines d’endroits tout aussi beaux et où il n’y a rien a débourser.
En plus avec les dégâts que cause la SUR-fréquentation de certains sites, les communes n’ont d’autre solution que de faire payer parking ou accès … car les frais de remise en état ou aménagement sont très élevés.
N’oubliez pas qu’en Corse l’hiver, il n’y a que 300.000 habitants et qu’il y a beaucoup de choses à financer .
Avez vous remarqué par ex; qu’il y a 4 aérodromes et 6 grands ports …
Chez vous, en Belgique Tout est vraiment gratuit ? Il n’y a pas de Rapaces dans le tourisme en Belgique ?
Je ne sais où vous allez à la plage, mais moi quand j’y vais, je n’ai rien à payer !!!
Les Touristes veulent tous aller aux mêmes endroits et ensuite se plaignent des conséquences …
Je pars dans 3 jours au Québec et je sais d’avance que la majorité des endroits que je vais voir sont en accès payant … J’y vais en toute connaissance de cause, en m’étant renseigné avant .
Salutations.
Puma
Comparez les tarifs avec les gorges du Verdon ou le Bassin d’Arcachon …
Anonyme5
Bonjour,
Bien d’accord avec Puma. Prenez le temps de chercher un peu. Venez visiter, par exemple, la Castagniccia et la Casinca. Vous y trouverez nettement moins de monde, de la cuisine authentique, de la charcuterie “nustrale”, de l’architecture, des Corses qui vous accueilleront sans payer un quelconque parking. Mais ne le répétez pas trop, il ne faudrait quand même pas que ce soit envahi comme P-V ou Bonifacio.
Cordialement,
Anonyme6
Bonsoir
je ne peux que confirmer . Etant bordelais je peux vous dire que de plus en plus de communes littorales de Gironde ou des autres départements d’Aquitaine font désormais payer les parking en bord de plage. Et la semaine dernière le Maire du Cap Ferret à lancer un sacré pavé dans la mare en déclarant qu’il envisageait de mettre la route (unique pour les connaisseurs) qui conduit sur la presqu’il du Cap Ferret sous péage. La raison qu’il à invoqué est le coût grandissant qu’engendre la sur-fréquentation de cette micro-région par les touristes durant l’été (entretien des plages et forêts notamment).
J’imagine qu’en Corse la problématique est la même.
Anonyme7
Bonjour,C’est triste de ne venir qu’une fois sur le forum et seulement pour y déverser toutes vos plaintes négatives.
N’avez-vous rien vu de beau ?
J’y ai fait 900 km et ce ne fut que du bonheur. Si un parking était payant, je cherchais plus loin, ou j’acceptais le paiement.
C’est un peu facile et même sans gêne de vouloir voir les plus belles choses sans en payer un peu le prix.
Sur les routes de Bavella, j’imagine que ça coute cher de les entretenir, de ramasser les crasses de certains touristes (de + en + nombreux) qui jettent tout par la fenêtre. Et si le site coute un peu d’argent, c’est pour que vous puisiez le trouver beau et propre.
Si vous abordez un Corse avec votre agressivité latente ou votre grogne tout juste maitrisée, il va le sentir (comme les chiens et les abeilles) et il va vous mordre ou vous piquer.
Anonyme8
Bonjour,
je vous recommande d’éviter aussi la Normandie, ses plages du débarquement, le parking de la Pointe du Hoc et encore plus la visite du Mont Saint Michel !!! Un véritable chemin de croix !!! MAIS la Tour Eiffel c’est encore pire MAIS moins que la Grand Place à Bruxelles où les prix sont triples qu’en Corse où l’accueil est nettement plus chaleureux.
Je vous “charrie” un peu MAIS vous l’avez cherche un peu !
Cordialement
fandechiche9
Bon sang que les habitants de cette belle île sont susceptibles. Au fait pour Bonifacio avec les recettes du parking : pensez à rajouter quelques sanisettes car deux WC payants (dont un en panne) pour quelques milliers de touristes l’été c’est un peu juste.
Anonyme10
Bonjour,
il est vrai que “la mondialisation” ;+) nous permet d’admirer de merveilleux paysages en ayant les pieds dans la m… laissée par ceux qui sont passés avant nous.
A ceux-la et à l’usage de tous les curieux qui se questionneraient sur la gestion des défections, toutes les solutions et comportements adéquats sont décrits dans le livre au titre provocateur pour les malcomprenants :
" Comment chier dans les bois "
Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies et sur le net.
Bonne lecture pour une une bonne pratique.
Cordialement