Corsica ferries: IP tracking?

Forum Corse

ATTENTION! à qui veut effectuer une
traversée avec CORSICA FERRIES, vous n’êtes pas au bout de vos
surprises!!
Cela ferait un excellent slogan!!

En effet,les
tarifs semblent touchés par l’IP tracking!
En comparaison et pour
avoir voyagé avec Moby par exemple, les tarifs sont stables à la
consultation et le restent à la réservation!

Pour Corsica
Ferries, prévoyant de faire mon voyage, j’avais consulté plusieurs
semaines à l’avance les tarifs et ils étaient à l’aller comme au
retour à 50 euros environ HT carburant, Nice-Bastia et
Calvi-Nice.

Plus d’un mois avant mon départ et pour anticiper
les hausses qui ne manquent pas d’arriver à mesure que l’on se
rapproche de la date de départ, j’ai voulu prendre mon billet en
début de semaine.
Je fais la simulation et comme par hasard, le
billet retour Calvi-Nice, un dimanche, passe à 105 euros!

J’ai
de suite flairé une embrouille et j’ai décidé d’attendre et de
surveiller le tarif…

Ce genre de procédé est habituel avec
les compagnies aériennes, on consulte, on consulte encore et le
tarif augmente puis quelques heures ou jours après, il
redescend.

En fin de semaine, le vendredi, je consulte le
tarif, pas bougé…!
Comme le lendemain c’était le 18 mai et que
je partai le 18 juin, j"ai décidé de prendre le billet pour
éviter une hausse supplémentaire passé la date du 18 comme cela
arrive souvent avec les compagnies aériennes!

Le lundi était
ferié, je reçois une pub le mardi m’annonçant que les tarifs pour
la traversée sont à partir de 48 euros!!
Je fais la simulation
et je constate que le tarif est redescendu à 55 euros
TTC!!

Furieux, je contacte la Direction qui me dit qu’il y a
une campagne de promotion à partir de cette date et que je suis
tombé au mauvais moment!
Bizarre quand même?! Avant que je
réserve le tarif reste stable, au moment où je réserve il augmente
et ne bouge pas et comme par hasard, il baisse une fois que j’ai
réservé!!
Je rajouterai que ce tarif à 50 euros n’a alors plus
bougé pendant 3 semaines!! et n’a augmenté qu’une semaine avant le
départ, ce qui normal…

Raaaaah, il sont trop fort ces
corses!!

Après maintes palabres, enguelades, j’ai fini par
obtenir un avoir de 50 euros sur une prochaine traversée, le tarif
initial donc, mais pour moi c’était normal car je pense m’être fait
truander sur ce coup là!

IP tracking? pas de preuves mais si
s’en est pas, s’en a au moins le goût et la couleur!

Donc,
mesdames, messieurs, ATTENTION à vos réservations avec Corsica
Ferries, les prix sont aussi fluctuants que la houle de la
mer!!

…Mais ce n’est pas tout, car ce trajet retour
devait être maudit et devait mal se passer!

En effet, le
dimanche avant d’embarquer à Calvi, j’ai du traverser la Corse car
venant de Bonfacio.
Ralenti sur la route par des limaces
processionnaires corses (!) cela m’a valu d’arriver à l’extrême
limite au départ du bateau, soit 15h10 pour un départ à 15h15!

Le
problème c’est que le bateau à 15h10 était en train de partir!, en
avance!

Je sais que je suis tenu en tant que passager de me
présenter au départ à partir d’une heure avant, mais j’estime tout
à fait anormal que le bateau parte en avance alors que des passagers
ne se sont pas présentés au départ!
Nous étions 2 dans ce cas
et nous sommes arrivés AVANT l’heure de départ effective!

J’ai
demandé au personnel présent sur place de me fournir une
attestation pour pouvoir faire une réclamation, me précisant que le
bateau était parti en avance, ils ont refusé et m’ont foutu dehors,
m’ont fermé la porte au nez et se sont enfermés à double tour pour
ne pas me répondre!

En effet, alors que je réclamais ce
papier avec insistance car j’estime normal qu’on me le fournisse, un
des employés m’a dit: “baissez les bras” à plusieurs
reprises comme si je cherchais la bagarre!!

Mais on est où
là???!! Ah oui, en Corse, c’est vrai, j’oubliais!!
Ces gens-là
se rendent-ils compte qu’ils ont affaire à des clients! ou ils se
croient façe à des membres d’une bande adverse corse et sont prêts
à en découdre et à faire des reglements de compte comme ceux qui
illustrent les journaux??!!

Hallucinant!, d’autant plus que le
deuxième énergumène l’interpellait en même temps de l’intérieur
en lui disant de ne plus me parler, de rentrer car si ça continuait
il allait sortir pour “m’en mettre une”!!

Je tiens à
préciser, que contrairement à ce que m’ont affirmé ces
“energumènes” de la CorsicaFerries, le chef de quai a bien
un listing de tous les passagers qui embarquent et au moment de faire
partir le bateau il sait exactement qui et combien de personnes
manquent!

ILS EN ONT DONC RIEN A FAIRE des personnes qui ne
sont pas arrivées!!

Devant cette situation, j’ai contacté
par télephone le service de réservation que j’ai bien eu du mal à
joindre, à chaque fois 5 mn d’attente (!!), soit au total pour 3
communications dont une qui n’a pas abouti 20 euros de téléphone
avec un numéro surtaxé!!!

Au bout du compte, j’ai du prendre
un nouveau billet!!! car celui que j’avais pris n’étais pas
transférable!! (contrairement à ce que l’on m’avait dit à Calvi!!)
et 102,08 euros à rajouter à la facture!!

“Trop tard
monsieur, vous auriez du nous prévenir une heure avant, on aurait pu
transférer votre billet!”… Comme si une heure avant je savais
si j’allais rater le bateau ou non??!!

J’ai du donc repartir
de Calvi sur Bastia (!!), 10 euros d’essence à rajouter à la liste,
car le bateau suivant sur Nice partait le lendemain de Bastia!

J’ai
du chercher un hotel en catastrophe à Bastia: 60 euros à
rajouter!

Total de la plaisanterie: 102,08 billet + 60 hotel +
10 essence + 20 télephone = 192,08!!

Comprenez que la blague
corse, elle a du mal à passer!

D’autant plus que le lendemain
sur le quai, présent à 7h10 (pour ne pas être en retard et le voir
partir sous mon nez!), j’ai du moisir jusqu’à 8h50 pour partir avec
un départ prévu à 8h!

J’ai contacté la direction pour mon
problème de billet que j’avais du racheter, et aussi pour signaler
ce retard que je n’avais pas à subir, car le bateau naviguant de
nuit avait largement le temps de rattraper son retard!!
La
personne m’a dit que le bateau avait pris du retard le soir car la
caravane du tour de France avait pris du RETARD!, il n’avait pas eu
le temps de faire rentrer tout le monde et avait ATTENDU que TOUT LE
MONDE SOIT LA!!

J’ai cru rêver!!! Là, pas de
soucis, pour faire bonne figure puisque la caravane va rester à bord
pendant plusieurs, belle pub pour la compagnie!!, on attend que la
caravane soit là et que tout le monde rentre à bord, par contre
moi, pauvre pékin de pinsut!, je cours derrière le bateau qui part
en avance!! et en prime on me menace de me casser la figure parce que
je la ramène!

Désolé, ça passe pas…

Sachant
que nous sommes tenus d’arriver à l’heure pour ne pas louper le
bateau “qui ne va pas attendre tout le monde” comme me l’a
dit le chef de quai (!!), je constate que les obligations sont à
sens UNIQUE!
15 mn de retard à l’aller, c’est normal!, 50 mn de
retard au départ de Bastia au retour c’est normal aussi!, par contre
si vous arrivez à l’arrache, on ne vous attend pas et cela vous
coûte 190 euros!!

A noter que si le bateau a plus de 2 heures
de retard, la compagnie vous rembourse sur la base de 25% du billet
A/R HT! DIVISE par 2!! soit des cacahuètes!!

Donc en
conclusion:

Evitez cette compagnie!! car ses tarifs sont des
attrapes-couillons si on ne surveille pas de très près les
variations de tarification.

En cas de retard de votre part,
pas de pitié, on ne vous attend pas!, on ne vous reporte pas la
somme de votre ancien billet sur le nouveau que vous êtes obligé de
prendre au tarif le + haut bien sûr!!

Si vous la ramenez, on
vous fait gentiment comprendre qu’on en a rien à faire de vous et de
vos problèmes…

…Et si vous insistez encore, on vous
menaçe verbalement et physiquement! N’oubliez pas, içi vous êtes
en Corse!

Enfin, en cas de retard de la compagnie, vous
patientez sur le port car vous, vous avez tout votre temps!, vous
restez à sécher au soleil et vous la fermez!!
Vous comptez
peut-être avoir une boisson gratuite pour compenser l’attente au
soleil??
Et puis quoi encore!!..Vous vous croyez à Air
France??!..On est en Corse içi!!

Et je ne parlerai des
tarifs de l’hotellerie et de la restauration, qui réservent de
belles surprises, je vous les laisse découvrir, ceux qui les
connaissent l’ont appris à leur dépend et fuient cette
région…!

Bonnes vacances en Corse!

  1. Quand on prend l’avion, si on arrive après l’embarquement et même si l’avion est encore en piste, il n’est pas du tout systématique qu’on ressortira l’échelle et réouvrira l’embarquement pour votre pomme. Surtout avec des compagnies low cost. Quand on traverse la Corse, on s’arrange pour anticiper son trajet, il n’y a pas d’autoroutes ! Eh oui, il peut y avoir des camping car, un accident, un papy au ralentit, incendie et un tas d’imprévus. Et quand on est à Bonifacio, c’est pas très malin d’aller prendre son bateau à Calvi. Pris de dizaines de fois avion et bateau, jamais eu de retard. Quand on donne une limite d’heure d’embarquement ce n’est pas pour rien. Quant à la liste des passagers présents ou non j’en doute un peu (dans l’affaire des jumelles suisses, personne 'na su dire si elles étaient présentes ou non sur le bateau, pourtant elles avaient des billets).

  2. Il n’y a pas des limaces processionnaires, mais des chenilles.

  3. SI votre argumentation était aussi bidon et vous agressif, pas étonnant que la porte fut fermée à double tour. J’en aurais fait autant.

  4. Le tarif des billets varie énormément, tout le temps. “Je rajouterai que ce tarif à 50 euros n’a alors plus bougé pendant 3 semaines!!” pas de chance, ça veut dire que corsica ferry n’établit ses tarifs qu’en fonction de VOTRE réservation, c’estplus de l’iP tracking mais votre ip tracking uniquement ! bonne nouvelle pour nous. Idem pour les avions, le prix varie sans cesse.

  5. En arrivant juste au moment du départ, ça fait une heure de transport avant calvi, ça fait du chemin quand même. Or il faut être présent au moins une heure avant le départ en voiture, donc déjà vous saviez que seriez en retard de toutes manières. Donc oui vous le saviez.

  6. Ils ont attendu la caravane, ça c’est la différence du nombre : il rend plus puissant, et c’est la différence du pognon : un partenaire ça banque. Loi du plus fort et du plus riche, c’est bien une compagnie capitaliste. On le savait déjà.

Bonjour,
nous “voyageons” dans le monde de l’informatique et du yield management. L’IP Tracking en est un outil.
Pour tenter d’y échapper, vous pourriez utiliser un autre outil ccleaner (gratuit) pour nettoyer le cache de votre navigateur. Aussi vous pourriez paramétrer votre navigateur pour interdire aux sites que vous visitez de vous traquer.
Aussi vous pourriez vous intéressez aux modules complémentaires de type IP Tracking, Gostery.
Aujourd’hui pour acheter un billet “pour voyager” à un prix “raisonnable”, il eut fallu avoir un bac+3 en informatique et un autre en management des systèmes informatiques.
Je me suis fait arnaqué de 1.000 euros il y a un plus d’un an par un tel système. Depuis j’ai fait quelque progrès ;0)
Sachez que vous serez confronté aux mêmes “méthodes” pour l’achat de vos billets d’avion, de train, de bus,de … sur le web.
En Corse je calcule mes déplacements à 50 km/h quand la circulation est “normale” en respectant les “us et coutumes” et le code de la route.
Ce n’est pas une critique car vous avez certainement vos raisons, mais je n’irai pas prendre le bateau à Calvi en séjournant à Bonifacio. Je regarderai les départ de PV et d’Ajaccio. Ou alors l’avion de Figari ou d’Ajaccio.
Comme moi, vous avez été confronté au résultat de l’évolution de nos sociétés. C.à d. l’homme à moins d’importance que les profits financiers. Mais c’est un autre débat.
Cordialement

Quand on veut apprendre le français aux autres, il faut le parler et l’écrire parfaitement soi-même!..atterir vient de terre et prend donc 2 t!

Maintenant:
1/La dernière fois que j’ai pris l’avion, il ya plus d’un mois, l’avion est parti en retard car on a été obligé d’attendre des personnes qui étaient en retard à l’embarquement!
Il ne fallait pas les attendre aussi car moi comme les autres étions à l’heure et eux probablement en retard?!
Pour ce qui est de prendre le bateau à Calvi en étant à Bonifacio, pas le choix, c’était la seule option possible, le trajet aller Bastia- Bonifacio s’était fait sans problème, là ca a coincé.

2/ le mot chenille est trop rapide pour traduire leur lenteur, j’ai préféré limace, elles elles font du surplace!

3/Je suis du sud et j’ai le sang chaud, demander avec insistance un papier n’autorise pas les personnes à vous menaçer de vous casser la tête si vous ne dégagez pas!
Seulement pour ce genre de personnes, comme pour d’autres d’ailleurs bien connues…, l’agressivité est à sens unique et n’est légitime que quand elle vient d’un seul côté, du leur particulièrement!
Ce que l’on exige de la police, rester maître de ses nerfs façe aux provocations de la racaille, on peut l’exiger de personnes qui accueillent des clients qui peuvent être sous pression.

4/ le tarif ne bouge pas tout le temps car il n’a plus bougé pendant 3 semaines après! et auparavant il n’avait pas bougé pendant des semaines!
Pour ce qui du fonctionnement de l’IP tracking, le tarif augmente non seulement pour vous mais aussi pour la date lorsqu’elle est activée plusieurs fois!
Faut pas quand même prendre les programmeurs pour des co++s!
Enfin, comment se fait-il qu’un des responsables contacté m’ait dit, alors que j’avais reçu après ma réservation au prix majoré une pub avec le tarif à 48e, <

Atterrir çà prend surtout 2 r . Pas grave , mais vous n’auriez pas besoin de vacances par hasard, ? je perçois un peu de stress…Perso j’ai toujours trouvé les employés de Corsica Ferries plutôt cool et souriants, mais j’essaie de l’être aussi , c’est la moindre des politesses, et un peu de respect, même si ça n’est plus dans l’air du temps…

Quand on corrige un mot, autant ne pas faire d’erreur sur cette correction, sinon cela fait ridicule.

1/ Quand des gens sont en retard à l’embarquement en avion, ils ont été enregistrés, mais se baladent en attendant. Leurs bagages sont déjà embarqués, eux. Sur toutes les lignes low cost, si vous arrivez après l’heure d’enregistrement (ce qui 'nets pas l’embarquement) vous restez sur le carreau le plus souvent.

2/ Généralement les corses pestent sur les touristes trop lents sur les routes de montagne, pas le contraire. Encore une fois, les routes corses ne sont aps 4 voies bretonnes, un peu d’anticipation quand on ne connait pas est signe de sagesse.
3/ La menace est une caractéristique insulaire malheureusement. Par contre ne pas comprendre un non peut être usant. Ce qui n’excuse pas pour autant la menace.
4/ Croire que le tarif de corsica ferries n’est fonction que de VOTRE billet est épatant de nombrilisme non ? oui l’ip tracking est connu sur tous les sites de réservations sur internet, mais de là à croire que les tarifs ne bougent qu’à cause de vous …la publicité était peut être réservées aux abonnés ?

5/ Il est indiqué sur le site de corsica ferries d’être présent une heure avant l’embarquement. Au delà de l’heure de m’embarquement, celui n’est pas garanti, c’est indiqué en gras, 'embarquement pouvant se faire jusqu’à 30 minutes avant. Après, c’est vous qui voyez, quand on joue on peut gagner ou perdre. Je me permets d’arriver plus tard, mais jamais moins d’une demi heure avant embarquement, et j’habite à 5 minutes du port. Après chacun fait ce qu’il veut, mais il ne faut pas se plaindre quand on perd.

Et oui mon cher, personne n’est parfait… mais les gens intelligents ont rectifié d’eux-mêmes…
Sinon, une bonne relecture de votre texte permettrait de rajouter qques mots manquants et de corriger les fautes…

1/Retard à l’embarquement à l’avion, on poirote suffisamment de temps en salle d’embarquement pour être tous à l’heure…
Sinon, quand on fait attendre les autres au bus qui mène à l’avion, c qu’on est arrivé à l’arrache aussi, donc je ne vois pas pourquoi on attendrait ces gens là avec le même raisonnement à la kon…!
Seulement avec les compagnies aériennes, il y a une concurrence féroce et les clients sont un peu plus considérés…par force, sinon ils vont voir ailleurs!
Pour ces compagnies corses, leur quasi monopole sur certaines traversées leur permet de considérer les clients comme de le mer…e!
Une réflexion d’un commercant de l’Ile Rousse à ce sujet:
“Monsieur, vous, vous venez une fois dans l’année pour vos vacances, nous on les subit toute l’année et on ne peut rien dire et rien faire…”
…Sans commentaires…
2/ Pour ce qui est des routes empruntées, c t des routes rapides, en partie empruntées à l’aller sans soucis, pour le retour cela a coincé… et les limaces étaient bien systématiquement des voitures corses, ils l’auraient fait exprès, ils n’auraient pas fait mieux…
3/Pour ce qui est de la menace en corse, j’y vais depuis suffisamment d’années pour savoir à qui j’ai affaire dans ce beau pays…
De plus, comme dirait le sketch, j’ai les mêmes dans ma ville et ma région…
4/ Relire ce que j’ai écris sur l’IP tracking, je pense avoir été clair, les programmeurs ne sont pas nés de la dernière pluie…
Pour la pub, elle est adressée à tout le monde, mais en effet, c t malvenu que je la recoive, faute avouée…mais pas pardonnée…
5/ On en revient à la notion de service et de considération des clients…
Prendre les gens pour des kons ou pas…

…Au fait, on est en Octobre, hors saison estivale, les prix de la restauration ont baissé ou pas en Corse??! lol!
La dernière fois que j’étais allé en Corse à cette période, la tondeuse n’était pas encore rangée…!

quelle tristesse d être autant stresse a votre age !!!

j croyais les gens du sud zen et détendu…
apparemment c surtout avec les corses que vous avez l air d avoir un problème…
sachez quand même que la corsica ferries est une compagnie italienne.

La Corsica Ferries n est pas une compagnie Italienne …
Le siege de cette compagnie est a Bastia en Corse , et le PDG de cette compagnie est un corse …
alors , a moins que la Corse n 'ai changer de Nationalitée recement …
ce n’est pas parcequ’un bateau navigue sous un pavillon Italien ou autre que ce n’est pas une compagnie Francaise …

il n 'y as que de routes rapide en Corse , les 20 km de 4 voies a l’entrée de Bastia et les 10 km de 4 voies a l’entrée d’Ajaccio …

vous avez du rêver d 'une autoroute en Corse … ( les Corse aussi parfois rêvent de belle route , large et rapide …)

partout ailleurs, les routes sont limitées a 90 Km/h avec de très nombreux tronçons a 70 voir 50 Km/h … ha , mais pas pour vous peut être ??

les dépenses supplémentaires que vous avez eu suite a votre loupé de Balagne ne sont que de votre faute , c est vous qui été arriver en retard a l’embarquement …

mais bon, plusieurs faits vous excuse :

vous pensiez que les routes serait dégagés pour Vous ce jours la a cette heure précise …

Vous pensiez que les bateaux attendaient toujours les voyageurs indélicats qui arrivent en retard .

Toute la population Corse c est mise en tête de vous faire chier en roulant sur les routes comme des limaces … ( il ne vous est même pas venue a l’esprit que ce serait possible que ce soit des touristes avec des voitures de location ( elles sont en 2B et en 2A elles aussi …)

etc. …

etc. …

etc. …

je vous trouve très imbu de votre personne , tres nombriliste aussi , vous avez semble t’il toute la misere et les malheurs du monde sur vos épaules ??? dur dur .

mais bon, ce n’est pas de votre faute , c est a cause des autres … toujours …

quand on ne veut pas louper un bateau , on part en avance , et avec une marge de sécurité confortable , il peut y avoir une panne , un incident, un accident, etc. etc. …

et oui, vous n 'avez pas votre route privatisé … juste pour vous …

avec votre bateau privé , qui n 'attend que vous …

si les bateaux devait attendre toutes les personnes qui comme vous arrivent a 5 minutes de l’heure du départ ( et j ai bien dit du départ , pas de l’embarquement ) en retard cumulés , les traverses de début septembre se ferait a Noel …

et je ne parle même pas des personnes qui oublient le bateau , qui se trompent de jour de départ etc. …

la compagnie vous demande d’être présent au plus tard 30 minutes avant le départ , vous n y étiez pas , c est de votre faute … pas la faute de la compagnie … a moins que la compagnie et tout le peuple Corse ne se soit liguer contre vous pour vous faire arriver en retard et du coup louper votre départ …

Ha , au fait , c est noter sur vos billet de la Corsica Ferries , mais aussi sur ceux de la SNCM , passager avec véhicule , vous devez vous présenter a l embarquement au minimum 1 heure avant le départ …

mais ca ne devait pas être noter sur votre billet … encore un complot ( ou de la guigne , le mauvais œil , un sortilège etc. …)

J espère quand même que vous avez passer un excellent séjour dans la région de Bonifacio .

Courage .

cordialement.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Corsica_Ferries

il faut voir directement a la source …
desole mais Wikipedia n est pas une guarantie de veracitée !!!

Bonjour,

Les qq. kms de voie rapide à 4 voies de l’entrée/sortie d’Ajaccio sont aussi limitées à 90 km/h, même si beaucoup d’automobilistes doivent détourner la tête devant les panneaux.

Merci Ste2B pour la mise au point rappelée à maotsetoung un peu plus haut.
En ce qui me concerne je veille à être présent plus d’une heure avant le départ théorique du bateau que ce soit au départ d’Ajaccio ou au retour de Mrs … cela me parait évident. Of Corse !

Je confirme que Corsica Ferries est une compagnie dont le siège est en Corse, même si la majorité des marins semblent Italiens .

Salutations

Je relance un peu la discussion, mais il vient de m’arriver la même mésaventaure…

Je tiens à signaler que je suis corse d’origine et que je prends le bateau très régulièrement. Je ne partage donc pas tout ce que maotestoung a dit (notamment sur les corses!).

Cependant, j’estime que cette compagnie est indigigne d’une compagnie de transport maritime pour plusieurs raisons :

  1. la propreté des navires : les moquettes des cabines sentent le chien (les chiens ont le droit de circuler librement gros ou petits), il n’y a pas de chenil, les toilettes des cabines sont sales, mon matelas sentait le pipi, la poussières sous les lits…etc.etc…

  2. Les gens assis/couchés partout. On dirait un boat people… Tout ça parce qu’ils autorisent de voyager sans fauteil (8€),

  3. Les annonces racoleuses continuelles pour les services de restauration (très basiques et chers). C’est excessivement lourd surtout dès 05h30 du matin,

  4. L’hospitalité des hommes en jaunes et en blanc, pas sympas, mais compréhensible vu le nombre d’heures qu’ils bossent et la quantité de travail qu’ils ont,

  5. Le prix des billets qui augmentent depuis qu’ils ont le quasi-monopole, des taxes incompréhensibles : taxes de sûreté, taxe carburant …etc.

  6. Ces attentes interminables dans les couloirs. Un conseil : ne sortez des cabines ou des fauteuils qu’au dernier moment ! Ils n’ont pas à vous presser juste pour gagner du temps sur la prochaine traversée. Si vous descendez trop tôt vous risquez au mieux d’attendre dans les couloirs, au pire cuire dans votre voiture dans un garage à une température de 35°C avec interdiction de faire tourner le moteur pour mettre la clim,

  7. les horaires à l’italienne :
    A l’aller, mon bateau est parti 15 minutes en retard et arrivé avec 45 minutes de retard soit 7h45 de traversée pour un Toulon - Ile Rousse avec le Mega Smeralda… soit une moyenne de 18 noeuds pour un batteau censé faire du 22 noeuds en croisière. Et on nous fait payer un supplément carburant pour finalement aller moins vite…
    Au retour, j’ai râté mon bateau alors que j’étais juste à côté sans voiture. Il est parti avec 20 minutes d’avance! Il y avait encore des voitures qui sortaient du port en provenance du voyage précédent… Aussitôt embarqué, ils ont fermé les portes et sont partis. Plus drôle encore: une personne est restée sur le carreau comme moi. On lui a vendu un billet, la fille du guichet a annoncé au talkie qu’il restait une voiture à embarquer. Le mec est retourné en courrant à sa voiture, le temps d’arriver (soit quelques minutes), le bateau était parti ! On nous a dit que c’est le commandant qui décide et qu’on ne peut rien y faire.
    Personnellement, je n’ai jamais vu un avion partir en avance juste parce que ça arrange le commandant. D’autre part, dans l’aviation les contraintes de sûreté imposent ces limites d’enregistrement. Ce qui n’est clairement pas le cas dans la marine marchande. D’ailleurs la sécurité… parlons-en ! Pas de contrôle d’identité, pas de fouille des bagages, pas de scan, rien. Je n’ai jamais vu non plus partir un bâteau de l’ex-SNCM en avance. Et pourtant ma maison donne sur le port… C’est clairement une pratique courante pour faire gagner du temps et de l’argent à la compagnie, et pourtant les billets ne cessent d’augmenter. A tel point qu’ils deviennent presque aussi chers que ceux de Corsica Linea.

J’estime que la CCI de Corse et la région Corse devrait faire respecter les horaires à cette compagnie à qui tout semble permis et donner envie aux touristes de revenir sur cette si belle île…

Sujets suggérés

Services voyage