CORSICA FERRY remboursement

Forum Corse

Je ne sais plus comment faire pour joindre corsica , aprés avoir tenté via leur page facebook et messenger je lance un appel au cas où quelque’un pourrait m’aider …L’an dernier nous avions réservé des billets pour aller en corse, mais du fait du confinement, le voyage a été annulé. Corsica n’a pas procédé au remboursement mais nous a dit que nous pouvions les utiliser jusqu’en décembre 2021. Cette année, nous tentons à nouveau des projets de voyage en Corse.J’ai réservé un hébergement, MAIS, je ne parviens pas à procéder à la modification sur le site des billets CORSICA (bizarrement le site est indisponible pour cette transaction)… Par contre, si je veux acheter d’autres billets, pas de problème !!! J’essaye désespérement de téléphoner … Impossible de joindre la compagnie, malgré le respect des horaires d’ouverture. Nous voulons réserver et il est indiqué très forte demande, donc j’ai très peur que nous n’ayons plus le choix… (dans le meilleur des cas, car j’ai franchement l’impression que procéder à cette modification des billets va s’avérer plus compliquée qu’annoncée …). Je précise que les prix ont également largement augmenté … c’est franchement scandaleux et quand je lis les autres avis, je me dis qu’il n’y a plus qu’à trouver une autre compagnie ou organiser un collectif de consommateurs … en tout cas si quelqu’un a une idée pour m’aider , je suis preneuse !

Bonjour,

L’année passée j’ai dû modifier à plusieurs reprises mes billets. J’ai toujours pu le faire sur mon
compte que j’ai créé sur le site Corsicaferries. En tout cas leur communication a toujours été très bonne.

J’avais pris mon premier billet chez Moby qui n’a même pas fait de messsage pour dire que mon voyage avait été annulé. Je l’ai découvert en lisant des messages sur ce forum. Naturellement malgré leurs promesses je n’ai pas été remboursée.

Bon courage

Catherine

bonjour
pour les modifications il n’y a pas de problèmes en allant sur votre compte
mais c’est un autre problème pour les joindre au téléphone là c’est impossible c’est simple je pense qu’ils ont licencier le personnel téléphonique.
et si vous utilisez aide et contact sur le site, à ce jour, le 3 mars 2021, vous avez le code erreur 404 ! et un retour sur mail non distribué
avec ça vous êtes bien

Bonjour
J’ai acheté des billets pour une traversée en mars 2020, report d’un an sans problème via téléphone. Départ prévu 29 mars. Vu le contexte, nous souhaitons nous faire rembourser: pas possible. Contact téléphonique avec Corsica sans problème (3 tentavites) qui nous conseille de faire une reclamation par mail. Réponse sous 3 jours. Pas de remboursement mais possibilité de décaler les billets jusqu’au 31/12/2021. En suspend pour 2022 (pas encore de planning des traversées). Jamais eu de problème pour changer les dates de voyage sur leur site.
J’espère que cette réponse vous aidera. JDE

Bonjour,

j’essaie désespérément de joindre Corsica en vain… vous est-il possible de me communiquer l’adresse mail sur laquelle vous les avez contacté? Merci d’avance

Bonjour,

J’aimerai annuler mes billets Corsica, ne pouvant y aller (départ prévu le 1er mai) à cause des annonces gouvernementales, l’option flex m’a été proposée à l’achat gratuitement ce qui permet d’obtenir 80% de remboursement si on annule avant les 48h précédents le départ. Impossible de les joindre par téléphone plus de 30 tentatives et impossible d’envoyer un message au support via leur site à cause de problème de connexion soit disant. Seule possibilité modifier la date de départ jusqu’au 31 décembre 2021 sauf que étant enceinte de 6 mois je ne peux reporter et ne me vois pas partir avec un enfant de moins de 6 mois et encore moins en hiver. Si vous avez une adresse mail à me communiquer afin de les joindre et de leur expliquer mon problème

Merci d’avance

Bonjour,
j’ai eu les mêmes difficultés que vous et j’ai même essayé via la page facebook.J’étais tellement agacée que j’ai fini par mettre des avis négatifs sur tous les sites et finalement le “miracle” a fait que non seulement j’ai pu modifier les billets directement sur leur site (en payant quand même au passage 100 euros supplémentaires ce qui me semble être questionnant …) et j’ai même eu un message trés gentil de leur part m’informant que je pouvais procéder à la modification de mes billets…je comprends tout à fait les difficultés financières de cette compagnie liée au contexte sanitaire mais je trouve quand même que la façon de procéder n’est pas correcte. Bon courage à vous

bonsoir
je subis les mêmes problèmes que vous; traversée réservée pour 6 personnes le 16.11.2019, demande de report de ma part suite à la situation sanitaire début 2020, accord de CORSICA le 15.04.2020 pour report jusqu’au 15.04.2021 MAIS REFUS DE REMBOURSEMENT
situation toujours critique en 2021, nouvelle demande de report accordée jusqu’à 31.12.2021;
suite à la dégradation des conditions sanitaires en particulier en CORSE, nous avons décidé avec nos amis de demander le remboursement, pour être ainsi libres de planifier à nouveau et dans de bonnes conditions notre séjour. Cependant CORSICA ne veut rien entendre, prétextant que le remboursement de nos billets n’est pas possible, ceux ci n’étant pas remboursables!!! dans le cas de la crise sanitaire, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un bon alibi, étant donné que voila maintenant bien plus de 18 mois que nos billets ont été émis. Pouvez vous me dire quelles démarches je dois entreprendre pour récupérer mon argent 800€ dont corsica a bien profité pendant tout ce temps.
merci de votre aide

Même problème de refus de remboursement par Corsica Ferries : billets A/R achetés en janvier 2020 (347,63 €) pour un aller Toulon-Bastia le 31/05/2020 et retour le 12/06/2020 … Pas de chance = confinement COVID. J’ai tout essayé pour me faire rembourser en faisant aussi référence aux textes de loi et de l’Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure ! Et bien, rien n’y fait !!! Il semblerait que les Conditions Générales de Vente de Corsica Ferries soient au-dessus des lois !!! Bref, une véritable honte … Ils ne sont pas prêts de me (re)voir sur leurs lignes.

bonjour.
au dessus des lois françaises oui en effet, n’oubliez pas que le pavillon est italien (même si le patron est de bastia ! )
je suppose qu’il s vous le mettent en crédit sur votre compte
comme font toutes les compagnies d’aviation comme volotéa par exemple
moi personnellement, j’ai annulé tous mes comptes car là en cas de remboursement, c’est obligatoirement remboursé sur le moyen de paiement

Bonjour. Pour ma part j’ai acheté en mai 2022 un A/R Toulon-Bastia mais au moment de payer je n’ai pas pu déduire les 200€ que j’avais en compte sur un ancien billet. J’ai donc payé le nouveau billet et demandé le remboursement des 200€ que je n’avais pas pu déduire. Corsica n’a jamais voulu me rembourser et ne le fera jamais car selon eux le billet en compte est désormais périmé. J’ai déposé une plainte à la DGCCRF, à suivre …

Sujets suggérés

Services voyage