Corsica Ferries depuis l'Italie

Forum Corse

Bonjour,

L’an dernier, nous sommes partis de Toulon vers Ajaccio avec Corsica Ferries car nous voyageons avec notre chien et que c’est la seule compagnie qui les accepte en cabine.
Cette année, nous partirons depuis Savone en rasion de l’augmentation du prix du billet (c’est 40% de moins).
Je vois énormément de gens en colère sur les réseaux sociaux contre cette compagnie pour des reports et/ou annulations de traversées de dernière minute (c’est vrai il y a le Covid à gérér mais l’an dernier aussi) et surtout des plaintes quant à la propreté.
Sans m’attendre à une cabine de type bateau de croisière, j’avoue avoir été agréablement surprise l’an dernier. Cabine vieillote mais néanmoins propre, SDB correcte avec douche et WC satisfaisant, draps et lits OK.
Cette année, il serat question de puces de lit… de draps non changés… de traces suspectes sur les murs, dans la SDB…
Franchement, je ne crois que ce que je vois et je m’attends donc à passer une traversée correcte (de nuit).
Je fais appel à ceux qui seraient déjà partis cette année de Savone pour me dire comment ça se passe. Si c’est comme en France, ce sera OK pour moi (oui les “parqueurs” nous aboient dessus dans les garages mais je comprends le stress de leur métier, le personnel ne parle pas Français mais moi je ne parle pas Italien et pourtant il y a toujours moyen de se faire comprendre).
Bref, en étant cool, je peux m’attendre au même type de séjour que l’an dernier depuis la France ou il y a une différence depuis l’Italie ? ou bien depuis l’an dernier ? ou bien les deux ?

Merci d’avance pour vos réponses sincères.

Bonjour,

Cela fait 20 ans que je vais en corse et je suis presque toujours partie de Savona avec la Corsica ferries.

Effectivement les cabines sont un peu vieilles, mais tout était propre. Les lits tout à fait corrects avec des draps fraichement lavés. On peut juste émettre un doute sur la couverture qui n’est certainement pas changée. Wc douche lavabo également lavés.

Quant à l’embarquement, il faut bien stresser les gens pour partir à l’heure et au débarquement aider ceux qui ont perdu leur voiture …

En 2020, j’avais tout d’abord pris un billet avec la Moby dont les départs se font de Genova. ll y a eu des changements d’horaires à cause du Covid. Aucune communication de leur part. Puis l’annulation, toujours sans aucune communication. Je l’ai appris par des personnes sur ce forum. Je n’ai même pas réussi à me faire rembourser le billet.

Finalement je suis partie avec Corsica. Il y a également eu des changements, mais j’ai toujours reçu des messages et les modifications étaient faciles à effectuer depuis leur site.

Vous allez partir de Vado Ligure (juste après Savona). C’est un petit port agréable contrairement à celui de Genova où l’on peut mettre très longtemps pour en sortir.

Pas d’expérience pour 2021 à grand regret, je n’ai pas osé prendre le risque. Ce sera pour l’année prochaine.

Bonnes vacances.

Catherine

Merci pour votre témoignage.
Effectivement, je trouve que Corsica Ferries communique bien, un retard est prévu sur mon aller et sur mon retour, ja’i reçu le mail aujourd’hui pour un départ samedi mais j’étais déjà au courant puisque ce retard était déjà noté sur leur site quand je consultais mes billets. Je vais y aller régulièrement jusqu’au moment du départ pour ne pas avoir de surprise.
Le groupe sur Facebook fait froid dans le dos avec leurs histoires de punaises de lit ^^mais je pense qu’il s’agit peut-être d’un cas exceptionnel qui est vite parti en mayonnaise et aujourd’hui, tout le monde cherche la petite bête…

bonjour je dois aller en corse en partant de savone debut juin 2022 mais je ne sais quel parking utilisé pour aller au port en pieton
si voius pouviez me renseigner svp
je vous remerci

Bonjour,
Il y a un parking gratuit juste en face de l’embarquement car le port où accoste les navire Corsica ferries est au bout de la ville au sud-Ouest par rapport à Savone. Nous y avions laissé la voiture tout l’après-midi en attendant d’embarquer le soir. Je ne sais pas si vous pouvez la laisser plusieurs jours ou non. C’est un peu “la zone” dans ce coin.

merci pour l info

Bonjour,

Je me permets de commenter afin de savoir si en Italie sur le port il y a souvent des contrôles d’identité.

Je m’explique je prends le bateau ce dimanche et je n’ai pas reçu la carte d’identité de ma fille de 5 ans; pour embarquer Corsica me ditr le livret de famille suffit mais j’ai un peur pour les contrôles si il y a sur le port.

Pouvez-vous me renseigner?

Bonne journée,

Cordialement.

N’oubliez pas qu’il y aura aussi des contrôles en Corse pour le retour …et ce seront d’autres personnes qui controleront !!

Bonjour,

oui je sais mais en Corse le livret de famille ça passe. Mais en Italie je ne sais pas.

Cordialement.

Bonjour,

Pour le retour depuis Bastia, pas de demande de présentation de papier.
Uniquement le billet. Contrôle rapide du coffre par la sécurité et une question
“Avez-vous pris des plantes avec vous ?”

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage