Corto safari ou wild spirit safari - prix

Forum Tanzanie

Bonjour,

Avant de me prendre contact avec une 2 ces deux agences et de ocncrétiser un peu plus le projet, est-ce que ce qui sont déjà partis avec Corto safari ou wils spirit safari peuvent m’indiquer le prix de leur voyage et ce qu’il englobait : nombre de jours, brièvement les étapes de leur voyage, le type de campement (camping ou lodge…). pour comparer un peu le prix d’un voyage Nouvelles Frontières par exemple, et le prix d’un voyage que l’on organise tout seul en prenant son billet et une agence locale.
MERCI D’avance à tous ceux qui voudront bien répondre!

Bonjour Christelle,

Les réponses à ta question m’interessent, pour ma part j’ai demandé des devis à Makila et VdM pour un Safari Kenya-Tanz de 10 jours et je suis à 2 400 Euros par pers sans les avions. Ce qui me semble un peu élevé …

Des internautes auraient ils un avis sur ces 2 agences, VdM et Makila ?

En vous remerciant,

Nous avons fait un séjour avec Wild Spirit Safari et découvert des endroits merveilleux. Notre guide a été sublime tant sur la connaissance de son pays, l’histoire des hommes, la vie des animaux, les petits coins ou se trouve les animaux rare (on a vu tous les animaux de la Tanzanie du nord, même un rhinocéros). De plus il parle un Français irréprochable. Le cuisinier a réussi à nous faire des repas super sympa avec si peu de chose (même des crêpes sur un feu de bois).
Tous les loges dans lequel nous avons séjournée été très bien, bonne prestation et repas tout à fait correct et le camping (de luxe, tente super confortable, douche avec eaux chaude et WC privé) super génial (dormir dans la brousse inoubliable). La liste des hôtels, Moivaro, Sopa Tarangire, Kirurumu, Sopa Ngorongoro, 2 nuits en camp privé, et Zanzibar : Ile de rêve, hôtel green Emerson très beau et repas sur la terrasse toit inoubliable (couché de soleil à tomber par terre). Nungwi hôtel très beau, chambre très bien par contre salle de bain pas terrible. juste une petite info qui peut être utile il y un mur devant la mer qui protège des marées, il faut donc marcher 1/2 heures pour se baigner (il n’en parle pas sur le site Nungwi Beach hôtel mais dans l’ensemble correct).

Coucou tout le monde. Je reviens juste d’un séjour en tanzanie (10 jours).
Nous sommes passés par African Latitude. Un régal. Mais c’est vrai que le budget reste très élevé… pour nous, il a fallu compter environ 2.200 € par pers, entrées dans les parcs Tarangire, Ngorogoro et Serengeti (4 jours) compris, séjour en lodges…Nous étions 2 (mon mari et moi) avec un guide formidable et y avons passé des moments inoubliables !!
Allez voir leur site et demandez Georges Ozoux, il vous fera un parcours sur mesure et… rapidement !
Bon voyage

Au dessus de nos attentes :

• La qualité du Safari au Taranguire, au Manyara,
• L’après midi avec le ranger à pied dans le Ngorongoro.
• La qualité de la nourriture du cuisinier
• La gentillesse du chauffeur
• La 2eme nuit de camping
• La qualité des 2 hôtels

Au niveau de nos attentes :
• La qualité du Safari au Ngorongoro
• La compétence du chauffeur pour nous emmener là où il y a des animaux (sauf Serengeti, voir plus loin)
• Les gorges d’oldupai.

En dessous de nos attentes :

• Le fait d’avoir programmé 2 jours au Taranguire, et aucun au lac Manyara. A écouter tout le monde sur place, c’est totalement inhabituel. Cela nous a conduits à modifier le programme et donc à payer 100 USD de plus pour visiter quand même le lac manyara et ne pas repasser une journée de plus à Taranguire. Nous aurions aimé avoir ce conseil lors de la programmation.

• Le coté écologique vanté dans le routard :
Totalement hors de propos avec le 4x4 mis à disposition (voir en dessous), et vu que le moteur est systématiquement laissé en fonctionnement à l’arrêt, par exemple aux portes des parcs, pendant parfois des heures.

• La propreté du camping de la première nuit.

• Le fait qu’aucun hébergement ne soit dans un parc.

Très très déçus par :

• L’emplacement du Lodge choisi pour le Serengeti : A l’autre bout du parc du coté où il n’y avait aucun animal à cette saison. 12 heures de trajet de perdu en tout pour un lodge qui n’avait aucun autre touriste que nous depuis plusieurs jours. C’est dire son intérêt ….

• La qualité du 4x4 : 240 900 Km au compteur, 20km/H dans la moindre montée, toujours doublé par absolument tous les autres véhicules, et 58 km/h en ligne droite en moyenne au retour sur le retour vers Arusha. Un confort absolument inacceptable à ce niveau de prix. C’est le plus « pourri » de tous les 4x4 vus sur place.

• l’heure et demie perdue à l’entrée du Serengeti, le premier jour. C’est inacceptable pour une agence reconnue de ne pas avoir tous les papiers et la smart card qui va bien pour pouvoir, comme tous les autres, entrer en 10 minutes. Ayant perdu ce temps de 14h à 15h30, avant d’avoir à faire 4 heures à fond pour rejoindre le lodge, c’est le safari de la première journée qui a entièrement sauté. Nous n’avons eu aucune explication.

• Le coté « francophone » du guide. Indépendamment de sa gentillesse et de son professionnalisme un guide qui ne comprend pas la question « est ce que tu pourrais appeler l’agence pour savoir ou sont nos tickets de bus pour Nairobi ? » ne peut pas être qualifié de francophone. Ce n’est là qu’un exemple.

Donc de bons souvenirs, mais fortement gachés par ces 4 points.

Nous venons de rentrer de 8 jours de safari avec Corto safari:
c’était magnifique ! un guide (Momo) très compétent, à l 'écoute de nos envies, nous permettant d’approcher les animaux au plus près tout en restant respectueux de la nature et de la vie sauvage… cela vaut la peine de choisir un TO implanté en Tanzanie, ils ont une meilleure connaissance des parcs, des saisons et des animaux. Et en plus super gentil et sympa !
Des logements très agréables : corto a ses propres bivouacs, en pleine nature avec le confort nécessaire.
Au niveau prix, pour nous c’était le meilleur rapport qualité prix ( 2100 $ par adulte pour 8 jours, vol intérieur compris) , mais nous n’avons pas contacté wils spirit safari.
Bref nous le conseillons…
bon voyage !!

Sujets suggérés

Services voyage