Où acheter sur internet avant de partir une carte sim prépayée pour la Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,
nous partons mon chéri et moi en Tanzanie puis Zanzibar début septembre, peut on acheter sur internet avant de partir une carte sim prépayée ? si quelqu’un sait ou je suis preneuse. nous partons 15 jours dont une semaine de Safari et ensuite à Zanzibar, le wifi est présent dans les hotels, besoin d’une petite carte sim pour 15 jours je ne me rends pas compte de la capacité je n’y connais rien. Merci à tous pour votre aide.

A priori le wifi est aussi parfois accessible pendant les safaris.

Concernant la capacité, cela dépendra de ce que vous voulez faire.
Si c’est pour des photos ce ne sera pas comme pour des vidéos.

Bonjour,

Je ne comprends peut être pas bien votre besoin, mais si vous avez le WiFi dans les Lodges/hotels , avec WhatsApp vous pourrez communiquer tous les soirs sans changer de carte Sim et envoyer des images par exemple …
Quel est votre besoin en Teléphonie ??

Par contre si vous voulez faire beaucoup d’images ou du film , pensez à la mini carte SD additionnelle si vous n’en avez pas déjà une !!

Bonjour,

Vous êtes chez quel opérateur ? Quand nous sommes partis en Tanzanie et Zanzibar, j’avais pris un pass qui comprenait des appels et je crois 20Go pour deux semaines.

Bonjour,

c’est juste pour pouvoir téléphoner en cas de besoin, pouvoir contacter notre agence locale. Concernant photos j’ai un appareil photo bridge avec moi mais nous aimerions pouvoir envoyer également quelques photos et video prises avec le tél pour envoyer via WhatsApp aux proches.
Merci pour votre réponse !

Bonjour,

Je suis chez free, c’est vrai que je ne me suis pas encore renseignée auprès d’eux car il me semblait que d’acquérir une carte sim prépayée du pays était une solution forcément moins cher. Je vais explorer cette piste.
Merci !

Bonjour,

effectivement c’est surtout pour communiquer via whatsapp sur notre voyage à mes proches en France, pouvoir leur envoyer quelques photos et vidéo. La mini carte SD additionnelle permet de faire des photos et films sur le téléphone supplémentaire ? j’y connais pas grand chose, vous pensez qu’il faut prendre quelle capacité ? j’ai en plus un appareil photo bridge mais mon conjoint aime bien pouvoir faire quelques photos par lui même avec le téléphone. sinon je pensais qu’il fallait une petite carte Sim pour pouvoir contacter l’agence locale en cas de besoin.
Merci Puma pour votre retour, je voulais vous remercier, je ne suis pas active sur le forum, mais j’ai beaucoup lu toutes les informations sur la Tanzanie dont les vôtres cela m’a été très précieux pour bâtir mon voyage ! Milles mercis.

Si votre agence ou correspondant, à WhatsApp, pas besoin .
Je suis allé le mois dernier en Tanzanie (sud), j’ai pu communiquer depuis le lodge où il y avait du Wifi sans me préoccuper de rien . J’envoyais des messages WhatsApp avec photos, et je recevais les réponses sans soucis (le soir hors safaris ).
Personnellement, je me mettais en mode avion en dehors de l’envoie de mes messages whatsapp pour éviter la facturation de réception de courriels … Par précaution, je ne connais pas grand chose en téléphonie !!

Pour la mini carte SD (photos) on trouve surtout des 32Go maintenant et plus guère en dessous . Prenez en une avec adaptateur qui vous permettra de rapatrier facilement les images sur votre ordi au retour .

Salutations et bon voyage .

Merci pour vos conseils, à la vue des réponses que j’ai reçu de chacun, je ne vais pas m’embêter avec une carte Sim. Je me servirai de WhatsApp au lodge/hôtel ca ira bien, je vais acheter une mini carte SD pour faire quelques photos avec le téléphone comme vous le conseillé.
Merci à toute la communauté pour votre aide.
Superbe photo Puma !! j’espère que je parviendrai à en faire d’aussi jolies. Merci !

Sujets suggérés

Services voyage